Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] active drive

je ne savais pas trop où poster ma question..
Bonjour je suis etudiant en deuxieme année de prepa , et dans le cadre du Travail d'Initiative Personnel et Encadré (TIPE), je suis à la recherche d'information sur la technologie 'active drive 4RD' de renault, pour l'instant je n'ai trouvé que des documentsde presentation de ce systeme tels ceux proposés sur le site de renault, mais le le TIPE n'est pas et ne doit pas se resumer à une simple presentaion d'un système, c'est pourquoi je cherche d'un cahier des charges,des resultats de tests (sur les capteurs, le calculateur), car j'imagine qu'une telle technoloqie...innovation 2007...a bien du subir un tas de test pour evaluer ses performances .
Je cherche donc une personne qui aurait de tels documents et qui pourrait me les faire parvenir, par exemple je sais qu'il existe un centre d'essai à Aubevoye , c'est à dire pas loin de la ou je fais mes études (EVREUX), mais je n'ai pas d'adresse mail directe vers ce centre.
Si vous pensez pouvoir m'aider , n'hesitez pas à me repondre.merci


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre puisque déjà dans le tag.
Dernière édition par ProV1 le Mar 02 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
les journalistes n'ont pas eu accès à des informations technologiques sur l'Active Drive. Ils ont fait des comparatifs, mais de la voiture, pas de la techno.

je n'ai pas vu de tels articles en tout cas.

bon courage
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 22:11
J'avais moi aussi cherché des documents technique, mais j'ai rien trouvé :-?

Si tu arrive à en trouver je serais volontiers intéressé :D
Vaut mieux changer de sujet tout de suite alors :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je crois qu'il faut regarder du côté de chez Nissan car ça existe depuis plusieurs années sur au moins un des modèles (Altima ??)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 30 Nov, 2008 16:11
mais non, ca n'est pas le même !

tout l'intérêt du 4RD, c'est dans sa logique de contrôle. La mécanique est plutôt simple.


Sauter vers: