Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant Injection et perte de puissance.

Salut à tous,

Voila je poste ici car c'est la deuxième fois qu'il m'arrive un problème sur ma voiture. Donc pour commencer la voiture est une Laguna II dynamique 1.8 donc essence avec 165000 km et de 2001.

Le problème est le suivant:

Voyant orange d'injection/prechauffage allumé
le régime ralenti augmente à 2000 trs/min
plus du tout de puissance.

Le problème disparait de lui meme et apparait souvent après de long embouteillage.
Sinon c'est peut etre un indice mais je ne fais que de la ville avec la voiture avec beaucoup de bouchons.
_________________
Megane II Dynamique 5p, Mazda 3 1.6d Performance, VW Polo 1.2 Trend 5p
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 18:11
Surement la vanne EGR :-/
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 19:11
Accordiola1, relit la première phrase et toi verra que c'est pas possible.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 20:11
ah oui oups :oops: :oops: désolé :$
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 09:11
Ca m'est arrivé aussi en juillet 2005 : dès que le ventilo se mettait en route (chaque embouteillage), le voyant défaut injection s'allumait (ainsi que le voyant ESP défaillant) et la voiture se mettait en mode dégradé. Chaque coupure de contact faisait disparaitre le problème.
J'ai versé un bidon d'Inj......5 dans le réservoir lors d'un plein, le problème est réapparu 2 fois pendant les 100 premiers km puis plus rien jusqu'à aujourd'hui (pourvu que ça dure :mrgreen: ). Je pense que mon moteur était bien encrassé (comme toi je faisais pas mal de ville et les occasions de décrasser étaient rares) et que c'est ce qui provoquait le défaut. A moins que ce ne soit qu'une coincidence.
_________________
2.0 dCi inside.
Salut à tous et merci de vos réponses,

je vais voir Renault demain et je verrai bien ce qu'il me dise mais ça pourrait etre le meme probleme que toi sauf le voyant d'ESP puisque je ne l'ai pas. J'habite en Angleterre donc la version dynamique est différente, pas d'ESP ni de clim auto. A+
_________________
Megane II Dynamique 5p, Mazda 3 1.6d Performance, VW Polo 1.2 Trend 5p
Bonsoir j'ai le meme problème mais moi j'ai les dernière laguna acheter en mai 2006 j'ai eu ce problème avant de partir au portugal elle avait 1000km j'ai fais 30 km et tout est revenue a la normal, la le probème est revenu et veux plus partir la voiture a 5000km
1.9DCI 110 et j'ai aussi la lumière du Fitre a particule qui s'allume j'ai fais 100km a essayer de décrasser et rien du tout, est ce que la soluce du netoyant injecteur marcherai? car j'ai pas envie d'aller chez renault je sens que sa va pas etre pris dans la garantie car j'ai reçu un petit coupon de renault qui explique le fonctionnement du FAP et marque si besoin intervention renault injecton a controler pas pris en charge sa me ferai bien chier voiture neuve pas pris en garantie!!!!.
Merci.
Dernière édition par rafael95220 le Jeu 02 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
rafael95220 a écrit:
je sens que sa va pas etre pris dans la garantie car j'ai reçu un petit coupon de renault qui explique le fonctionnement du FAP et marque si besoin intervention renault injecton a controler pas pris en charge

Ce qui est normale je trouve.

Pourquoi Renault devrait prendre en garantie un régénération forcée :?:

Si les conditions de régénération du F.A.P ne sont réunies c'est pas de la faute à Renault :?: :pense:
oui mais le logo du fap me la fais qu'une fois depuis que les acheter et quand sa s'était allumé j'ai rouler une bonne 1/2 h sur autoroute et la lumière c'étais eteinte juste avant de partir au portugal injection a verifier sans lumière FAP j'ai fais 30km c'est partie, la c'est encore revenu injection a controler puis hier le logo fap c'est allumé désoler mais ces de la grosse merde anti polution, si faut faire 200km par JOURS pour pas que sa s'allume je revend cet voiture et prend une clio 3 sans ce fap à la noix.
ou supprimer le pot FAP et mettre un pot afrique direct :lol2: :cool2:
pour info, une régénération de FAP sur laguna2 1.9dCi, c'est 206€!
et c'est plus cher pour Mégane2, VS, etc...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Morex a écrit:
Accordiola1, relit la première phrase et toi verra que c'est pas possible.


Bonjour,
si tu veux dire qu'il n'y a pas d'EGR sur une essence,dans un des posts de COTECH (d'ailleurs il est passé où?)il disait qu'il y en avait aussi sur les essences mais qu'il n'avait jamais de PB avec
j'ai du faire 300 bornes sur autoroute pour que sa se barre enfin j'ai pu la pousser a 4000 trm pour decrasser le froid sa doit pas aider le fap et doit encore plus se boucher ce bordel, c'est pas normal que la voiture s'adapte pas au style de conduite j'ai lu un article que le fap doit s'habituer quelque soit l'utilisation du véhicul donc renault veux arnaquer la gueule sa marche pas avec moi.

voici article

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

c'est la voiture qui doit s'habituer à l'homme pas le contraire :nonnon:
Dernière édition par rafael95220 le Mer 08 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
patrick78 a écrit:
Morex a écrit:
Accordiola1, relit la première phrase et toi verra que c'est pas possible.


Bonjour,
si tu veux dire qu'il n'y a pas d'EGR sur une essence,dans un des posts de COTECH (d'ailleurs il est passé où?)il disait qu'il y en avait aussi sur les essences mais qu'il n'avait jamais de PB avec


il parlait du 2.0 ide qui est très rare
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ah OK ,j'avais tilté parce que une IDE,ben j'en ai une.
Au fait si c'est rare ,c'est cher ? :pense:je vais la revendre alors
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2006 15:11
Ben moi je pense que je vais la garder encore un peu...
Comme tout ce qui est rare prend de la valeur avec le temps :lol2: :lol2: :lol2: .

En fait, l'EGR doit être liée à l'injection directe qu'elle soit diesel ou essence, non :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Aucune idée.par recoupement cela se tient.
Moi aussi j'aime bien,a part les bobines recement, pas d'ennuis en 2 ans
Le pb c'est la décote et le prix des neuves qui augmentent.L'eternel dilemme est toujours le meme ,quand vendre?
ProV1 a écrit:
l'EGR doit être liée à l'injection directe qu'elle soit diesel ou essence, non :?:

Oui tout à fait.

Le problème de l'injection directe, c'est que le taux de Nox augmente. La vanne E.G.R à pour but de diminuer ce taux de Nox.
Bon bah on mourra moins bete.
Merci
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2006 18:11
Le plus tard possible qu'on puisse profiter un peu de nos Lag et de leurs EGR :lol2: .

Et merci Morex :!:
_________________
2.0 dCi inside.
rafael95220 a écrit:
j'ai du faire 300 bornes sur autoroute pour que sa se barre enfin j'ai pu la pousser a 4000 trm pour decrasser le froid sa doit pas aider le fap et doit encore plus se boucher


Tu as grosso modo réussi à faire une régénération forcée toi même!
Par contre lors d'une telle opération en atelier, c'est suivi d'une vidange avec changement du filtre à huile :!: Méfiance donc :pense:

Pour le froid, c'est l'inverse car plus l'air est froid plus il est dense, et plus l'air est dense, meilleure est la combustion ( :pense: quoi qu'avec une EGR...) et quand la combustion est parfaite, les températures de combustion augmente....
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Pour le froid, c'est l'inverse

Sauf que pour que le F.A.P puisse faire sa régénération, il faut quil soit très chaud (+450°C).

lololapin a écrit:
quand la combustion est parfaite, les températures de combustion augmente....

Pas tout à fait vrai. Une mauvaise combustion peut aussi faire augmenter (de trop) la température moteur.
Bonjour,

J'ai été redirigé ici,mon problème est le suivant:
Ma laguna II dci a une grosse perte de puissance plus le voyant injection allumé.La voiture n'a plus de peche et les dans les cotes c'est 30kmh maxi!Trop dangereux pour la conduire.
J'ai changé la vanne EGR,l'électrovanne,les bougies,vérifié le filtre à air mais le probleme persiste et mon garage renault ne voit pas d'ou peut venir la panne,la valise ne trouve rien après deux passage.
Penssez vous que cela puisse venir du FAP aussi?Sachant que mon problème est constant et que mon régime moteur est normal.
En un moi de galère,la voiture à fonctionné toute une journée normalement il y a 5 jours,depuis toujours la meme panne,bizare!
Merci d'avance pour vos réponsses.
STEVE91, c'est quoi ton moteur?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
moteur essence , puissance ?
Bonsoir,

C'est une laguna II dci 120cv,elle a 130mk et le turbo à été changé a 96mk
et l'échangeur? pas de fuite?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
STEVE91 : le 1.9 dCi 120 n'a pas de filtre à particules (FAP). Celui ci n'est monté que sur la version 130.


Est ce que le débitmètre est bien branché ?
Bonjour,

Le débimetre est bien branché,comment voir une fuite à l'echangeur?

Si pas de FAP,ca peut venir d'un pot cata bouché?
Vérifie ceci & cela :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bojour,

Merci pour les réponses,j'ai vérifié mais toujours rien!
Par cortre j'ai débranché le débimetre :idea: et la miracle :prie: la voiture fonctionne nickel :mrgreen:
Bon maintenant j'espère que ce n'est pas une coincidense,je vais nettoyer tout ca pour voir avant de le changer.
Il me reste une question,quel est le risque à rouler le débimetre débranché?
J'ai pas envie de claqué le turbo :mdr:
Je déserpère,c'était finalement une coincidense :aw: Maintenant branché ou débranché ca déconne comme toujours :bluecry: Je ne comprend plus rien.
C'est peut etre un problème de faiseau?
Salut
Je fais remonter le post pour les nouvelles

Voila ca fait maintenant trois jours que ma caisse est dans un grand garage renault et ils n'arrivent toujours pas à trouver le problème :pense: ,ce soir ils ont demander de l'aide par mail a renault centre :idea: ,on va voir ce qui ce passe demain :prie:
Je n'ais jamais eu de problème avec mes caisses,c'est la 1ère vraie panne et c'est une introuvable :boude:
C'est peut etre du à ce :evil: de multiplexage,je vais finir par la troquer contre une logan break pour etre tranquille :irony:
Salut,

Après de nombreuses recherches,le garage à finalement trouvé la panne :idea: verdict:le turbo :hum2:
Le turbo à été changé à 93000km et la caisse en à maintenant 131000,38000km pour un turbo :aw: super fiable comme matos.
Selon le garage,à l'époque ils ne changeaient que le turbo et les résidus dans les durites et cata repassaient dans le turbo!Maintenant ils changent les durites et nettoient le pré-cata et le cata pour y remédier.Un devi de 2000e :bluecry:
Le probleme est qu'il n'est plus sous garantie et que ma caisse est de 2001,j'écrit à RENAULT pour une demande de prise en charge car je trouve inadmissible qu'un turbo lache à ce kilométrage sachant que le véhicule est entretenu et que je roule normalement.
Je suis dans l'attente d'une réponse(je poste la demande ce jour)qui sera fortement influensable lors de mon prochain achat.
Message Lun 19 Mar, 2007 10:03
Salut

Je fais remonter le post car j'ai enfin reçu la réponse de RENAULT FRANCE,verdict: 75% de prise en charge :D Ce n'est pas mal vu que le véhicule est de 2001 et que le turbo est de 2004.Une bonne réaction de la part de RENAULT et je pense continuer avec cette marque qui jusqu'ici ma toujours satisfait.
Il faut par contre avouer que cette laguna n'est pas super fiable,un turbo à 93.000km et un à 131.000km :langue: il ne va pas faloir la garder jusqu'au bout.
Je sui donc comptent de la réaction de RENAULT par contre un gros reproche pour la lenteur de traitement du dossier,ca fait deux mois que ma caisse est au garage,une bonne attente mais une longue attente.


Sauter vers: