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[Laguna II] vitres teintées

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j'ai envie de teinter mes vitres arrières + custodes + lunette
(rappel : ma laguna est noire nacrée) des conseils ?
des avis ?
essai de rendu avec totoshop
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/laguna_II_teintee.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 08:06
On dit souvent que les grandes voitures break noires avec les vitres noires font corbillard. Est-ce purement esthetique, ou un peu utilitaire ?
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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euh, tu veux savoir si je suis croque mort ??? :lol:
non j'déconne, c'est juste une considération esthétique et pratique pour protéger du regard extérieur et de la chaleur.
en plus je ne veux pas mettre des vitres noires mais seulement un peu plus teintée.
je regarde du coté de glasstint, quelqu'un connait ?
TouTaFoN a écrit:
en plus je ne veux pas mettre des vitres noires mais seulement un peu plus teintée.

Ce n'est pas une option sur les laguna break ? Sinon j'en ai vu avec les vitres arrières surteintées, ce n'est pas vilain à condition de trouver un juste milieu (pas trop foncé).
TouTaFoN a écrit:
je regarde du coté de glasstint, quelqu'un connait ?

De nom seulementn, par la pub. J'ai entendu dire qu'il faisaient aussi des films anti-effraction pour "blinder" les vitres.
Salut,

J'ai vu en Italie des voitures (pas des Laguna) avec les vitres surteintées en bleu. Ca donnait bien sur les voitures noires vernies car ce n'était pas un bleu très foncé. Comme d'habitude avec les italiens : de bon goût.

A+
Tux
c'est effectivement une option mais je ne le savais pas quand j'ai commandé ma voiture... tout comme les barres de toit...
PS: c'est une voiture société donc je m'en suis assez peu occupé, en plus j'étais sur un salon pro à l'étranger quand tout s'est fait, dommage !...

mon idée est effectivement de ne pas tomber dans l'excès.
Un collègue a mis des filtre qu'il a acheté chez Norauto (15 euros pour l'ensemble). Pour faire un montage propre, il a un peu enlevé de la garniture et bien fait passer les filtres sous le joints des vitres des portes arrières. Ca donne super bien.

Sinon, pour la mienne, j'ai pris l'option, mais un peu décu car pas assez foncé a mon gout.
Quelques photos la bas
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2840&..hlight=sport+edition
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https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
J'avais mis du film Glastint sur ma Clio il y a qq années. Film posé impeccablement. J'avais eu un seul soucis, le technicien Glastint avait dû démonter la vitre du hayon pour appliquer correctement le film ... et il l'avait remise en forçant un peu car le petit becquet génait. Bilan, la vitre a "explosé" (mais tous les morceaux sont restés collés au film) à la première mise en route du dégivrage arrière. J'avais fais changer la vitre et ils m'avaient reposé le film gratos. Tu ne devrais pas avoir ce problème vu que ta lunette arrière doit s'ouvrir indépendament.

Un conseil, ne prends pas trop sombre. J'avais mis du 0.35 d'opacité sur les vitres latérales et du 0.5 sur le hayon. Si c'était à refaire, je mettrais du 0.35 partout, c'est largement suffisant. C'est impressionnant comme ça coupe la luminosité et la chaleur l'été. Je ne regrette absolument pas.
Je me souvent lors d'un voyage à Cuba que plein de voiture avaient des films noirs sur les vitres pour compenser l'absence de clim.

Pour les 4 vitres latérales + le hayon j'en avais eu pour 1600F (en 1994)
@bilou : j'adore tes jantes (mais c'est pas le sujet)
c'est vrai qu'elles ne semblent pas très teintées... je pense faire un step au dessus
bilou a écrit:
Sinon, pour la mienne, j'ai pris l'option, mais un peu décu car pas assez foncé a mon gout.


Je viens de regarder les photos de ta voiture. Superbe. J'aurai pris la même si je l'avais prise neuve (je suis finalement passé par un Collaborateur).

Pour faire suite à mon post précédent, du 0.35 d'opacité est déjà bcp plus foncé que la sur la lag de Bilou. On ne voyait quasiment pas à l'intérieur.
bilou a écrit:
Un collègue a mis des filtre qu'il a acheté chez Norauto (15 euros pour l'ensemble). Pour faire un montage propre, il a un peu enlevé de la garniture et bien fait passer les filtres sous le joints des vitres des portes arrières. Ca donne super bien.


J'avais regardé faire le technicien:
- Nettoyage impeccable de la vitre
- Pulvérisation "en quantité" de produit genre produit pour vitre ou eau "savonneuse" sur la vitre et sur le film
- Pose du film sur la vitre. Il faut que la vitre soit bien mouillée pour que le film puis glisser facilement sur celle-ci, afin de le mettre en place.
- Puis à partir du centre de la vitre, éliminer l'eau qui se trouve entre la vitre et le film avec une petite raclette avec des mouvement du centre vers l'extérieur. Cela permet d'éliminer toutes les bulles.
- Passer environ 1cm de film sous le joint afin de ne pas tout arracher lorsque tu descends la vitre.
- Pour la vitre de hayon, c'est bcp plus compliqué. A cause du galbe de la vitre, il avait coupé le film en 3 parties de formes bien particulières afin que celui-ci s'applique parfaitement et sans aucune bulle.

Bon, quand je vois que chez Norauto il y a du film à 15€ par rapport à ce que j'ai payé, tu peux peut-être essayé de le poser toi même ... et te rabattre sur Glastint le résultat n'est pas au niveau.
franchement je ne le sens pas du tout de le faire moi-même car je veux un résultat vraiment parfait !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 16:06
J'ai essayé d'en mettre sur mon grand cherokee.
Meme avec un soin infini, recommencé 2 ou 3 fois, ca ne me convenait pas.
Des bulles, des déchirures... meme microscopique, mais je suis du genre méticuleux.
Déja, à l'endroit ou le verre est sérigraphié, tu n'y coupe pas, c'est microbulle sur microbulles. ensuite, des que tu as des vitre un peu galbé, c'est l'enfer, faut coupé en plusieurs parties, mais en séchant, elles se rétractent un peu => ca fait un micro jour ... pa bO !!! bref, si je devais en mettre, ce serait par un pro.
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100 % d'accord 8)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 16:06
Oui, je me suis dit pareil que tout le monde... pour 15 euros, je perds rien.
Et bein si...... 1/2 journée, et des cheveux.. parce que tu te dis que tu es le roi des cons de pas savoir poser ca, et tu insistes, tu redecoupes, au début tout bien sur un truc séparé avec ton produit savonneux sur une table, et puis au fur et a mesure, comme un porc, sur la vitre en elle meme t'as plus de produit, ca seche, ca colle (sauf ou il y a cette p't1 de bulle qui se colle pas.... ), en re-decoupant sur ta vitre, tu flingues l'antenne serigraphiée ou le désembuage arriere, tu hurle, ta femme vient voir et dit : "berk...... c'est moche. "
Apres, tu arraches tout (il fait noir tu vois plus rien de toute facon), et tu auras la journée du lendemain pour nettoyer tes vitres au white spirite, et la, t'en foutera plein ta moquette ou ton cuir, l'odeur restera 1 mois, et ta femme racontera tes déboires à tout le monde, ou un pote racontera tout sur un forum renault... :-) ALORS NON !!!!!!!
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et bien dit donc......
:sm38: tu viens de décrire exactement le scénario que je ne veux pas voir se mettre en palce...
et que je suis sur de voir arriver si j'essaye par moi même
Ton aventure Douggy me rappelle la mienne lors de la pose d'une CB sur ma Lag précédente !
J'ai passé une demi-journée à tout poser et tout tester.
Bien entendu, ça marchait pas.
L'après midi, je reteste, ça marchote.
J'appelle ma femme fièrement pour lui montrer le résultat et me fait constater que tous les écrans de la lag clignotent :shock:
Bref elle se fout de moi, je démonte tous, fout tout le bordel à la cave et hop elle raconte ça aux potes qui se foutent de moi :roll: :oops:

Je pense aussi en poser un peu plus tard et j'irais direct chez Glasstint.
Pas envie de passer pour un gugus :P
Je confirme : c'est l'enfer à poser ces films. J'avais essayé sur ma super5, les vitres latérales c'est "presque" faisable, le hayon c'est impossible ! Et pourtant sur une super5 la vitre arriere n'est pas en forme de bulle.

un pro fera ca mieux par contre les prix c'est environ 100-150euros par vitre... Ca fait vite 500 euros pour un scénic ou une lag...
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 06:06
Et bien pauvre douggy sacrée aventure !!!!!!! :wink:
A bien y réfléchir cela vaut alors le coup de payer un pro plutot que de subir cet enfer :wink: :wink: :wink:

Pour toi aussi véssisse l' aventure se gate :wink:

On peu en conclure que sur nos charettes récentes il vaut mieux s' adresser à un professionnel , peut être pas le conces à tout les coups car les notes sont salées , mais souvent le trés bon artisan du coin qui a bonne réputation fait du super boulot et c' est pas cher .

Perso je crois que je vais appliquer cela et surtout pas tripoter ma lag pour quelle n' est pas plus de problèmes que ceux que renault risque de me fournir ( pour le moment elle est neuve ) . :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 08:06
Mouais... sur des voitures recentes (plus compliquées et mieux finies), le mondre dérapage et c'est le "pabo" assuré. pire, des fois, le "bobo"...
Donc... j'hesite pas sur la twing, sur la vs... je vais prendre des mesures de precaution... et ne faire que ce que je sais faire ! (ca va reduire.....) :oops:
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je crois que film+pose il faur compter 460€ pour les 3/4 d'une laguna...
et 3/4 de laguna = vitres arrières+custodes+lunette.
je vais me renseigner ce week end.

ça fait un peu cher :? mais bon c'est garantie 5 ans (et moi je rends ma caisse dans 3 ans), c'est fait par un pro (=si moi pas content moi gueuler lui refaire) et le résultat semble nickel (lu sur quelques forums)

une autre solution est d'acheter des feuilles folliatec : elle sont découpées et pré-formée en fonction des véhicules. mais là c'est plutôt dans les 100-150 € que dans les 15€ et le problème de la pose n'est pas complètement résolu
Slt , pour ma lag estate je suis allé chez glasstint il y a 15 jours.super accueil , le gars a un echantillon de chaque teinte de film et tu choisis (avec ses conseils) le plus approprié à ton vehicule.

LES PRIX : 450 € pour 3/4 arriere
550 € pour l'intégrale
Garantie de 5 ans

c'est vrai , ça parait cher mais le boulot est nikel.il faut meme pas penser le faire soi-meme, c'est perdu d'avance.
heu tu as fait ça où, dans quelle ville?
tu as fait 3/4 ou intégrale ?
tu as choisi quelle teinte ? (et ton estate est de quelle couleur ?)
il faut combien de temps pour la pose ?

ok j'arrête avec mes questions :wink:
TouTaFoN a écrit:
heu tu as fait ça où, dans quelle ville?
heu , j'ai pas encore fait (devis only), à Toulouse.
tu as fait 3/4 ou intégrale ?
si je fais , ce sera 3/4.
tu as choisi quelle teinte ? (et ton estate est de quelle couleur ?)
je prendrai une teinte assez claire , estate couleur vert amande
il faut combien de temps pour la pose ?
il te bloque la voiture 1 journée.
ok j'arrête avec mes questions :wink:

voila, tu sais tout :D
merci, c'est cool 8)
bilou a écrit:
Sinon, pour la mienne, j'ai pris l'option, mais un peu décu car pas assez foncé a mon gout.


C'est vrai qu'elles ne sont pas très foncées mais j'ai eu l'occasion de voi la mienne à coté d'une soeur jumelle, mais sans cette option, là, on se rend compte que pour voir l'intérieur de la mienne, il faut se coller le nez sur la vitre ;)

Autre "avantage", en cas de bris de vitre, vu que c'est une option d'origine, pas de problème pour que l'assurance paye une vitre teintée. Le cas contraire, tu vas chez machinglass et ils te mettent une vitrine non teintée 8)
le pbm pour moi est que je ne savais pas que cette option existait donc maintenant c'est un peu tard...
TouTaFoN a écrit:
non j'déconne, c'est juste une considération esthétique et pratique pour protéger ... et de la chaleur.
.
Je me suis penché sur la question, et hormis le fait d'assombrir les vitres, rien n'indique que les fims vendu chez JackyStore, ne protège de la chaleur et des UV.
Hors ce que je recherche avant tout, c'est protéger bébé, de la chaleur et des coups de soleil, m'en fou que les gens sur le troittoir admire ma puce.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 13:06
sur la vs, il y a les rideaux intégrés, ca coupe bien du soleil, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace que des bons films...
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Futur : x5 3.5i Ici
il y a plusieurs couche dans ces produits dont certaines à base de particules métalliques.
ça doit renvoyer une bonne partie des UV et IR ce qui ne peut être que mieux !
j'ai moi aussi des rideaux sur les places arrières, pour la chaleur c'est pas le top puisqu'ils sont à l'intérieur et donc "bloqueent" les rayons dans la voiture ce qui ne l'empêche donc pas de chauffer, par contre plus de soleil directement sur la tête ce qui est mieux que rien 8)
toutafon, tu as des infos (valeurs ?) sur le filtrage UV des films? Je trouve rien du tout de mon côté.
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d'apès le site de glastint :
- Moins d'éblouissement nocturne par les phares des véhicules suiveurs,
- Filtration à 99% des ultra-violets qui décolorent les garnitures, le cuir,...
- Filtration à 60% dse rayons infra-rouges qui traversent même les vitrages teintés.
- Diminution importante de l'effet de serre.
- Renforce parfaitement la résistance des vitres du véhicule en cas d'accident
- Renforce l'action de la climatisation, en diminuant son utilisation.
- Garde plus longtemps le véhicule frais après sa sortie du garage.

d'après celui de foliatec :
- 99% UV rejection
- 45% à 97% selon le type de film choisi

c'est issue de leur sites donc ça vaut ce que ça vaut...

mais de nombreux témoignage sur des forums attestent de l'intérêt "thermique" de ce type de solution mais c'est plus dur pour des particuliers de le quantifier en % 8)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 21:06
En parlant de pourcentage , j' avais entendue dire que pour les contrôles techniques il y avait un certain pourcentage d' opacité à respecter et que dans le cas de vitres trop teintées la voiture pouvait faire l' objet d' un refus , donc attention tout n' est pas permis par la loi .
tu peux teinter tes vitres arrières et lunette que si tu as un retro extérieur à droite :D
le parebrise c'est interdit 8)
les vitres avant c'est toléré... donc moi je ne le ferais pas... mais visiblement si tu prends une teinte pas trop sombre ça passe (mais c'est à l'appréciation du policier qui contrôle...) :?
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 05:06
Donc il vaut mieux y réfléchir à 2 fois , car les accéssoiristes et spécialistes sont prét à tout vendre et poser tant que cela plait au client , mais si c' est payer un tel prix puis être obligé de tout arracher pour pouvoir passer au contrôle technique : quel dégout !!!!!!!!!!!!!
heu le gars de glastint que j'ai eu au téléphone m'a tout de suite parlé des vitres avant qui sont juste tolérées... et ce sans chercher à me baratiner j'ai trouvé ça plutôt cool...et rassurant sur leur sérieux
:sm28:

c'est fait...
donc finalement et contrairement à ce que j'ai dit j'ai fait toute la voiture (y'a que les imbéciles qui change pas d'avis :D )...
j'ai mis du carbone light devant et du carbone sur toute la partie arrière (c'est juste pour ceux qui ont été voir glastint) et je suis content !
selon les angles ça se voit plus ou moins, et en mettant du light devant y'a pas de risque car ça respecte le pourcentage de lumière transmise.
si on met du plus foncé alors la loi n'est plus respectée.
je fais des photos demain

ah j'oubliais un détails :? 570€ quand même... toute ma prime y est passée...mais j'suis content 8)
voila les photos où l'on se rend bien compte que l'angle joue sur la perception du teintage (=nouveau mot ?)...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/laguna_teintee_1.jpg https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/laguna_teintee_2.jpg https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/laguna_teintee_3.jpg
Vraiment superbe.

En ce qui concerne les forces de l'ordre, il faut "négocier" s'ils veulent te verbaliser:
Quand j'avais ma clio "glastintée", je me suis fait arrêté et le gendarme voulait me verbaliser. De mémoire, il me semble que c'était l'article R72 de l'ancien code de la route qui disait en gros "que rien ne doit gêner la visibilité du conducteur" ... ce qui englobe aussi bien le film Glastint (qui ne gêne pourtant absolument pas la vision !!) que le nounours qui pend sous le rétro.
Je m'en étais sorti car à l'époque je faisais mon service militaire au service auto d'une légion de gendarmerie ... et qu'aucun gendarme ne m'avait jamais aucune remarque concernant mes vitres (si ce n'est qu'elles étaient jolies). Il a dit "bon, ok".

Le responsable de Glastint m'avait aussi dit de l'appeler si j'avais ce genre de problème car il avait les parades pour s'en sortir.


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