Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] voyant alerte pollution clignote sans arret [Réglé]

bonjour a tous je vien d'acquerire une laguna 2 1.9l dci de 2001
acheter a un particulier .
cette voiture me fait une alerte pollution avec un voyant qui n'arrete pas de clignoter.
cela et-il arriver a quelqu'un .?
pouver vous me dire de quoi peut -il sagir ,ou si vous avez une opinion de cette alerte.

en fait le voyant c'est allumer et le moteur c'est coupé tous seul,je me suis garé sur le bas cotè de l'autoroute .j'ai attendu un peut et elle a redemarer .je suis repartie sans probleme et depuis le voyant clignote toujours.
mais avant d'aller chez renault ou j'ai peur qu'il m'enbobine
je prefere avoir quelque conseil de votre part ,pour avoir une meilleur opinion.
merci d'avance de votre aide et reste a votre disposition pour toute autre question .
j'ai beau chercher je ne vois pas de voyant pollution sur la laguna phase I.... il est ou ce voyant ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
j'ai beau chercher je ne vois pas de voyant pollution sur la laguna phase I.... il est ou ce voyant ?

clic pour agrandir
voila le fameux voyant qui n'arrete pas de clignoté sur ma laguna 2[/img] :tourni:
ah oui, celui la comme voyant..... je pensais que ce voyant etait pour les pot catalytique ('essence). Alors je ne sais pas.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
ah oui, celui la comme voyant..... je pensais que ce voyant etait pour les pot catalytique ('essence). Alors je ne sais pas.

possible que ce voyant sert pour le pot aussi de ma diesel ,en faite j'en sait rien c'ette voiture que je viend d'acheter depuis peut m'enerve :hum2: et ca ne va pas duree longtemps je croi
en tous cas merci de ton aide :P
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 19:06
Ma RTA reste muette sur ton problème :

par contre d'autres personnes avec d'autres véhicules ont eut ton problème :

https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-1l5-dci-voyan..ght=anti%20pollution

peut-être que celà pourra t'aider :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
probleme reglé par renault enfin :ouioui: cause :capteur de detection pollution defecteux :cool2:
mercis a tous ceux qui m'on apporter leurs aide :ouioui:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 21:07
C'est quoi ce capteur ? :|

Sonde à oxygène ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 22:07
sonde lambda ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: