Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant airbag et serv allumé

Bonjour,
je viens de changer mon intérieur en tissu par un semi cuir, connecteur en dessous des sièges avant rebrancher, je rebranche la batterie, met le contact, les voyants s'étteignent comme d'habitude jusque là tout se passe bien.
Mais je démarre et là les voyants s'allument

Est ce qu'il faut passer chez renault pour réinitialisé ou est ce un problème de connecteur ?

Merci
salut
est ce qu il y a le meme nombres d air bag dans les sieges?
cpt position ok?

dans tt les cas passage a la valise obligatoire pour voir ce qui ne va pas
Je ne suis pas dans les sièges mais a priori oui , un airbag par siège.
Ne serait ce pas tout simplement un problème de connection en dessous des sièges ?
Parce que c'est bizarrement foutu ça vient juste en contact, ça se clipse pas ni rien.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mar, 2012 09:03
A partir du moment ou la batterie a été débranchée et qu'il y a eu une modification dans les raccordements , il faut une réinitialisation de position.
C'est vrai pour le code autoradio et vitres électriques.
Donc, airbags débranchés avec coupure batterie = fonctionnement fictif = ouverture contact de position .

Le déclenchement est assurée par un choc et cartouche pyrotechnique des prétensionneurs , donc ,il ne s'agit dans ton cas que d'un voyant de fonction.
NB. Désolé , il faudra passer par la valise pour réactiver. C'est déja le cas par exemple si on déverouille mécaniquement le frein électrique présent sur de nombreux modèles Renault.

Sur conseil de j2c , je retire ma suggestion qu'il a cité dans sa contribution. :oops:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 27 Mar, 2012 12:03; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mar, 2012 11:03
[....]

quand je vois les mises en garde qui trainent dans les manuels réparateurs.. je ne m'aventurerais pas dans ce genre d'essais qui risque de te péter à la figure...

Si tu n'as aucune connaissance en pyrotechnique, il serait mieux de faire réviser ce système de sécurité dans un garage.

edit : hop, j'ai viré la quote.. le reste du message reste valable ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 27 Mar, 2012 13:03; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mar, 2012 12:03
:D Tu as raison.C'est bien pourquoi j'ai édité mon post 2 fois avant de répondre.
Donc je vais le faire une troisième fois et retirer ma suggestion.
En effet il y a des risques ...Bien que c'est le boitier UC qui gère au niveau d'une décélération et choc + prétentionneur de ceinture qui amorce la cartouche pyrotechnique.
Il ne peut donc y avoir une réinitialisation qu'avec la valise clip et action par voie informatique alors que je préconisais un essai électrique.
Ma foi ,il vaut mieux 25 € de valise que de crever un siège par air bag alors que le siège est refait à neuf.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 27 Mar, 2012 15:03
si, par un choc électrique, l'airbag se déclenche alors que tu es penché sur le siège avec la tête collée dessus, au mieux tu es sourd, au pire tu es mort

http://www.youtube.com/watch?v=-FzKgsev5F8
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
alors petite modification,
Mes voyants s'éteignent et se rallument de temps en temps en roulant, donc la théorie d'un mauvais contact est plus plausible.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mar, 2012 18:03
:D des fois on s'embarque dans des supputations.
Etre compliqué lorsque l'on peut faire simple.
::ange-demon-_004::
A gauche c'est le voyant - A droite c'est l'airbag.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: