Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] vidange

voila il va faloir ke j'effectue la vidange sur ma lagune 2 je voulai savoir ce kil me fallais demonter la clef kil fo pour devisser l'ecrou du carter d'huile voila a peu pres tout je crois

merci a vs de votre aide

a+ :)
Salut,

Il va te falloir une clé de 10 pour de déposer le carter plastique sous le moteur 6-7 vis, une clé carré de 6 si ma memoire est bonne, une clé à filtre à huile et enfin un bac à vidange. N'oublies pas de changer le joint du bouchon de vidange.

Si ton moulin est un DCI tu auras du mal à controller le niveau avec de la jauge en plastique rouge.

Bonne vidange
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Slt,
Egalement très important dans cette manoeuvre, ne pas oublier de remettre de l'huile dans le moulin ::!!!:: :lol:
_________________
Cotech
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 05:06
Cotech a écrit:
Slt,
Egalement très important dans cette manoeuvre, ne pas oublier de remettre de l'huile dans le moulin ::!!!:: :lol:


:) :lol: :D Trés bonne remarque :wink:
Je rigole mais je l' ai déjà vu faire :shock: pas bien :wink:

Sinon pour l' ami n' oublie pas les filtres ( huile et gazoil )
Salut,

Dans la série n'oublies pas de remettre le bouchon de vidang et le flitre à huile...

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 07:06
Le pauvre il va croire qu'on le prend pour un c... :twisted:
Ne le prend pas mal surtout en fait on t' allume juste un peu :wink:
Je ne pense pas qu'il y est de vilains bougres :twisted: sur ce site , qui est le top des forums ( un peu de pub pour notre site adoré ) :wink:
merci a vs tous pour tou ces renseignement v essayer de ne rien oublier huile filtre nivo et meme de refermer la capot une fois l'operation terminee :D
goro24s a écrit:
merci a vs tous pour tou ces renseignement v essayer de ne rien oublier huile filtre nivo et meme de refermer la capot une fois l'operation terminee :D

et de l'ouvrir avant :lol:


désolé, j'arrive après la bataille est il ne me restait plus que ça :( :lol: :lol:
SAlut !


Ouais, on a un peu exagéré. mais blague à part si ta "lagune 2" dispose d'un jauge en plastique rouge tu te rapelleras de mon post où je dis qu'il est difficile de controler le niveau avec de l'huile propre. (Je radote ?)

A+ et bonne vidange
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Slt,

C est vrai que ces jauge c'est pas la joie. Vous avez une astuces pour mettre la bonne dose à part celle qui consiste à mesurer le volume que l'on rajoute ?
8)
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Même question pour les appoints entre deux vidanges. Comment faire pour rajouter la seulement la quantité d'huile manquante ?

Jusqu'a présent je faisais au pif mais j'ai lu que trop d'huile pouvait casser le moteur alors je m'inquiète :?
Salur à tous,

Sur un DCI un appoint entre deux vidanges n'est pas trop difficile car l'huile contenue dans le carter est bien noire. La faible quantité que tu ajoutes se mélange à l'ensemble, ce qui ne complique pas trop la lecture du niveau. Mais pour avoir fait moi même un vidange intermédiaire je peux te dire que lorsque tu contrôles le niveau d'huile "propre" avec cette jauge tu maudis le gars qui a eu l'idée de la mettre sous le capot. Economies Economies.

Il est vrai que les moteur consomment peu d'huile, et que les appoints moins fréquents. Moi je ne remplis jamais au maxi, pour les raisons que donne Nicolas.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 09:06
bon courage pour la vidange

Dis nou si tu trtouves ca difficile
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Robocop91 a écrit:
Salur à tous,

Sur un DCI un appoint entre deux vidanges n'est pas trop difficile car l'huile contenue dans le carter est bien noire. La faible quantité que tu ajoutes se mélange à l'ensemble, ce qui ne complique pas trop la lecture du niveau. Mais pour avoir fait moi même un vidange intermédiaire je peux te dire que lorsque tu contrôles le niveau d'huile "propre" avec cette jauge tu maudis le gars qui a eu l'idée de la mettre sous le capot. Economies Economies.

Il est vrai que les moteur consomment peu d'huile, et que les appoints moins fréquents. Moi je ne remplis jamais au maxi, pour les raisons que donne Nicolas.

A+


Sur ma Lag Expression, j'ai juste une indication "oil OK" au TDB...Est ce suffisant comme info ou dois je ouvrir le capot ??? (11000 km)
Bref, peut on faire confiance à l'électronique (capteur, affichage, etc...) ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Pendant l'affichage de "oil ok" il faut appuyer sur le bouton de RAZ du TDB ou en bout de commodo (je sais plus trop...) et tu verras le niveau représenté par des carrés ou des tirés : tirés = niveau qui baisse.

Mais bon rien ne vaut un control visuel !! :wink:
Rien ne vaut un contrôle visuel en effet c'est plus sûr : le tableau de bord m'indique "oil ok" avec tous les petits ronds alors que la jauge ,n'indique qu'un peu plus de la moitié...

Avec l'auto-test du tbd on peut afficher les divers défaut enregistrés comme le défaut du capteur de niveau d'huile. S'il y a un défaut un h doit s'afficher sur l'écran de l'odb. Un t qui s'affiche signifie un défaut d'injection mémorisé.
Slt Nicolas,
j'ai effectivement depuis longtemps on "h" qui traine au test de l'ODB, j'ai fais un reset hier soir, je verrai si ça revient ou pas
La signification des codes :
t = panne d'injection > 4 sec.
j = panne j'auge à carburant > 100sec
d= detection panne info injection
h = panne de sonde de niveau d'huile.

Comme laguna59 j'ai souvent un "h" qui s'affiche et preuve que ce système de diagnostic marche avant changement de l'EGR j'avais t, d et h ! :lol:
je viens d'aller voir, après avoir fais 150 kms depuis le reset, le "h" n'est pas réapparu
Réponse à trader,

Désolé je ne sais pas faire un "trader a ecrit..."

Tant que oil ok s'affiche c'est que niveau se situe audessus du mini, si tu appuies sur le bouton de l'ordi tu verras en détail le niveau. Tout cela est indiqué dans le manuel.

A ceux qui testent le TDB j'ai le H chaque fois que je me retrouve avec le niveau en dessous du mini (par ex stationnement dans une forte cote), l'ordi me dit de mettre de l'huile et après j'ai le h lors du test.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Y veut pas nous dire comment ça c'est passé. Peut être parce que on a un peu rigolé. Allez Goro24s dis nous que ta une bonne huile dans le carter, on n'est pas méchants.

Ya encore quelqu'un par ici ?

A+
Oops je ne m'étaits pas connecté...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
c bon ma vidange c bien passe un peu dur pour enlever le filtre ahuile mais sinon ça a ete
en revanche pour lire le nivo pas top alors j'ai mis environ 4l indication du bidon puis j'y suis aller petit a petit

il fo trouver une tige de voiture aussi longue ke celle de la laguna et la tremper a la place c mon pere ki m' dit ca et je pense ke c pas bete

voila

si vs avez d'autre idee...

a+
nicolas a écrit:
La signification des codes :
t = panne d'injection > 4 sec.
j = panne j'auge à carburant > 100sec
d= detection panne info injection
h = panne de sonde de niveau d'huile.

Comme laguna59 j'ai souvent un "h" qui s'affiche et preuve que ce système de diagnostic marche avant changement de l'EGR j'avais t, d et h ! :lol:


Bonjour,

Petite question de newbie : comment fait on un test de l'ODB

Merci
Pour faire le test il faut appuyer sur le bouton de l'ODB (en bout de commando d'essuie-glace) et insérer en même temps la carte dans le lecteur (à fond pour mettre le contact)

Ensuite le bouton de l'odb sert à faire défiler les infos.

Pour sortir du mode de test : bouton de remise à zéro de l'odb ou alors retirer la carte.
nicolas a écrit:
Pour faire le test il faut appuyer sur le bouton de l'ODB (en bout de commando d'essuie-glace) et insérer en même temps la carte dans le lecteur (à fond pour mettre le contact)

Ensuite le bouton de l'odb sert à faire défiler les infos.

Pour sortir du mode de test : bouton de remise à zéro de l'odb ou alors retirer la carte.

Merci
nicolas a écrit:
Pour faire le test il faut appuyer sur le bouton de l'ODB (en bout de commando d'essuie-glace) et insérer en même temps la carte dans le lecteur (à fond pour mettre le contact)

Ensuite le bouton de l'odb sert à faire défiler les infos.

Pour sortir du mode de test : bouton de remise à zéro de l'odb ou alors retirer la carte.


Bon,
j'ai fait le test, j'ai le ---h.
'tain j'suis deg même pas un t ou un d ... nan j'déconne.
Est il possible de tout remettre à zéro ?
Message Mer 09 Juin, 2004 13:06
ben oui en appuyant sur le bouton de RAZ du TDB


Sauter vers: