Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vidange BVA SU1

Bonjour,

Même s'il n'y a pas de vidange préconisé, il est conseillé de vidanger la BVA de temps en temps.
renseignements pris, il n'existe pas de crépine en temps que telle dans ce type de boite. La filtration est assuré par des tamis situés dans le tiroir hydraulique. Ces tamis ne se changent apparemment pas d'après le garagiste.

Ne pas oublier de remettre le compteur de vieillissement d'huile de BVA à zéro à l'aide de la clip. Ce compteur est interne à la BVA et est donc invisible de l'utilisateur. Mais il sert à la stratégie de la boite. Je ne sais pas exactement dans quel sens il agit mais je pense que plus l'huile est vieille, plus la gestion de boite doit avoir tendance à limiter les changement de rapports. Qu'en pensez-vous :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
La BVA utilise des paramètres "auto-adaptatifs" pour la gestion des rapports.

Ces paramètres s'implémentent eux-mêmes en roulant.

Ils influencent la pression d'huile et les temps de remplissage des freins et embrayages en fonction des caractéristiques mécaniques et hydrauliques spécifiques de chaque BVA.

C'est dans ce cadre que s'intègre le vieillissement de l'huile.

La seule vérification à faire est le niveau.

Un RAZ de ces paramètres par la clip n'est prévu qu'en cas de remplacement de pièces :

– Le distributeur hydraulique.
– Le Convertisseur de couple.
– Les électrovannes (EVS1, EVS2, EVS3, EVS4, EVS5).
– Les 3 électrovannes (pontage convertisseur, régulation de pression LS, régulation de pression LT).
– La BVA complète.
georges a écrit:
La BVA utilise des paramètres "auto-adaptatifs" pour la gestion des rapports.

Ces paramètres s'implémentent eux-mêmes en roulant.

Ils influencent la pression d'huile et les temps de remplissage des freins et embrayages en fonction des caractéristiques mécaniques et hydrauliques spécifiques de chaque BVA.

C'est dans ce cadre que s'intègre le vieillissement de l'huile.

La seule vérification à faire est le niveau.

Un RAZ de ces paramètres par la clip n'est prévu qu'en cas de remplacement de pièces :

– Le distributeur hydraulique.
– Le Convertisseur de couple.
– Les électrovannes (EVS1, EVS2, EVS3, EVS4, EVS5).
– Les 3 électrovannes (pontage convertisseur, régulation de pression LS, régulation de pression LT).
– La BVA complète.


Mais sur Dialogys, ils disent qu'il y a un RAZ du compteur de vieillissement d'huile à effectuer en cas de vidange.

Sur ma BVA, j'ai toujours trouvé bizarre qu'elle se mette en roue libre dès que je tombe en dessous de 50 km/h pied levé ( et sans freiner). Qu'en penses-tu Georges :roll: :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 15 Avr, 2005 14:04
C'est vrai après qq secondes.

C'est la logique d'un arrêt supposé par le calculateur, je pense.


Sauter vers: