Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Ampli bose hs ? [Réglé]

Bonjour à tous,

Petite question pour ceux qui s'y connaisse avec le système Bose + Ampli.
Ce matin en prenant la voiture, j'ai eu au bout d'un moment comme un bruit mettalique à l'arrière de la voiture, comme si je roulais sur des tubes metallique.

Vu qu'il n'y avait rien sur la route, en réfléchissant :mrgreen: , je me suis dis, ca serait pas l'ampli qui à laché quand même...

alors je me suis arrété et j'ai le boomer qui fonctionne toujours... mais j'ai l'impression que le son est moins "fort".

Quelqu'un sait me dire si l'ampli lache, est ce que le boomer foncftionne toujours ? j'ai l'impression qu'il manque comme des aigus, bref c'est bizarre. J'essayerais d'apeller ma concession ce matin. A suivre. Et merci d'avance pour vos avis.

Mulder :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 09 Aoû, 2012 19:08; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Aoû, 2012 11:08
je connais pas le système bose.. mais je doute qu'ils fonctionnent en bi-amplification..

je m'explique.

en bi-amplification, on filtre le signal venant de la source de son pour
* envoyer les basses dans un ampli
* envoyer les aigues dans un autre ampli

généralement .. ça se fait sur les installation très haut de gamme.. mais on évite de le faire car le filtrage actif coûte cher et alourdi la voiture.

normalement dans une voiture, les installations d'origine fonctionnent avec 1 seul ampli et un filtre passif qui filtre les sons pour les envoyer dans le HP de grave, ou dans le twiter...

On parle bien évidement d'un amplis par voies (il y en a 2 ou 4 suivant la voiture)

Donc.. si ton ampli à laché, et que tu es en mono-amplification.. il n'y a plus de son du tout..

Si les basses fonctionnent encore.. et plus d'aigues.. peut-être que c'est le filtre qui est cassé.. (ou un twiter)

Par contre, si tu es en bi-amp.. (j'ai quand même un doute car il parait que l'installation bose est très sympa comparée à ce que renault faisait dans ses voiture ..).. si l'ampli des aigues lache.. les graves peuvent continuer à marcher.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2c pour tes explications claires ! :wink: j'ai rdv cet aprem, je vais voir tout ca.
sinon je pensais aussi essayer de débrancher l'ampli et voir si il y a une différence avec et sans... je sais pas...

je donnerais la suite :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
d'après ce que je peut voir chez Audi, il y a 4 amplis.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Jeu 09 Aoû, 2012 19:08
ca y est, je suis allé voir mon concessionnaire... et bien c'etait tout simplement mon subwoofer qui était completement dévissé de la voiture ! :eek2: en fait les fixations d'origine avaient été remplacées par des vis non conforme, et se sont dévissées avec le temps !
bref... tout est ok et rien n'était en panne !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :wink:

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: