Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant de prechauffage et pompe qui grogne

Bonjour,

J'ai lu tous les themes qui se rapporte à ce voyant, mais apparement beaucoup de problemes sont relié à ce voyant.
Chez moi le voyant de prechauffage est allumé, j'ai une perte de puissance considerable et la pompe de suralimentation du turbo (en haut à gauche dans le compartiment moteur) "grogne" assez fort.
J'ai essayé de la remplacé par celle de mon beau fils qui à exactement la meme voiture, une Laguna II DCI 1.9 120 de 2002, mais le symptome est exactement le même, donc cela ne vient pas de cette pompe mais surement de l'element qui là controle, est ce le calculateur ? ou le turbo ? ou je ne sais quoi ?

Quelqu'un aurait il une idée, car je ne peux passer chez renault que en fin de semaine, pour l'instant je roule avec la twingo de ma femme.

Est ce grave docteurs ?

Merci
_________________
Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI 175ch.
Laguna II Initiale Estate 1.9 DCI 120ch.
VampireNS a écrit:
Est ce grave docteurs ?

Je le répette à chaque fois, mais plusieurs problèmes peuvent provoquer un manque de puissance quand le calculateur se met en mode de secours.

Au minimum un passage à la valise s'impose pour en savoir un peu plus sur la panne.
Citation:
a pompe de suralimentation du turbo (en haut à gauche dans le compartiment moteur)


qu'est ce que c'est ????
VampireNS veut surment parler du régulateur de pression de sural.
Donc la Wastegate, ou plutot la commande du VNT ?

Enfin, le truc doré qui est monté sur le turbo quoi...

http://www.powderlites.com/garrett%20turbo.jpg
totov, comme tu le sais déjà, sur les 1.9 dCi 120 il n'y a pas de Wastegate.

Moi je parle du régulateur pneumatique qui est fixé sur le tablier (il me semble) des Lag II.
Oui, je le sais, c'est pour ca que je parlais de VNT (qui est le TGV en francais), mais je citais aussi la WG parce que les deux pièces de commande se ressemblent...

En fait, je crois que je ne vois pas de quelle pièce tu parles... :gni:
J'ai récupéré une Lag dCi 110, est ce qu'on la retrouve dessus aussi ?
totov a écrit:
J'ai récupéré une Lag dCi 110, est ce qu'on la retrouve dessus aussi ?

Oui si c'est un TGV (me souvient plus sur 1.9 dCi 110 :-?).
Morex a écrit:
totov a écrit:
J'ai récupéré une Lag dCi 110, est ce qu'on la retrouve dessus aussi ?

Oui si c'est un TGV (me souvient plus sur 1.9 dCi 110 :-?).

Non, c'est pas un TGV !! (et dans les 2 sens du terme :mrgreen: )
Non, blague à part, il n'y a que le dci120 qui a un TGV dans les 1.9 l
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
OK, alors....


110, il fait pshit du wastegate on dirait...

pour l'histoire de la pompe du turbo du 120, j'ai compris. Sur un TGV/VNT la commande de la géométrie variable de la turbine est hydraulique, donc il faut un module qui génère la commande hydraulique, donc on doit parler de ca... En gros, c'est ce qui alimente la partie dorée sur la photo plus haut.

Je vais aller voir dans qq minutes sur ma Laguna d'aujourd'hui, mais comme c'est un 110 ca doit être une WG, donc pas de module je pense (à vérifier).

Je demanderai confirmation à un collègue.
totov a écrit:
OK, alors....


110, il fait pshit du wastegate on dirait...

pour l'histoire de la pompe du turbo du 120, j'ai compris. Sur un TGV/VNT la commande de la géométrie variable de la turbine est hydraulique, donc il faut un module qui génère la commande hydraulique, donc on doit parler de ca... En gros, c'est ce qui alimente la partie dorée sur la photo plus haut.

Je vais aller voir dans qq minutes sur ma Laguna d'aujourd'hui, mais comme c'est un 110 ca doit être une WG, donc pas de module je pense (à vérifier).

Je demanderai confirmation à un collègue.

Non, la commande est pneumatique sur le turbo à géométrie variable du dci120 :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
ce groupe pneumatique gère également l'étouffoir d'arrêt (à l'entrée du collecteur d'admission). Il fonctionne avec une petite pompe électrique accroché près de la coupelle de suspensions avant droit et il y a un poumon pneumatique accroché sur le collecteur d'admission ainsi qu'une électrovanne pneumatique
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Message Mer 02 Aoû, 2006 22:08
ouais, je fais des bourdes décidemment... Je pensais à pneumatique, j'ai tapé hydraulique.

En même temps je pensais aux nouveaux type d'actuateur, qui sont électriques, sur les hauts de gamme (ca a commencé sur le V8 TDI 4.0L de Audi, puis Mercos, et maintenant c'est beaucoup plus répandu, genre V6 Hdi)


Sauter vers: