Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vibrations vers 1 800 tr/min apres remplacement distribution

Bonjour, je vous contactes car j'ai problème avec ma Laguna 1.9dci 110ch, tout d'abord j'ai fait changer la courroie de distributions il y a 20000km (c'etait la 2eme fois que je la faisais changer ma voiture a 250000km) :twisted: et la sont apparus les premiere vibrations au ralentis:on m'a dit de changer les supports moteurs se que j'ai fais faire et la aprés plus de vibrations au ralentis mais quand on accélere véhicule a l'arret a 1800tr/min la voiture secoue vraiment quand on roule on le sent vraiment, il m'on brancher la valise et rien pour eux il n'y a rien; enfin il ne trouve pas d'ou sa viens, alors quelqu'un aurait -il une idée car moi je bloque, j'ai aussi essayer en débranchant la vanne egr et c'est toujours pareil si ce n'est que j'ai l'impression que les accélérations sont plus franche....
Merci de m'aider. :twisted:
Biensur la vanne egr a été rebrancher.

Morex : édition du titre.
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Dernière édition par Morex le Sam 24 Nov, 2007 18:11; édité 2 fois
Et un décalage dans la distribution????
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Et un décalage dans la distribution????
:pense: Il me dise que c'est impossible quelle ne démarrerait pas...enfin la distri c'est peut être une coincidence.... :?: :shock:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
ENZO007 a écrit:
:pense: Il me dise que c'est impossible quelle ne démarrerait pas...

C'est vrai. Une dent de décalage et ça ne démarre plus et provoque un code défault en mémoire du calculateur d'injection.

Problème de volant moteur bi-masse :?:
Morex a écrit:
ENZO007 a écrit:
:pense: Il me dise que c'est impossible quelle ne démarrerait pas...

C'est vrai. Une dent de décalage et ça ne démarre plus et provoque un code défault en mémoire du calculateur d'injection.

Problème de volant moteur bi-masse :?:




KESAKO :nonnon:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Sur les nouveau moteur de plus en plus puissant, les volant moteur sont en deux parties pour éviter de gros accoups à l'accélération et à la décélération.

Il arrive parfois que les deux parties ce désolidarise et provoque des accoups et/ou de gros tremblement au ralenti.
Morex a écrit:
Sur les nouveau moteur de plus en plus puissant, les volant moteur sont en deux parties pour éviter de gros accoups à l'accélération et à la décélération.

Il arrive parfois que les deux parties ce désolidarise et provoque des accoups et/ou de gros tremblement au ralenti.


A d'accord, mais la en faite sa va mieux au ralenti depuis que j'ai fait changer les supports moteur mais des 1800tr/ sa vibre beaucoup..
.
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
ENZO007 a écrit:
Morex a écrit:
Sur les nouveau moteur de plus en plus puissant, les volant moteur sont en deux parties pour éviter de gros accoups à l'accélération et à la décélération.

Il arrive parfois que les deux parties ce désolidarise et provoque des accoups et/ou de gros tremblement au ralenti.


A d'accord, mais la en faite sa va mieux au ralenti depuis que j'ai fait changer les supports moteur mais des 1800tr/ sa vibre beaucoup..
.



Je viens de faire changer la vanne egr sa vibre beaucoup moins mais toujours un peu et plus vers 2000tr il me dise que sa viens des injecteurs
alors possible ou pas vu qu'a la valise sa ne dit rien..... :pense:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
ENZO007 a écrit:
alors possible ou pas vu qu'a la valise sa ne dit rien..... :pense:

C'est possible sans quil y ai de code défault.

Par contre la comparaison injecteur par injecteur, il est parfois possible de s'en rendre compte.
Il y a aussi la possibilité de les démonter pour qu'un dieseliste les contrôle au banc d'essai.
Morex a écrit:
Par contre la comparaison injecteur par injecteur, il est parfois possible de s'en rendre compte.
Il y a aussi la possibilité de les démonter pour qu'un dieseliste les contrôle au banc d'essai.



:idea: Ce matin ils sont essayer en faisant couler le gasoil par les injecteurs dans des vases graduée et le premier vase était plus remplie que les 3 autres donc il me dise que l' injecteur est hs..... :pense:
Vous connaissez cette méthode :?:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Dernière édition par chichi1er le Sam 08 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
ENZO007 a écrit:
Vous connaissez cette méthode :?:

Oui mais cela n'explique pas votre tremblement. Plutôt des problèmes de démarrage moteur, des calage en roulant, des pertes de puissance et un code défault.

Le test quils ont fait est le test des retours de fuites.
Et un mauvais calage de la pompe a injection :?: :?:
es possible :?:
je suis désespéré je crois qu'il vont tout me faire changer....
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Il n'y a pas de calage sur ce type de pompe haute pression.

Les pompe fabrique de la haute pression et rien d'autre, contrairement aux anciens système d'injection.

Pour résumer il faut contrôler:
La vanne E.G.R
Les supports moteur
Les compressions moteur
Les injecteurs au banc d'essai
Le volant moteur bi-masse.
Ok merci je fais controler tout ça je vous tiens au courant :| se matin quand je lui ai demander si il etait sur que la distri etait bien caler il a fait une drole de tete :ack: mais bon selon vous ces impossible car la voiture ne demarrerait pas :nonnon:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Je sais je me répete :lol2: mais vous me confirmez a 100% qu'un mauvais calage de la distribution est impossible :tourni:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Sur cette motorisation, lorsquil est mal calé entre le vilebrequin et l'arbre à came, le moteur claque énormément, fume et manque de puissance quand il arrive à démarrer. Sauf que sur cette motorisation common rail, le démarrage est électroniquement impossible lorsque le moteur est mal calé.
Bon et bien merci :shock: même si j'aurais préferer que se soit possible car au moins on aurait trouvé la panne :lol2:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
ENZO007 a écrit:
Bon et bien merci :shock: même si j'aurais préferer que se soit possible car au moins on aurait trouvé la panne :lol2:

Bon courage à toi. Personnellement, j'avais eu un souci semblable, j'avais fait changer des tonnes de trucs (même les 4 injecteurs !) et rien n'y faisait. J'ai fini par vendre la voiture et prendre une vraie marque...
J'ai appris par la suite que mes problèmes de vibrations étaient dûs effectivement au volant moteur bi-masse (800 EUR + main d'oeuvre, soit environ 1400 EUR..).
Bonne chance !
_________________
2002 Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163ch
PiERR0T a écrit:
prendre une vraie marque...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Morex a écrit:
Il n'y a pas de calage sur ce type de pompe haute pression.

Les pompe fabrique de la haute pression et rien d'autre, contrairement aux anciens système d'injection.

Pour résumer il faut contrôler:
La vanne E.G.R
Les supports moteur
Les compressions moteur
Les injecteurs au banc d'essai
Le volant moteur bi-masse.



Bonjour, alors sa y est je suis a peu près fixer vanne egr changer sa na rien donner les supports moteur sont nickel les injecteurs idem et le volant moteur aussi il ne reste plus qu'a controler les compressions moteur car selon le garage ou je suis allez pour eux ces une soupape qui s'ouvre et qui se ferme mal :eh: donc on verra lundi bientot le verdict... :langue:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Morex a écrit:
PiERR0T a écrit:
prendre une vraie marque...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sa y est c'est fait :cool2:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Autre question es que quand vous appuyez rapidement sur la pédale d'accélérateur a l'arret la voiture n'accelere pas et on dirait meme qu'elle va caler :gni: es ce que tous mais problème ne vienne t'il pas de l'emmeteur recepteur de la pédale d'acceleration :crazy:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Dernière édition par ENZO007 le Sam 05 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
ya plus personne............... :prie:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
je crois que mon sujet n'interesse plus :bluecry:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Envoie un MP à Fowen, il est très calé sur le sujet.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 17:01
Morex... :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ENZO007 a écrit:
Autre question es que quand vous appuyez rapidement sur la pédale d'accélérateur a l'arret la voiture n'accelere pas et on dirait meme qu'elle va caler :gni: es ce que tous mais problème ne vienne t'il pas de l'emmeteur recepteur de la pédale d'acceleration :crazy:


Les Offset de l'EGR ont ils été réinitialisés lors du changement?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
ENZO007 a écrit:
Autre question es que quand vous appuyez rapidement sur la pédale d'accélérateur a l'arret la voiture n'accelere pas et on dirait meme qu'elle va caler :gni: es ce que tous mais problème ne vienne t'il pas de l'emmeteur recepteur de la pédale d'acceleration :crazy:


Les Offset de l'EGR ont ils été réinitialisés lors du changement?

non du tout :nonnon:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
Message Lun 07 Jan, 2008 09:01
Les Offset de l'EGR ......
C'est quoi ça
:-/
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!


Sauter vers: