Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] vidange 1.9 dCi

Bonjour a tous !
Super site. Deja utilisé la technique de killer pour reparer le retro-eclairage de ma clim :wink:

Toujours dans le but d'economiser de l'argent je souhaiterai faire ma vidange moi-même. J'ai trouvé un topic pour effectuer une vidange sur une laguna 2.2 dCi. Mais la procédure a suivre est elle la même sur un moteur 1.9 dCi ?
Auriez-vous des photos car celles du topic ne sont plus visibles...

Merci.
A zut désolé je me suis trompé de catégorie... :oops:
Je galère avec ma connexion désolé :hum2: en espérant qu'un modo passera rapidement par là...

aaaah les nouveaux je vous jure, mais quel boulet lol :lol2:
Transfert en "Mécanique" fait :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut a toi,

Oui la procédure est la meme sur tous les moteurs ...

Tu retire le bouchon de remplissage,tu retire la jauge a huile,tu enleve le bouchon de vidange,pendant que ca coule,tu peux enlever le filtre a huile ..
Ensuite tu change le joint du bouchon de vidange,tu le remet,tu remet ton filtre a huile en mettant une goutte d'huile sur le joint,tu serre a 3/4 de tours ..
Ensuite tu peux remettre l'huile environs 5 litres il me semble pour la laguna .

Je te conseil aussi de changer le filtre a air et le filtre a gasoil ..
chef oui chef :mrgreen:

ok dac
merci
cool mais quelqu'un aurait quelques photos ou un schema du moteur?
Message Ven 16 Jan, 2009 18:01
Teddy59 a écrit:
Salut a toi,

Ensuite tu peux remettre l'huile environs 5 litres il me semble pour la laguna .

..


Bonjour à vous

Sur le 2.2 Dci il n'y a pas plus de 5 L d'huile ??? sur le 2l Dci il y a deja 6 litres d'huile....

A verifier
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: