Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vos Avis sur ambiance intérieure

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vais faire l'acquisition d'une laguna 120dci estate initiale comme véhicule de fonction. Cependant, si je suis décidé sur la couleur extérieur (gris eclipse ou noir), je reste complètement indécis sur le coloris de la sellerie: cuir greige ou gris ?? :roll:
J'avoue que le greige me tenterait bien mais ma concession n'en a aucune de visible avec cet intérieur et a plutôt tendance à m'orienter vers le gris. Qu'en pensez vous ? Je suis preneur de tout conseil et si vous avez des photos pour m'aider dans mon choix, n'hésitez pas !! :wink:

Merci pour votre aide...

PS: j'ai bien parcouru ce forum et suis plus qu'inquiet sur ma futur acquisition quand je vois les soucis de finition ou de fiabilité :? :? :?
Pour info, j'ai actuellement une A3 tdi depuis 6 ans: aucun soucis depuis ni aucun bruit parasite, vraiment un véhicule super, d'où ma crainte :(
Alors, si quelqu'un pouvait en plus me rassurer sur ce point, ce serait... "sympa" !! :wink:
Ah, j'oubliais: je vais en plus devoir passer du "vrai" Bose au "pseudo" Cabasse !! aïe aïe aïe, j'ai peur :oops:
Pour avoir eu une Golf II, une Audi 80, une Audi A4, un Ford Galaxy, une Golf III et quelques autres trucs avant la Laguna II actuelle ...

au niveau confort/tenue de route, la Lag est bien au dessus mais, au niveau finition, il n'y a pas photo, Audi reste 2 - 3 gammes au dessus mais bon, si l'on compare le prix d'une A6 (et même l'A4) Avant et une Lag Estate ....

Pour la couleur intérieure, tu fumes des blondes ou des brunes ? ... c'est une question de goûts ;) Pour ma part je préfère un bon tissu à un cuir bas de gamme :roll:
Ptit Loup a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vais faire l'acquisition d'une laguna 120dci estate initiale comme véhicule de fonction. Cependant, si je suis décidé sur la couleur extérieur (gris eclipse ou noir), je reste complètement indécis sur le coloris de la sellerie: cuir greige ou gris ?? :roll:
J'avoue que le greige me tenterait bien mais ma concession n'en a aucune de visible avec cet intérieur et a plutôt tendance à m'orienter vers le gris. Qu'en pensez vous ? Je suis preneur de tout conseil et si vous avez des photos pour m'aider dans mon choix, n'hésitez pas !! :wink:

Merci pour votre aide...

PS: j'ai bien parcouru ce forum et suis plus qu'inquiet sur ma futur acquisition quand je vois les soucis de finition ou de fiabilité :? :? :?
Pour info, j'ai actuellement une A3 tdi depuis 6 ans: aucun soucis depuis ni aucun bruit parasite, vraiment un véhicule super, d'où ma crainte :(
Alors, si quelqu'un pouvait en plus me rassurer sur ce point, ce serait... "sympa" !! :wink:
Ah, j'oubliais: je vais en plus devoir passer du "vrai" Bose au "pseudo" Cabasse !! aïe aïe aïe, j'ai peur :oops:


D'autre part, n'oublier jamais le fait suivant : Ne tombent en panne que les équipements qui existent. Or chez VAG, il n'y a pas grand chose, et c'est très cher. Alors encore heureux que ce soit à peu près fiable.
J'ai une golf TDI 4 de fonction qui est dépouillé comme une voiture des années 80. J'ai même pas de télécommande pour verrouiller les portes. Sur une caisse à 120 kF, ça la fout mal :x

Alors, même si je n'excuse pas les défauts de fiabilité de qque marque que ce soit, je préfère largement ma Renault à bien des modèles allemand.

D'autre part, en ce qui concerne le confort, les françaises sont bien meilleurs que les allemandes.

Enfin, tout ceci n'engage que moi.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

Ptit Loup a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vais faire l'acquisition d'une laguna 120dci estate initiale comme véhicule de fonction. Cependant, si je suis décidé sur la couleur extérieur (gris eclipse ou noir), je reste complètement indécis sur le coloris de la sellerie: cuir greige ou gris ?? :roll:
J'avoue que le greige me tenterait bien mais ma concession n'en a aucune de visible avec cet intérieur et a plutôt tendance à m'orienter vers le gris. Qu'en pensez vous ? Je suis preneur de tout conseil et si vous avez des photos pour m'aider dans mon choix, n'hésitez pas !! :wink:

Merci pour votre aide...


La mienne est en finition Terre, c'est le nom que donne le marketing à la couleur marron caca !
On s'y fait mais ce n'est pas ce que je reprendrai. La première fois je n'ai pas eu le choix, je compte bien ne pas me faire avoir à la suivante.
Tu peux aller voir ce que ça donne sur mon site : http://laguna2.free.fr dans la section photos.



Ptit Loup a écrit:

PS: j'ai bien parcouru ce forum et suis plus qu'inquiet sur ma futur acquisition quand je vois les soucis de finition ou de fiabilité :? :? :?
Pour info, j'ai actuellement une A3 tdi depuis 6 ans: aucun soucis depuis ni aucun bruit parasite, vraiment un véhicule super, d'où ma crainte :(
Alors, si quelqu'un pouvait en plus me rassurer sur ce point, ce serait... "sympa" !! :wink:
Ah, j'oubliais: je vais en plus devoir passer du "vrai" Bose au "pseudo" Cabasse !! aïe aïe aïe, j'ai peur :oops:


Les nouvelles Laguna sont bien meilleures que les premiers modèles (années 2001 et 2002), elles ont constament évoluée dans le bon sens mais cela reste des Renault, voitures bien équipées mais abordables. Si tu cherches le haut de gamme, c'est vers les productions allemandes, voire suédoises, qu'il faut te tourner, si tu en as le choix ce qui ne semble pas être le cas... Désolé.
Par contre, si tu es prêt à faire quelques concessions : moindre qualité, rossignols (qui est un élément de sécurité et qui va bientôt donner une étoile de plus au test EuroNCAP !), en préférant confort, tenue de route et sécurité passive et active, la Laguna est un bon choix. Je ne regrette pas d'avoir choisi une Laguna Initiale contre des Audi et BMW dépouillées et chères (j'avais le choix). Et puis rouler en toute discrétion avec du matériel plein le coffre et dont le total dépasse largement le prix de la voiture neuve, c'est bien plus pratique en Laguna qu'en Audi qui attire trop les regards envieux... Souvent ma voiture couche dans la rue, c'est tout juste si les oiseaux s'en rendent compte et s'en servent de perchoir !!!

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 05 Fev, 2004 10:02
J'ai a peu pres le meme interieur que Tux...marron...

Concernant les couleurs de cuir que tu evoques...perso, j'avais peur de la salissure et des jeans qui "deteignent" sur le cuir clair.

Concernant ton choix...j'avais moi aussi une AUDI A4 TDI 110...pas de pb..et heureusement car le sav est desastreux. Renault le sav assure mais tu en as besoin out le temps..

6 ans pour une voiture de fonction ca fait long ! non ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Invité
Modérateur PR
Message Jeu 05 Fev, 2004 13:02
Merci déjà pour vos réponses... :)

chichi1er a écrit:
J'ai a peu pres le meme interieur que Tux...marron...
tuxcarnav a écrit:
La mienne est en finition Terre, c'est le nom que donne le marketing à la couleur marron caca !
On s'y fait mais ce n'est pas ce que je reprendrai. La première fois je n'ai pas eu le choix, je compte bien ne pas me faire avoir à la suivante.

Moi j'aime bien: je trouve ça original ! Tout est histoire de goût !! Par contre, on doit peut-être s'en lasser à force !!
Ceci dit, le coloris "terre" n'existe plus: ils l'ont remplacé par "greige" sur la laguna evolution, et justement, je n'ai aucune idée sur le rendu de ce coloris... :roll:

chichi1er a écrit:
6 ans pour une voiture de fonction ca fait long ! non ?

En fait, c'est ma première voiture de fonction: l'A3 était ma voiture perso...
Sur la laguna 2.2 que j'ai commandé j'ai aussi hésité entre gris clair et greige. J'ai finallement choisi gris clair car les echantillons greige qui m'ont été présentés par le vendeur ne m'ont pas convaincu. Il m'a d'ailleurs avoué que cette teinte n'était jamais demandée. Mais comme il a été dit plus haut, j'ai peur que le gris soit salissant.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Personne n'a des photos d'un intérieur cuir greige pour m'aider dans mon choix ?? :cry: :cry: :cry:
Bonjour à tous,

Je suis de retour après un gros long mois d'absence... et de bouleau !!!
Merci déjà à tous ceux qui ont donné leur avis, mais dans l'intervalle, je n'ai toujours pas pris le temps de commander ma new car !!! :wink:
Aussi, je renouvèle ma question (au cas où): quelqu'un aurait il un avis ou des photos sur l'intérieur greige de la laguna évo initiale ? :roll:

merci
@+
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 23:03
Tu as essayé le configurateur renault sur le web ?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 12:03
Oui, j'ai déjà essayé, mais ce n'est pas évident d'avoir un rendu objectif sur les coloris (tout au plus une idée!!): par exemple, les plastiqsues sont ils gris foncés, noirs, marrons ??? bref, pas évident tout cela. Je pense que seul l'avis de possesseurs de cette ambiance intérieur (ou bien de personnes l'ayant déjà vu) pourrait m'aider dans mon choix... :roll:
D'autre part, ma concession n'en a pas une seule à me montrer: il ne commande jamais cette ambiance mais uniquement l'ambiance carbone !!!! :shock:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Mar, 2004 14:03
Est ce que le cuir greige ne serait pas celui employé sur les coté des sieges des versions "privilege" (beige trés clair qui se confond avec le tissus des sièges)

Chichi1er...

PS: Est ce qu'un intérieur clair rend bien avec une couleur de peinture foncée ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 16:03
chichi1er a écrit:
PS: Est ce qu'un intérieur clair rend bien avec une couleur de peinture foncée ?


Oh oui que çà rend bien. Je vais commander ma lag initiale en cuir greige (le même que la privilège sur les cotés) avec une peiture extérieure NOIRE .

J'en ai vu une un jour j'en suis tombé amoureux.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 18:03
je vais chez Renault demain soir

si y'a une lag avec ce cuir

te la prends en photo
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Mar, 2004 18:03
Quelques images de cuir clair...sur une MEGANE II :oops:

http://perso.netpratique.fr/yop71700/Images/Photos/Oz/Int3.jpg

http://perso.netpratique.fr/yop71700/Images/Photos/2141_kvmk9.jpg

Merci à qq'un du forum...je ne sais pas a qui appartient le ftp :wink: :lol: qu'il se dénonce :wink: :lol: :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Sam 27 Mar, 2004 19:03
Anonymous a écrit:
Personne n'a des photos d'un intérieur cuir greige pour m'aider dans mon choix ?? :cry: :cry: :cry:


En voilà une :

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40304/sostEEDUH0D26032004200231965882.jpg

Je pense d'ailleurs à opter pour cette ambiance intérieure pour la prochaine.

Qu'en pensez-vous ? :?:


Sauter vers: