Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant Serv + ESP allumer [Réglé]

Slt a tous c'est ma 1er question sur se forum et je pense, pas la de'rniere
j'ai un probleme sur ma Laguna 1.9 DCI 110 Expression de 2003; hier en redemarrant d'un parking et apres avoir effectuer une centaine de metre j'ai le voyant SERV + ESP qui se sont allumer apres avoir freiner pour m'arreter a un feu donc je me gare arrete le moteur, redemarre tout est eteind j'appuis sur la pedale de frein pour retirer le frein a main (j'etais en cote) et faire mon demarrage, rebelotte les deux voyants, j'ai verifié les feux ar stop ne fonctionne plus ; question est ce le contacteur de frein de la pedale ou autre ???
en attendant des reponses merci d'avance @+ :prie:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mar, 2009 13:03
En effet si les feux stop s'allument pas, sa ressemblerais au capteur de la pédale de frein.
oui je pense aussi, mais a t'il une incidencesur l'ESP, bizarre a chaque fois que je demarre la voiture aucuns voyants et des que je freine SERV et ESP s'allume, j'ai fais l'essai a l'arrêt sur un parking!!!!
:shock:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Mar, 2009 21:03
Bonjour et bienvenue
Incohérence entre pression dans le circuit (présente puisque tu freines) et pas de signal sur le capteur pédale de frein => le système s'inhibe et alerte :wink:
exact.

Le capteur est sur la pédale, vérifie si il est branché, si oui essaie de le ressortir (quart de tour), tire fort dessus pour le réinitialiser et remets le en place pour qu'il refasse son apprentissage (au premier freinage)
Message Lun 30 Mar, 2009 17:03
:D slt a tous; j'ai le contacteur de frein j'ai verifier le passage des contacte a l'ohm metre et tout est ok (au repos un passant et un ouvert)
je l'ai reposé et plus de probleme voyant serv et esp ne sont pas rallumé; lorsque ses voyants se sont allumer le simple fait d'appuyersur la pedale (mais pas asser fort pour freiner) suffisait pas avoir le defaut.
en tous les cas merci pour votre aide @+


Sauter vers: