Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vidange boite bVA

bonjour à tous

j'ai une laguna v6 BVA de 2002, qui a maintenant 205 000 km.

La boite fonctionne dans l'ensemble très bien, mais il arrive à bas régime qu'elle hésite entre deux rapports et qu'un accoup se fasse ressentir. C'est assez rare mais ça m'inquiète.

Le reste du temps, tout fonctionne plutôt bien.

Ma question : en la vidangeant, cela devrait se corriger non ?
Mais où aller ? Vu que la plupart des concessionnaires Renault sont des incompétents qui n'y connaissent rien (certains ne savent même pas que la laguna existe en v6, c'est dire !), où puis je faire faire cette vidange, qui est une opération délicate nécessitant une quantité exacte d'huile, à la bonne température, etc.

La plupart des concessionnaires disent que la boite est lubrifiée à vie (tu parles !) et qu'il faut pas y toucher (forcément, ils sont pas formés pour ca vu que c'est pas rentable).

Si des membres du forum qui ont une laguna II V6 l'ont déjà fait quelque part, je suis preneur des adresses, où que ce soit :)

Merci à tous
Dernière édition par Transam le Lun 25 Avr, 2011 13:04; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 25 Avr, 2011 13:04
Bonjour!

Indiquer un secteur géographique assez précis serait préférable! Si tu habites dans le sud-ouest et que quelqu'un t'indique un super garage près de chez lui à Lille... :irony:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Lun 25 Avr, 2011 13:04
salut :)

je suis en ile de france mais je bouge régulièrement un peu partout, donc à la limite ce n'est pas bloquant

merci par avance, bonne journée


Sauter vers: