Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] affichage "panne charge batterie" sur lag III [Réglé]

Bonjour a tous ,nouveau sur le forum et possesseur de Renault depuis le permis (supercinq,clio,clio 16S,R19 turbo d,laguna II estate et maintenant laguna III estate 2l dci 130cv), je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja eu le même probleme que moi, à savoir le message "panne charge batterie" intermitant de même que le bip qui va avec ? Je suis passé chez Renault ,il ont bien retrouvé le pb sur la valise mais la solution à été de me conseillé de revenir si le problème devient permanent ? à l'heure actuelle pb toujours intermittant agrémenté d'une absence de direction assisté au démarrage ????????
Une idée serait la bien venue MERCI
_________________
diamyrock
Ben, moi je n'y connais rien, mais dans un garage on aurait pu espérer quelqu'un de compétent ?

Constatant deux problèmes concomitants sur un véhicule, je crois que j'aurais commencé par me demander s'il y avait un point commun entre les deux.
Par exemple un problème lié à l'entrainement de l'alternateur et de la pompe de direction assistée... :pense:

Donc courroie d'entrainement des accessoires, détendue / qui patine ?
Salut, peut être vérifier les cosses batterie alternateur. vérifier avec un testeur que la batterie se charge moteur tournant. Il doit y avoir des topics à ce sujet. Ce qui regrettable c'est que maintenant dans les garages modernes, on ne se fie qu'a la valise et ion oublie les règles de bases. mais ça c'est un autre sujet.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Et éventuellement faire un petit tour ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-coupe-panne-recharge-batterie-t35087.html
(Mais dans ce cas, pas de lien avec la direction assistée)
Problème résolu par un "petit" (mais compétent) agent Renault qui n'a pas compté sur la valise pour trouver la panne, cosse de batterie déssertie occasionnant des arcs électrique qui aurait pu détériorer les différentes cartes électroniques de la voiture :prie:

Coût de l'intervention 63€ non pris en charge par la garantie car la cosse avait déja été démontée par la GROSSE CONCESSION TRES COMPETENTE :pense:

Conclusion Je sais maintenant ou faire réviser mon véhicule et une fois de plus on se rend compte que le meilleur n'est pas tjs oû l'on pense
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Oct, 2010 13:10
estate 130 a écrit:
Problème résolu par un "petit" (mais compétent) agent Renault


Accordiola?

(désolé c'étais facile)

Le topic peux donc être marqué comme "Réglé" ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2010 18:10
pedro78200 a écrit:
Accordiola?


Non, j'y suis pour rien cette fois ci :mock: :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Oct, 2010 20:10
hé hé :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: