Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voiture neuve et moteur HS

<123>
Salut trebuchon, moi je t'aime ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
trebuchon a écrit:
...
6)La synthese vocale c'est quand mème bien pour ce typ de pb car je pense qu'elle aurais réagit et donc signaler au moins quelque chose, elle devrais ètre montée de série.


Pour sur !
"Madame, Mademoiselle, Monsieur, ici votre synthese vocale qui vous parle, votre moteur est en train de partir en coui11e suite a un trop plein d'huile supposé, nous vous demandons de bien vouloir garer le vehicule sur le bord de la route et de l'evacuer, ca ne sert a rien d'essayer de le caler, votre embrayage patine de toute facon, merci de votre comprehension et a bientot chez votre garagiste préféré. Renault, des voitures a vivre"

Manu :wink:
::hello_004::
etant donné que des problémes concernant le turbo etaient connus, et qu'une defaillance du turbo (default d'étancheité au niveau du graissage de palier) peut engendrer ce genre de probléme je ne vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas..
Alors j'ai un peu plus de nouvelles.

Le Service Client Renault refuse la prise en charge du véhicule à leurs frais.


En revanche, au niveau de l'assurance, elle a été très clair "nous allons envoyer un ou plusieurs experts vérifier votre véhicule. Etant donné qu'il a moins d'un an et dans le cas où Renault continuerai à refuser de prendre en charge les réparations, l'assurance prendra les frais à sa charge sans rien vous facturer".

Donc question interessante, j'imagine que la prise en charge de l'assurance n'est pas un cadeau et est donc incrite dans une procédure qqe part. Alors imaginons que Renault connaisse cette procédure, n'aurait-il pas tout intérêt à accuser le client car il pourrait ne pas gueuler car il n'aurait rien à débourser ?!


Sinon au niveau de l'huile, j'ai appris que lorsque la voiture à été remorquée au garage, les mécanos ont vérifier devant mon père le niveau d'huile et il était au quart. Imaginons qu'une grande partie ait brulée dans l'affaire, est-ce normal que dans le cas où il y en aurait trop d'huile quasimment tout le contenu (en comptant le possible dépassement) ait été consommé ?!?


C'est bizarre tout ça... En tout cas, le délais se rallonge considérablement pour réparer cette voiture de m... Quand je pense qu'elle vaut 31k€, l'équivalent d'une bonne Mercedes :| Mais bon, mon père voulait une Renault break (20 ans qu'il en achetait dans le cadre de sa voiture de fonction)....
Certaines assurances offrent maintenant une assurance "Mecanique"... c'est peut être cela...
lebidule a écrit:

... Quand je pense qu'elle vaut 31k€, l'équivalent d'une bonne Mercedes :| Mais bon, mon père voulait une Renault break (20 ans qu'il en achetait dans le cadre de sa voiture de fonction)....


A ce prix-là chez mercedes, tu auras un bas de gamme et peut-être même sans auto radio. Les bonnes mercedes, c'était dans le temps. C'est fini ce temps-là. Maintenant, ils font pareil que les autres, quand c'est pas pire pour beaucoup plus cher.
Je conseille quand même d'attendre l'expertise parce qu'il reste quand même un doute avec ce niveau d'huile qui a été fait entre temps. Si renault a fait une erreur, c'est normal qu'il l'assume, mais si c'est l'inverse, c'est aussi normal. Même si le niveau d'huile a été fait par une autre personne, on doit toujours vérifier et encore plus sur autoroute où je doute que l'on trouve un mécano diplomé.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Ven 06 Jan, 2006 23:01; édité 1 fois
A se demander pourquoi de plus en pus de personne en achete... :roll:

Perso, mon A6 avant adv edition+GPS m'a couté... 30 640€ (avec peinture métale) :lol:
PS : en 1 an j'ai été 1 fois au garage. Pour la revision... ca laisse reveur apres une lag II (mais j'avous que ca m'aurait paru normal apres ma Lag I)
Morex a écrit:
trebuchon, tu peux m'expliquer au Glagla a raison :?:


Au fait, j'suis bete, lebidule nous donne meme les preuves que je suis surrement pas loin de la vérité (sans aucun merite), il suffit de regarder la facture du garage, notamment :
- un turbo
- un echangeur air/air
- manchon air
- conduit air
- etc.

Tu peux me dire en quoi suite a un trop plein d'huile soit disant, donc un problème interne au moteur ( segment, joint qui lache ...) il faille changer toute la ligne d'admission ? :roll:

La ligne d'echappement je veux bien vu ce qu'elle a pris dans les dents, mais le reste ...

Manu.
Glagla, tout simplement parceque c'est pleins d'huile :roll:

A mon avis si les Lag II 1.9 dCi n'avaient pas autant de problèmes de turbos, certains d'entre vous serez surment moins sceptique sur l'origine de la panne :!:
Morex a écrit:
Glagla, tout simplement parceque c'est pleins d'huile :roll:

A mon avis si les Lag II 1.9 dCi n'avaient pas autant de problèmes de turbos, certains d'entre vous serez surment moins sceptique sur l'origine de la panne :!:


Ben alors Morex on est bien d'accord, si y'a de l'huile dans le circuit d'admission, notamment l'echangeur air-air, c'est bien que c'est le turbo qui a laché, sinon je vois pas comment ca pourrait etre plein d'huile ?

Tu sais, ce que je reproche a renault ce n'est pas d'avoir des problèmes de fiabilité, c'est de faire l'autruche et de ne pas le reconnaitre ... Pourtant il me semble avoir vu passer sur ce forum une info comme quoi renault prenait en charge a 100% hors garantie les casses turbo & moteur sur les 1.9dci, je me trompe ? ...

Que renault ne fasse pas une campagne massive de rappel pour changer tous les turbos je veux bien, mais qu'en y'en a un qui lache, ca devrait etre pris en charge sans discuter ... Je suis persuadé que lebidule a eu le malheur de dire qu'ils avaient fait le niveau d'huile sur l'autoroute et hop, le garagiste saute sur l'occase pour dedouaner le turbo ...

Manu.
Glagla a écrit:
Morex a écrit:
Glagla, tout simplement parceque c'est pleins d'huile :roll:

A mon avis si les Lag II 1.9 dCi n'avaient pas autant de problèmes de turbos, certains d'entre vous serez surment moins sceptique sur l'origine de la panne :!:


Ben alors Morex on est bien d'accord, si y'a de l'huile dans le circuit d'admission, notamment l'echangeur air-air, c'est bien que c'est le turbo qui a laché, sinon je vois pas comment ca pourrait etre plein d'huile ?

Ou est ce que j'ai dit que le turbo n'avait pas laché :?:

J'ai juste dit que quand il y a un trop pleins d'huile sur un moteur, c'est le turbo qui dégage en premier, la est la nuance :!:

Après techniquement quand un moteur est chaud, on ne doit pas refaire le niveau d'huile (sauf certains véhicules). Toute l'huile n'a pas forcément eu le temps de redescendre dans le carter.
Quand sur un moteur il y a un trop pleins d'huile, la pression dans le circuit de lubrification monte beaucoup trop en pression. Sur un véhicule atmosphérique en général cela fait sauté les joints spi plus quelques autres joints. Sur un moteur turbo c'est le turbo trinque le premier, toujours à cause d'une pression d'huile trop importante.

Autre point, on ne connais pas le kilométrage de cette Lag II. On sait juste quelle est de Janvier 2005.
Au pire cette Lag II à 50 000 kms. Certe les turbo ne sont pas d'une très grande fiabilité (les vidanges tout les 30 000kms n'arrange rien) et à 50 000kms et peut être moins, je n'est encore jamais vu de turbo de Lag II laché :!:

La seule chose que l'on ne pourra pas faire ici, c'est tiré la jauge a huile pour controler le niveau.
Un trop plein d'huile ne ce brule pas forcément en 3 minutes .d'emballement.
Moi ce que j'aimerai comprendre, c'est ce qui a poussé à remettre de l'huile à a station service :shock:
Morex a écrit:

Ou est ce que j'ai dit que le turbo n'avait pas laché :?:


Effectivement :wink:

Citation:

J'ai juste dit que quand il y a un trop pleins d'huile sur un moteur, c'est le turbo qui dégage en premier, la est la nuance :!:

Après techniquement quand un moteur est chaud, on ne doit pas refaire le niveau d'huile (sauf certains véhicules). Toute l'huile n'a pas forcément eu le temps de redescendre dans le carter.
Quand sur un moteur il y a un trop pleins d'huile, la pression dans le circuit de lubrification monte beaucoup trop en pression. Sur un véhicule atmosphérique en général cela fait sauté les joints spi plus quelques autres joints. Sur un moteur turbo c'est le turbo trinque le premier, toujours à cause d'une pression d'huile trop importante.


Ok, d'ailleurs, ca ne pourrait pas etre la cause des casses de turbo sur les 1.9dci120, une trop forte pression d'huile au niveau du turbo, genre un defaut de conception du moteur ? :oops:

Citation:

Autre point, on ne connais pas le kilométrage de cette Lag II. On sait juste quelle est de Janvier 2005.
Au pire cette Lag II à 50 000 kms. Certe les turbo ne sont pas d'une très grande fiabilité (les vidanges tout les 30 000kms n'arrange rien) et à 50 000kms et peut être moins, je n'est encore jamais vu de turbo de Lag II laché :!:


Elle a 27000 km d'apres ce qui est indiqué dans le post initial, sauf mauvaise comprehension de ma part, et ma laguna 1.9dci120 de 2001 a eu le turbo de changé a 22000km (d'apres l'ordi chez renault, je ne l'avais pas a cette epoque) :wink:

Citation:

La seule chose que l'on ne pourra pas faire ici, c'est tiré la jauge a huile pour controler le niveau.
Un trop plein d'huile ne ce brule pas forcément en 3 minutes .d'emballement.


Le pb du trop plein d'huile devrait quand meme etre pris en compte sur un moteur a 10000 euros, ca doit pas couter bien cher de rajouter une soupape de decharge au bon endroit pour eviter ce genre de gag ...

Manu.
tom59 a écrit:
Moi ce que j'aimerai comprendre, c'est ce qui a poussé à remettre de l'huile à a station service :shock:



La vérification a été effectué lors d'un retour de w-e. Tout simplement parce que + tard on partait dans le sud de la France (et le pb est arrivé sur le périph, lorsque l'on partait). Je vois pas où est l'illogisme de vérifier les niveaux avant de faire 3.000 km ?!
lebidule a écrit:

La vérification a été effectué lors d'un retour de w-e. Tout simplement parce que + tard on partait dans le sud de la France (et le pb est arrivé sur le périph, lorsque l'on partait). Je vois pas où est l'illogisme de vérifier les niveaux avant de faire 3.000 km ?!


La casse est survenue tout juste apres la mise a niveau ou beaucoup plus tard ?

Manu.
trebuchon a écrit:
Bonjour Mr trader ::hello_009::
1)je pense que ca peut trés bien arriver qu'il y est des mécanos de chez renault qui mettent un peut plus que le maxi, car tjrs pareil pour aller vite il se peut qu'ils ne laissent pas le tps a l'huile de descendre pour faire le niveaux correct et des fois les jauges sont pas trop lisible, ex: sur le G9T D702.
2)Il n'existe pas de voyant qui indik qu'il y a trop d'huile ds les carters, mais par contre quand il en manque, oui.
3)Et pour la pression d'huile, c'est pas parce qu'il y a trop d'huile que la pression serat plus élevée, pour cela c'est un clapet qui maintien la pression au cul de la ppe a huile puis une sonde qui prend la pression et te l'indik au TDB, quand il manque de l'huile mais vraimant beaucoups le voyant rouge doit s'allumer.
4)Avant qu'il s'allume,au pire des cas, t'on niveaux aurat bien chuté au moins en dessous du mini :wink: et mème des symptomes qui peuvent des fois laisser soupçonner un manque d'huile c'est que quand tu est ds un rd pt que ca penche ou ds un virage, là tu peut avoir un témoins qui te le signale en cas de désamorçage de la ppe mais si ca arrive c'est vraiment pas bon du ts et trop tard.
5)Le surplus d'huile peut endomager des jts et bien sur entrainer l'auto alimentation par aspiration.
6)La synthese vocale c'est quand mème bien pour ce typ de pb car je pense qu'elle aurais réagit et donc signaler au moins quelque chose, elle devrais ètre montée de série.
J'èpère que tu pourras me relire sans trop de difficulée. ::yeah_009::
A@+ JMT31 ::hello_001::


Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Pas d'alarme en cas de trop plein ou trop de pression donc....
Bon, espérons que les mécanos de chez Renault soient bien formés ! :wink:
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
BONSOIR a vs tous
De retour de W.E
Merci trader de faire suivre les quelques notes de méca pour que la communautée sache que ce n'est pas un surplus d'huile qui fait augmenter la pression.Je le répète, les circuit de lub sur ts les moteurs atmosphérik ou suralimenté comprennent une ppe a huile équipée d'un clapet tarer (ou soupapes de décharge Mr glagla) a une certaine pression (n'est ce pas morex) et qui s'ouvre l'or d'une pression troip élevée :wink: Si le turbo lache bien souvent ce n'est pas du a une pression trop élevée, la plus par du tps c'est a cause de (non attente au ralenti pdt 1 minute avant d'éteindre vos moteur, ou filtre a air sale), les bagues ou coussinets du turbo n'étant pas lubrifier provoque usure trés importante a ce niveaux et casse plus tard.Les turbo, tournant a des vitesses trés élevées si les moteurs ne restant pas un minimun au ralenti avant de les arréter, pour faire chuter la vitesse des turbo, une fois le moteur couper les turbo sont plus lubribier d'ou usure rapide des coussinets ou palier.
A@+ JMT31 :mrgreen:
trebuchon a écrit:

ce n'est pas un surplus d'huile qui fait augmenter la pression.Je le répète, les circuit de lub sur ts les moteurs atmosphérik ou suralimenté comprennent une ppe a huile équipée d'un clapet tarer (ou soupapes de décharge Mr glagla) a une certaine pression (n'est ce pas morex) et qui s'ouvre l'or d'une pression troip élevée :wink:

Depuis quand :?:
Morex a écrit:
trebuchon a écrit:

ce n'est pas un surplus d'huile qui fait augmenter la pression.Je le répète, les circuit de lub sur ts les moteurs atmosphérik ou suralimenté comprennent une ppe a huile équipée d'un clapet tarer (ou soupapes de décharge Mr glagla) a une certaine pression (n'est ce pas morex) et qui s'ouvre l'or d'une pression troip élevée :wink:

Depuis quand :?:


Effectivement, je viens de jeter un coup d'oeil a la doc technique, la pompe a huile est equipée d'un clapet de decharge, pour une fois ils ont pas fait l'economie d'un ressort et d'une bille :lol:

Manu.
::yeah_006::
Depuis que ça lubrifit, MOREX ::hello_002:: Honètement je ne c'est pas depuis conbien de tps cela date mais depuis trés longtps c'est sur, pour le s'avoir il faudrait peut ètre essayer d'ouvrir une rubrik ds le forum "RETRO" :wink: :mrgreen: Par contre glagla peut tu ns renseigner vu que tu a la RTA sur la pression de ce clapet pour les moteur 1.9Dci (quelque ref) :roll: et pour la communautée,merci ::yeah_009:: ::yeah_005::
A@+ JMT31
La RTA n'indique pas la pression d'ouverture du clapet, il est juste indiqué la pression d'huile normale a 80°C :
- 1.2 bar a 1000tr/min
- 3.5 bars a 3000tr/min

En cas de trop plein d'huile j'ai lu que l'huile pouvait remonter par le renifleur, p'tet ca qui s'est passé ...

J'ai lu aussi que certaines voitures (peugeot 206 par exemple) indiquent un trop plein d'huile, c'est vrai que ca doit pas etre grand chose a rajouter quand on a deja une sonde de mesure du niveau du carter :roll: , surtout et si ca peut eviter une casse moteur a 10000 euros :cry:

Mais bon, quand on voit que deja les indicateurs de plaquette de freins hs ont été enlevés ... Y'a pas de petites economies.

Manu.
Trebuchon Bien sur, le "d'origine pas française" fait penser à un problème de racisme, ce qui n'est pas le cas. Je me souviens de ma mère petit qui me disait "arrête de parler petit-nègre" ;)

Ce n'était également pas méchant, mais surement un peu sec et s'était l'effet voulu.

En effet, on est dans un forum très interressant, ou beaucoup d'infos circulent. Et je pense qu'il est de notre devoir à tous de faire attention à notre écriture et de bannir cette habitude "SMS" qui rends nos écrits si laids.

Je m'éxcuse également de la réponse tardive à ton post mais j'étais en we sans net.

On se fait la bise, je ne veux me facher avec personne. Mais par pitié, essayez de faire attention. Vous êtes des passionnés et vos infos sont interressantes et pertinentes. Si c'est en plus en français correct, votre post n'en sera que plus beaux et vos informations plus retentissantes !

Au plaisir ::ange-demon-_003::

P.S : j'utilise souvent la fontion "edit" pour essayer de corriger un minimum de fautes, même si l'erreur est humaine !!
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Glagla a écrit:
La RTA n'indique pas la pression d'ouverture du clapet, il est juste indiqué la pression d'huile normale a 80°C :
- 1.2 bar a 1000tr/min
- 3.5 bars a 3000tr/min

En cas de trop plein d'huile j'ai lu que l'huile pouvait remonter par le renifleur, p'tet ca qui s'est passé ...

J'ai lu aussi que certaines voitures (peugeot 206 par exemple) indiquent un trop plein d'huile, c'est vrai que ca doit pas etre grand chose a rajouter quand on a deja une sonde de mesure du niveau du carter :roll: , surtout et si ca peut eviter une casse moteur a 10000 euros :cry:

Mais bon, quand on voit que deja les indicateurs de plaquette de freins hs ont été enlevés ... Y'a pas de petites economies.

Manu.


Ah bon, je n'ai pas çà sur ma Laguna Expression ??? :evil:
Dommage...
EDIT : remplacé par la surveillance de la pression des pneus ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
[quote="trader]
Ah bon, je n'ai pas çà sur ma Laguna Expression ??? :evil:
Dommage...
EDIT : remplacé par la surveillance de la pression des pneus ?[/quote]

Non, je ne pense pas que tu ais ca, c'est comme pour le lave glace par exemple, tu n'as une indication de niveau bas que si ta lag' est equipée de phares aux Xenon ...

Pourtant les temoins de plaquette c'etait quoi, 10m de cable et une ampoule au tableau de bord, fiabilité 100%, maintenant faut faire ca a l'oreille, au risque de griller les disques ...

C'est comme pour le capot moteur, la premiere fois que je l'ai ouvert j'ai failli me le prendre sur la tronche, ben ouaip sur ma R25 j'avais deux verins pour le tenir en l'air, la c'est une tige 4L staïle :lol:

Mais bon, je l'aime bien ma lag' tout de meme :wink:

Manu.
moi ma laguna je la vidange tout les 10 000km avec de la elf exellium 5W40 et aucun probleme el affiche 72 000km et pas de probleme le niveau d'huil et un tout petit poil en dessou du maxi pr pas avoir de probleme
Glagla a écrit:
[quote="trader]
Ah bon, je n'ai pas çà sur ma Laguna Expression ??? :evil:
Dommage...
EDIT : remplacé par la surveillance de la pression des pneus ?


Non, je ne pense pas que tu ais ca, c'est comme pour le lave glace par exemple, tu n'as une indication de niveau bas que si ta lag' est equipée de phares aux Xenon ...

Pourtant les temoins de plaquette c'etait quoi, 10m de cable et une ampoule au tableau de bord, fiabilité 100%, maintenant faut faire ca a l'oreille, au risque de griller les disques ...

C'est comme pour le capot moteur, la premiere fois que je l'ai ouvert j'ai failli me le prendre sur la tronche, ben ouaip sur ma R25 j'avais deux verins pour le tenir en l'air, la c'est une tige 4L staïle :lol:

Mais bon, je l'aime bien ma lag' tout de meme :wink:

Manu.[/quote]

Et moi aussi je l'aime bien ma Laguna !
A presque 45000 km, elle a parfaitement répondu à mes besoins, sans montrer la moindre faiblesse.
A la révision des 30000 j'avais pris soin de demander le changement du filtre à air (au lieu de 60000) et j'ai bien fait car il était tout noir !
Et là à 45000, je l'ai retourné car il était plus noir du côté de l'entrée d'air ! :wink: J'aime bien que ma voiture "respire" le mieux possible !

Quant à l'huile, tjrs le même niveau au TdB depuis la révision des 30000 ! :D
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
...
Quant à l'huile, tjrs le même niveau au TdB depuis la révision des 30000 ! :D
A+


Ca, c'est ton capteur de niveau d'huile dans le carter qui est HS, c'est obligé :lol: :wink:

Manu.
En 15000km il se peut que ton niveaux n'est pas baisser de la a faire reculer la jauge d'un trait au TDB, par contre quand tu la vidange au moment ou le carter est vide tu enfile la carte et vérifie ce que signale cette sonde :wink: Qu'est ce tu en pense Mr Trader, n'est ce pas Mr Glagla. ::hello_002:: ::yeah_009::
Moi aussi je l'aime bien ma GUNA :wink: Elle aiment que l'on s'occupe d'elles et si on le fait pas :arrow: la conces :evil:
A@+ JMT31
Messieurs, (mesdames ?)
j'ai l'honneur de vous annoncer que mon capteur de niveau d'huile fonctionne très bien !
Suffit que la voiture soit légèrement inclinée en stationnement pour qu'il manque un "carré" au TdB !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Bien entendu M. Trebuchon !
Mais j'aime bien parler aussi de ce qui fonctionne parfaitement !
Bonne journée.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Le coup du capteur HS, c'etait une blague les gars, n'allez pas envoyer votre lag' chez le garagiste, il pourrait vous le changer :wink:

Manu.
Alors pour donner des nouvelles, l'expert de l'assurance passe la semaine prochaine au garage !


Bon c'est lent mais ça avance quand même ;)
Pour en revenir au moteur qui s'emballe ::ange-demon-_006::
Il est préciser ds le magazine (l'automobile magazine) la rubrik"qualité-fiabilité-actu en page 174, que; :arrow: Rappel du mois, d'attend d'octobre 2005 les LAG et ESPACE équipées du 1.9Dci (F9Q). Détérioration du turbo au niveaux des ailettes et de la butée de leur axe, il se transforme en ppe a huile et fait de l'autocombustion.Sont concernées les LAG et ESPACES produits jusqu'en juin 2003, 90000 modèles en france.Ayant bénéfiçier de turbo améliorés en usine, les méganes et scénic ne sont pas touchées par ce défaut.Au début de l'été 2005 renault n'a pas organisé d'opérations de rappel a ce sujet, mais a simplement émis une note technik ds son réseau,assortie d'un volet commercial.S'il y a que le turbo de détériorer la prise en charge est a la hauteur des 100% du tarif de la pièce et le cout de la main d'oeuvre reste a la charge du client en fonction de l'age et du kmétrage du véhicule, jusqu'au max de 300€. Si par malheur l'emballement du moteur provoque la casse de ce dernier, celui ci serat remplacé gratuitement pièces et main d'oeuvre. Vrais, pas vrais, rester sur vos gardes :roll: :wink: Maintenant pour LEBIDULE une adresse a consulter qui peut t'aider, essaye tjrs et tien ns au courant, censure . ::yeah_005::
A@+ JMT31 ::yeah_009::
Mr Trebuchon,

Votre lien sert à écrire un message et en aucun cas à consulter quoi que ce soit.


Cordialement.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Mr robocop91
Ce lien est égualement ds le magazine juste en dessous de ce que j'ai communiquer.Il sert a témoignez en cas de litige avec un constructeur ou concessionnaire, pour bénéficier de conseils :wink: Il existe aussi "que choisir" bien placer pour défendre le consomateur. J'y suis abonner et a chaque fois que je m'en suis servit ça a porter ces fruits :wink: :lol: Bon courage.
A@+ JMT31 :mrgreen:
Aloha,

D'apres <Morex>
"Au pire cette Lag II à 50 000 kms. Certe les turbo ne sont pas d'une très grande fiabilité (les vidanges tout les 30 000kms n'arrange rien) et à 50 000kms et peut être moins, je n'est encore jamais vu de turbo de Lag II laché "
-END-


Est-ce à dire que les periodes d'entretien sont "mal" calculées ? J'ai été surpris lorsque mon concessionnaire m'a remis les clefs (-SIC- la carte) de mon Espace qu'il me dise: - "A dans 30 000kms" (il etait sur que je n'aurrais pas de pb! D'ailleurs, j'en ai pas!) , - "Même pas une gougoute dans 1500km ?" - "Mais non mon bon Monsieur vérifier vous même le niveau" (il m'arrive de le faire et le niveau est toujoutrs nickel) - Quelle est votre recommandation ? A part le turbo, quels sont les autres -bonnes- raisons pour faire une vidange (ou révision ?) plus tôt ? (J'suis pas fan du coin cafette du garage ni de la ptite dame de l'accueil!)

D'apres <trebuchon>
"Si le turbo lache bien souvent ce n'est pas du a une pression trop élevée, la plus par du tps c'est a cause de (non attente au ralenti pdt 1 minute avant d'éteindre vos moteur, ou filtre a air sale), les bagues ou coussinets du turbo n'étant pas lubrifier provoque usure trés importante a ce niveaux et casse plus tard.Les turbo, tournant a des vitesses trés élevées si les moteurs ne restant pas un minimun au ralenti avant de les arréter, pour faire chuter la vitesse des turbo, une fois le moteur couper les turbo sont plus lubribier d'ou usure rapide des coussinets ou palier. "
-END-

Mon "Cécile-de-Minibus" est démarré/stoppé par un bouton start ... il pilote donc electriquement le moteur, ne pourrait-il pas attendre que la vitesse de rotation des ailettes soit sous un seuil (ou bien via une tempo) pour couper physiquement la chique aux 150 bourrins ? Ne crois-tu pas qu'une minute c'est un peu long ? J'va avoir les boules d'expliquer ca a ma femme !
- "T'inquiettes pas bobonne, j'aime bien enfumer le garage et voir la jauge descendre anvant de couper le bestiaux!"

Merci de vos conseils
Salut TNT,
1 minute est peut ètre un peut long au chrono, mais déja tu arrive au ralenti et tu laisse tourner un peut avant de l'arreter.Imagine que l'on te fasse faire un match de foot et qu'au cp de siflet finale on t'arrete le coeur, c'est la mème chose. Ou a l'inverse quand on démare le matin a froid et partir a fond les gamelles, c'est comme si on te fesait faire un match sans t'échauffer. Tu va me dire que les comparaisons sont pas trés humaine mais c'est peut ètre un moyen de comprendre.Le turbo est comme bobone il aime bien qu'on s'occupe de lui (bichone).
A@+ JMT31


Sauter vers: