Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Affichage radar de recul sur écran GPS

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car je suis un nouvel acquéreur d'une laguna 3 GT estate.
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'effectuer une manipulation pour afficher les distances de recul sur l'écran GPS.
Avant j'avais une 407 qui le faisait... je pense que ça doit être possible... enfin j'espère!!!
Merci pour vos réponses...
Personne n'est en mesure de me répondre ou alors je n'ai peut être pas été assez clair...??? :wink:
En fait, ce que je voudrais, c'est un affichage du véhicule et des distances de recul avec un graphique sur l'écran du GPS.
Alors je ne sais pas si c'est possible ou non... mais ce serait cool que oui... alors si quelqu'un connait la manip... Merci de me la donner ! ! :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2009 20:07
si c'est pas dans le manuel de la voiture, j'ai des doutes que ça soit intégré au GPS..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 15 Juil, 2009 21:07
Je pense que j'ai à peu près fait le tour des diverses fonctions du GPS, et sauf preuve du contraire, ce n'est pas possible.
A ma connaissance, seule la fréquence des bips informe le conducteur de la distance séparant le véhicule de l'obstacle.

Et à mon avis aussi, en effet, si cette possibilité existait, elle serait décrite dans la notice...
Pas forcément...
Juste avant, j'avais une 407...
Et dans la notice rien ne précisait si cette même option existait et en me promenant sur les forum de 407 j'ai trouvé une manip à faire.... en concession car il faut la valise et l'option est activé... et du coup, on pouvait voir sur l'écran du GPS la distance entre l'arrière du véhicule et l'obstacle... ce qui est super pratique ! ! ! :wink:
Bon... il faut croire que personne n'a la solution.... enfin si elle existe!!!
Dommage...
Salut, Sur la Superb² de mon pere ce systeme s'appele OPS, peut etre idem chez renault
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Est ce que quelqu'un connaitrait un technicien de chez Renault qui pourrait peut être répondre à ma question????.... :pense:
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Message Jeu 23 Juil, 2009 20:07
Moui, d'autant que même si je pense que la réponse est non, ça ne me gênerai pas plus que ça d'avoir tord... :wink:
Message Ven 09 Oct, 2009 16:10
Bon après de multiple recherche et prise de renseignements chez Renault, il apparait que NON, ce n'est pas possible d'afficher sur l'écran du GPS la distance de recul .... :bluecry:

DOMMAGE :ko:
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....


Sauter vers: