Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vitre passager AV tres bruyante a la descente

Bonjour
C'est pas tres grave ni bloquant,mais on dirait qu'il y a une goutte d'huile qui grince quand la vitre avant droite descend.Ca en fait mal aux dents !
J'ai essayé de mettre un peut de savon sur les differents joints mais rien a faire .Ca semble etre dans le mecanisme a l'interieur.Avant de demonter je vous demande votre avis .Peut-etre quelqu'un a deja eu ce pb.(c'a m'etonnerait que je sois le seul !)
Salut,

J'ai eu la même chose, mais ça faisait penser à des grains de sable qui étaient coincés entre la vitre et les joints. Cela suite à dégarnissage portière pour changer un faisceau électrique défectueux.
Comme j'étais sous garantie = redirection garage. Depuis = normal.
J'ai regardé comment il dégarnit la portière. Il faut bien connaître l'emplacement des parties à démonter, des clips et des vis et ça devrait marcher.
Il est préférable de le faire par temps chaud ce qui évite des problèmes de casse de plastique (valable surtout en hiver).

A+
Merci de ta reponse
C'est tout a fait ca ,comme des grains de sable.
Je suis bon pour degarnir.Mais apres... tu sais ce qu'il ont fait?reglage?graisse?
A +
Re salut,

En fait j'ai subi plusieurs dégarnissages au garage et je n'ai pas vu ce qui a été fait au niveau de la vitre proprement dit.
Je pense qu'ils ont graissé (peut-être le câble), j'ai toujours une trace sur la vitre à 12 cm côté rétro et à l'intérieur dès que je la descend (rarement en ce qui me concerne);
Je ne peux pas t'en dire plus.

A+
Re
Merci pour tes infos.
Je vais passer voir renault si ils connaissent puis si il faut degarnir,je le ferais.Mais ca m'etonne que ce soit le cable,ca ferait pas ce bruit là.
Je tiens informé
a+
j'ai le mm désagrement. il faut suement graisser le macanisme effectivement... :roll:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bon y a plus qu'à ,alors
Bonjour moi j'ai également ce probléme de grincement sur la vitre avant gauche. Lorsque la vitre descend, il y un grincement qui est vraiment enervant. Parois je ne veux pas l'ouvrir par crainte de briser la vitre. Je me demande d'où provient ce grincement.
Merci pour votre réponse
_________________
LagunaII privilège dCi 120 Cv
Re bonjour
Bon je suis allé chez Reno,savaient pas trop.Pour ma part,la vitre semblait mal calée dans le mecanisme,en la chahutant gentiment ,le pb a fortement diminué,puis definitivement disparu apres avoir mis un peu de graisse là où ca frottait.combien de temps ca va tenir?Mystere.
En fait je pense que si ca grince ,c'est que la vitre est mal guidée et que ca force a un endroit.Si ca le refait,je me paierai le degarnissage.Je sais qu'il y a des cotes a respecter au montage.Peut-etre qu'avec le temps ca a un peu bouger.Il faut essayer de reperer là ou ca grince et agir a cet endroit.
Bon courage si vouv vous y mettez.Tenez informés de vos experiences
patrick78, problème résolu :?:
Morex,
Provisoirement, oui.Mais pas vraiment d'une facon qui me convienne.
j'ai eu le meme probleme, apres degarnissage le mecano ma fait constaté que le mecanisme était hs!
Sur le mecanisme il y a 2 lanieres en caoutchou, elles etaient enroulée sur elle meme.
resultat chgt du mecanisme!
vive la garantie or
:D
Pour ma part

j'ai un bruit un peut pénible de ma glace passager en cas de forte chaleur je pense que c'est le joint....

Il a fallut que je tombe en panne de clim pour ouvrir les fenetres. Il faut dire qu'avec la clim les fenetres sont rarement ouverte. Sauf celle conducteur pour le peage ou les parking...

A plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Grincement pour ma part ...

Et puis j'ai cassé le mécanisme, j'ouvre ce WE pour voir l'etendu des dégats... le moteur fonctionne toujours mais j'ai bien peur que ce soit la fixation , je sens que je vais jouer de l'epoxy ce WE :D
marioluis a écrit:
Pour ma part

j'ai un bruit un peut pénible de ma glace passager en cas de forte chaleur je pense que c'est le joint....

Il a fallut que je tombe en panne de clim pour ouvrir les fenetres. Il faut dire qu'avec la clim les fenetres sont rarement ouverte. Sauf celle conducteur pour le peage ou les parking...

A plus


meme phenomene, je pensait aussi et joint et finalement c'est bien le mecanisme qui est raide!
Bon je viens de jeter un oeil ce Week End..

Eau dans la portière , cable rouillé et cassé... et comme un con je viens de jeter les guides câbles et je viens de voir à l'instant que l'on pouvait changer le cable soit même sans racheter tout le bordel .... raaaaaaAAAAAA

Si une bonne âme pouvait me confirmer le cout d'un ensemble complet moteur + tringleries ( ~230 € HT a mon souvenir )


J'ai un soucis aussi j'ai trouvé des neufs bien moins chers

http://www.fievezautomobiles.fr/acatalog/FIEVEZ_AUTO_SHOP_Renault__132.html

Mais ils parlent d'un lève vitre avec 2 ou 6 fils. Sachant que ma Lag est une Dynamique de Juillet 2001 ( je sais les pires ) c'est du 2 ou du 6 ?

Et sinon je viens d'en trouver un en occasion ( 156 TTC Fdpin ) il faut que je leur demande si çà passe bien sur ma poubelle :D
Message Mar 30 Mai, 2006 10:05
J'ai eu le mème problème que vous,bruit bizard ,jusqu'au jour ou plus rien "pas le bruit hein "mais la vitre qui lève plus du tout :cry:
Hop chez rino pour commander un new lève vitre,le magasinier me dit !!!tu connais le prix :shock: non,si mes souvenirs sont bon 165 € :roll:
Je décide de démonter ma garniture, :o le cable de monté vitre est kc, :cry:
M..... c'est quand mème cher payer pour un cable,visite chez un marchand de vélo pour un cable de frein pour une broutille d'€ ,je ressort avec mon cable
Dépose du mécanisme ,mise en longuer du cable" trés précis la longueur" confection d'un arrêt de cable :idea: ,
remise en place du mécanisme sur la voiture , le cable se met bien en place sur l'enrouleur , il me faut reglérer le cable c détendu
Aprés plusieurs essais ,cool ca marche
Il faut bien sur avoir de la patience car c pas facile de mettre ce foutu cable sur l'enrouleur ,mais ca vaut pas non plus 165 € de remplacement du mécanisme
:wink:


PS: Andrealphus Répondre en citant
Mais ils parlent d'un lève vitre avec 2 ou 6 fils. Sachant que ma Lag est une Dynamique de Juillet 2001 ( je sais les pires ) c'est du 2 ou du 6 ?

Deux fils je pense que c celui sans la sécurité anti pincement
le 6 avec,
tu ne te souvient plus quand tu mettais la main sur la vitre quand elle levée !!! la vitre ce bloquée ou pas ,si elle ce bloquée c celui a six fils :cry: arf c le plus cher


Sauter vers: