Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant de défaut (défaillance élec.) allumé

défaillance élec.)Bonjour,un de mes amis posséde une laguna dynamic 1.9dci 120ch de 01/2002 qui a 75000kms de type VF1BG0G0.

Depuis un an il a un probléme.Le voyant de défaut (témoin de préchauffage,défaillance élec., présence d'eau dans le filtre) est allumé mais par moment il s'éteint tout seul, jamis en roulant qu' au démarrage.

Après plusieurs passages en concession, voici la liste des réparations effectuées:
le 10/06/05 remplacement du capteur depression
> le 16/06/05 remplacement du turbo
> le 20/07/05 remplacement du pot cathalytique
> le 02/08/05 remplacement vanne EGR
> le 09/08/05 remplacement du debitmetre d'air
> controle d'un calculateur
> En prevision changement du turbo et d'une durite
La concession prévoit a nouveau un changement de turbo et durite.Le probléme est toujours là.
J'ai visité sur le site mais je n'ai rien vu qui pourrait donner la solution idéale.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Quel sont le(s) code(s) défault(s) à la valise :?:
Message Ven 03 Mar, 2006 14:03
Problème récurrent.
Tu trouveras sur ce site et d'autres des tas de réflexions sur ce problème. Je l'ai moi-même depuis un an. Le changement de la vanne EGR n'a rien changé. J'arrête les réparations, sinon petit à petit le garage m'aura tout changé, même s'il a une obligation de résultat, le fait de remettre en place telle pièce ou telle autre qui n'a pas résolu le problème, ne l'enchante pas.

Cela se produit à froid, après avoir parcouru quelques centaines de mètres. Seul remède connu pour moi, arrêter le moteur, retirer la carte pendant une trentaine de secondes et ça repart normalement cette fois.
Le passage à la valise, d'après le concessionnaire, n'indique aucun défaut.


Sauter vers: