Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] 4Rd fiabilité / retour d'expérience / maintenance spécifique

Bonjour,

J'aimerais savoir, entre les possedeurs du 4RD ou 4Control sur Laguna III, quel est le retour à niveau soucis:
1) est-ce que vous avez eu des soucis liés directement au fait d'avoir le 4RD?
2) est-ce qu'il y a des préconisations spécifiques en termes de maintenance pour les véhicules 4RD?
3) à niveau du réglage du train arrière, quelque un s'est trouvé avec des soucis à cause de petit coups sur les pneus AR?

Il serait intéressant, au moment de répondre, d'indiquer le kilometrage du véhicule...

Merci d'avance.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Mer 13 Jan, 2010 12:01; édité 2 fois
D'aprés la presse superbe conception et fiabilité au TOP c'est un systeme bien pensez
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
A mon avis il faudra prévoir du consommables.
on part du principe physique qui est que plus voiture tient la route plus les forces sont importantes évidement fonction de la vitesse et de l'angle de rotation( couple résistant de la route + force centrifuge )
Ces efforts sont amoindris par les suspensions et les ponts, mais partant de là le seul lien qui relit la route à la voiture c'est les pneus.
Donc prévoir un bon rapport dureté / adhérence , je ne connait pas les monte d'origine mais le Primacy HP fait parti de ceux là, un peu plus cher à l'achat mais à la longue on s'y retrouve.
Du cotés technique le 4 Control TM, c'est une direction assitée sur chaque ponts, dont celle de l'arrière qui tourne dans le même sens ou non que celle de l'avant, donc juste une petite gestion electronique qui gére les deux directions en fonction de la vitesse.
Donc fiable à priori, ce qui conforte ce que je dis c'est le peu de topics sur ce sujet.
Donc achètes, à priori çà vaut le coup !!!
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
A mon avis il faudra prévoir du consommables.
on part du principe physique qui est que plus voiture tient la route plus les forces sont importantes évidement fonction de la vitesse et de l'angle de rotation( couple résistant de la route + force centrifuge )
Ces efforts sont amoindris par les suspensions et les ponts, mais partant de là le seul lien qui relit la route à la voiture c'est les pneus.
Donc prévoir un bon rapport dureté / adhérence , je ne connait pas les monte d'origine mais le Primacy HP fait parti de ceux là, un peu plus cher à l'achat mais à la longue on s'y retrouve.
Du cotés technique le 4 Control TM, c'est une direction assitée sur chaque ponts, dont celle de l'arrière qui tourne dans le même sens ou non que celle de l'avant, donc juste une petite gestion electronique qui gére les deux directions en fonction de la vitesse.
Donc fiable à priori, ce qui conforte ce que je dis c'est le peu de topics sur ce sujet.
Donc achètes, à priori çà vaut le coup !!!


je n'ai pas noté d'usure anormale de l'arrière (les pneus) sur ma GT 180, pas eu de problème (31000km) avec.
les pneus (potenza re050a) m'ont couté 156 euros pièce sur allopneu.
ibarroso a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir, entre les possedeurs du 4RD ou 4Control sur Laguna III, quel est le retour à niveau soucis:
1) est-ce que vous avez eu des soucis liés directement au fait d'avoir le 4RD?
2) est-ce qu'il y a des préconisations spécifiques en termes de maintenance pour les véhicules 4RD?
3) à niveau du réglage du train arrière, quelque un s'est trouvé avec des soucis à cause de petit coups sur les pneus AR?

Il serait intéressant, au moment de répondre, d'indiquer le kilometrage du véhicule...

Merci d'avance.

Slts


1/ aucun soucis 50000km au compteur.
2/ Pas d'info ptet un ptit graissage du vérin de direction arrière entre chaque révision... :pense: mais ce n'est qu'une idée à vérifier.
3/Je me suis pris 2 bordures (enfin c'était ma femme.. :mrgreen: ) mais aucun soucis!
Que du plaisir!
J'ai toujours ma monte d'origine à l'arrière et changé les pneus AV un peu avant les 40000km (GT estate 180cv).
J'ai des Falken(18") à l'avant pour 130€ et des potenza à l'arrière.
Je généralise en Falken lors du prochain changement des pneumatiques (car identique en performance mais moin couteux et durée de vie plus longue dernier point à vérifier).
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
J'ai pas de retours sur les marques de pneus cités à priori çà à l'air d'être bon.
Est l'adhérence ? par rapport à une direction "normal" ?
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
J'ai pas de retours sur les marques de pneus cités à priori çà à l'air d'être bon.
Est l'adhérence ? par rapport à une direction "normal" ?


l'adhérence est meilleure sur une GT mais l'écart se sent à vitesse élevée et dans les courbes ou rond point.
La direction est un plus précise, au quotidient c'est trés agréable...
Je la conseil à tous ceux qui on les moyens de l'acquérir, par rapport à un modèle standard c'est un plus indéniable, et je n'ai pas eu de contraintes niveau entretien et fiablilité du système.
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
A priori tout le monde est satisfait, j'avais hésité à l'époque, mais la GT était plus pauvre en équipement que la privilège que j'ai eu.
Surtout que le modèle GT était d'un bleu .... :eyeslove: mais peu équipé
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
A priori tout le monde est satisfait, j'avais hésité à l'époque, mais la GT était plus pauvre en équipement que la privilège que j'ai eu.
Surtout que le modèle GT était d'un bleu .... :eyeslove: mais peu équipé

Je suis très dérangé par l'équipement de la GT (parebrise athérmique en option, pas de rétro électrochromé etc), mais je suis content de confirmer qu'il n'y a pas de soucis connus avec le 4RD. Et 50K km sont des km déjà.

On verra :mrgreen:

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Tu résume bien mon problème lors de l'achat, une voiture qui a de la gueule et moins bien équipée, de l'autre une voiture très bien équipée mais de gueule "banal", mais çà reste une Laguna III et çà :miam:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Je tiens à préciser que lorsque j'ai eu l'une des premieres GT l'équipement de série était trés bien fourni!
il ne manquait que le GPS et le TO!
Maintenant il est vrai tout est en option mais je pense que les remises doivent etre plus généreuses que lors de sa sortie... :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Message Jeu 14 Jan, 2010 21:01
Avant que le "modérateur" nous change de topics revenons au sujet. Car il y a déjà un topic sur çà que j'ai ouvert en fin d'année dernière. :D
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: