Houla
Les garagistes compétents peuvent avec leur outil aller au delà de la simple lecture des défauts et de leurs paramètres et activer les actuateurs pour voir si capteurs et actuateurs fonctionnent correctement .. mais, comme vu parfois sur le forum, le risque que le garagiste ne soit pas toujours capable de tirer toute la quintessence des possibilités de sa valise n'est pas complètement nul :p
Ce n'est pas la première fois qu'on voit sur les forums, une confusion entre capteur de pression rail et le capteur de suralimentation en air
Si "défaut injection est allumé" ==> lire le défaut certes mais aussi LES PARAMETRES ASSOCIES (enfin si moi qui ne suis qu'un mécano du Dimanche, j'y arrive !!! un pro doit y arriver et donner TOUTES les valeurs au client )...
Si c'est un défaut du capteur de pression, il y a plusieurs paramètres associés : exemple in §7.9 de
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet500559.htm car sur ma voiture il y avait 2 défauts (niveau bas permanent et écart de boucle) : un provoqué et l'autre récurrent (seulement 155 fois)
De manière générale, un capteur de pression, c'est un capteur piézo qui a 3 fils (5V, 0V et signal) avec un signal de sortie qui varie linéairement avec la pression ... on peut donc reconstituer la position des fils en piquant une aiguille de couturière dans le fil (oui je sais ça blesse le fil mais c'est moins couteux qu'un passage à la valise qui ne donne pas le quart de la moitié des infos qu'on est normalement en état d'attendre du garagiste lambda)
Pour corser le tout, la doc du capteur de pression d'air dans le RTA et le MR340 est complètement fausse
cf §6.3 de
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet500559.htm
Pour le capteur de pression de rampe, je n'ai pas encore été obligé d'aller voir
.. mais comme la pression varie entre 300 bars et 1300 bars donc avec un calcul de coin de table si on admet 5V = 1500 bars, on devrait avoir au ralenti environ 1V sur le fil signal
Bref pour moi, avant de continuer à changer les pièces au pif, il faut faire un diag TRES TRES précis ... ou à défaut avoir son propre système de diag à base de PC portable
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-faire-sa..iagnostic-t5881.html
Bye