Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] affichage "panne charge batterie" sur lag III [Réglé]

Bonjour a tous ,nouveau sur le forum et possesseur de Renault depuis le permis (supercinq,clio,clio 16S,R19 turbo d,laguna II estate et maintenant laguna III estate 2l dci 130cv), je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja eu le même probleme que moi, à savoir le message "panne charge batterie" intermitant de même que le bip qui va avec ? Je suis passé chez Renault ,il ont bien retrouvé le pb sur la valise mais la solution à été de me conseillé de revenir si le problème devient permanent ? à l'heure actuelle pb toujours intermittant agrémenté d'une absence de direction assisté au démarrage ????????
Une idée serait la bien venue MERCI
_________________
diamyrock
Ben, moi je n'y connais rien, mais dans un garage on aurait pu espérer quelqu'un de compétent ?

Constatant deux problèmes concomitants sur un véhicule, je crois que j'aurais commencé par me demander s'il y avait un point commun entre les deux.
Par exemple un problème lié à l'entrainement de l'alternateur et de la pompe de direction assistée... :pense:

Donc courroie d'entrainement des accessoires, détendue / qui patine ?
Salut, peut être vérifier les cosses batterie alternateur. vérifier avec un testeur que la batterie se charge moteur tournant. Il doit y avoir des topics à ce sujet. Ce qui regrettable c'est que maintenant dans les garages modernes, on ne se fie qu'a la valise et ion oublie les règles de bases. mais ça c'est un autre sujet.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Et éventuellement faire un petit tour ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-coupe-panne-recharge-batterie-t35087.html
(Mais dans ce cas, pas de lien avec la direction assistée)