Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vibrations au ralentis

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une laguna II 2.2DCI, je me pose plusieurs questions.
En effet, j'ai déjà répertorié plusieurs problèmes, par exemple :
- pédale d'embrayage qui se coince (reponse trouvée sur le forum),
- bruit venant de la portière gauche (à première vu cela provient du système de remonté automatique de la vitre qui ne s'arrête pas en fin de course ??? à voir si vous avez déjà eu ce probleme)
- ..........

Ma question principale concerne le ralenti du véhicule. N'ayant pas conduit d'autre 2.2DCI, je m'interroge sur la qualité du ralenti. Celui est stable mais j'ai l'impression de rouler avec un vieux diesel (bien que je ne me rappel pas ça avec ma vielle clio 1.9D de 1995). Le ralenti est bruyant et on sent vibrer le moteur (même si il tourne rond).

Est-ce normale ??????
:shock:

Il paraît que renault mis toutes la techno possible pour réduire les vibrations (double arbre, volant moteur ...)

Merci de me répondre car si il y a réellemet, il ne me reste plus que 6 mois pour la garantie.

Bien qu'ayant parcourus ce forum, je n'ai pas eu le courage de tout regarder et j'espère ne pas reposer une question sur un sujet déjà traité.

A oui encore uen chose, félicitation à vous tous pour la qualité des thèmes abordés ainsi que la qualité des discussions. :lol:

Bonne soirée



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Nouveau propriétaire d'une laguna 2.2DCI dynamique de janvier 2004.
Ancien propriétaire d'une BMW 525TDS de 1998.
ya eu une MAJ carto calculateur pour réduire le bruit moteur dernièrement :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci de la réponse,

Mais est-ce normal qu'un diesel du XXIeme siècle vibre comme un vieux mazout ?

Je n'ai jamais conduis autre chose que des diesels (ibiza 1.7D, 405 TD, clio I 1.9D, xsara 1.9 TD, BMW 525 TDS, ZX 1.9D,et d'autre en loc ou en prêt) et je n'ai pas le souvenir de vibrations de ce type (hormis peut-être sur l'Ibiza de 92).

Bonne soirée
_________________
Nouveau propriétaire d'une laguna 2.2DCI dynamique de janvier 2004.
Ancien propriétaire d'une BMW 525TDS de 1998.
Message Ven 17 Juin, 2005 18:06
Salut et bienvenu nemesis1977 ::hello_001::

J'ai eu un problème de tremblement sur mon ancienne Laguna II. Pour moi, la cause était un support moteur (celui de gauche quand tu regardes la voiture de face). Je n'avais le problème qu'au ralenti. La voiture tremblait plus qu'à la normale ; je me croyais au volant d'un tracteur :lol: . Remplacement de celui-çi (98 Euros si je me souviens bien) et plus de problème :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Effectivement, le phénomène ne se produit qu'au ralenti. Malgré tout la vibration n'est pas très importante mais elle fait tâche dans une voiture récente.
Merci de ton conseil, je vais aller en toucher un mots au garage qui me la vendu. Ils m'avais dit que s'est normal à froid :shock: :shock: :shock: :shock: . Je ne me suis pas inquiété car la voiture est encore sous garantie RENAULT pendant 6 mois :lol: .

Cela fait maintenant une semaine que je l'ai et je souhaite profiter de la monte des plaques définitives pour leur exposer tous les problèmes (nombreux hélas :roll: ) afin de corriger ça rapidement.

::autres_006::
_________________
Nouveau propriétaire d'une laguna 2.2DCI dynamique de janvier 2004.
Ancien propriétaire d'une BMW 525TDS de 1998.
bonjour a tous ,je suis aussi possesseur d un scenic2 dci 120ch et je trouve que les vibrations sur ce moteur sont importantes alors que j ai que 10000kms ,ayant eu auparavent une 406 hdi 110 avec plus de 100000 qui avait beaucoup moins de vibrations et une sonorité plus agreable a l oreille( moins tracteur ) ,malgres tout les 120ch montent bien dans les tours .
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
J'ai toujours trouvé que le dci 120 vivrait plus que les hdi 90 ou 110 (j'avais une xsara hdi 90 avant la laguna), et ce surtout en cas de forte charge moteur...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

J'ai remarqué pour ma part que ces tremblements ne se font qu'à chaud et clim en marche quand il fait très chaud.
Ne serait-ce pas tout simplement le fameux tuyau de la boite à air qui vibre au ralenti et qu'il suffit de replacer pour supprimer ce bruit: https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2935
pour ma part, ce n'est pas seulement un bruit, c'est une vibration dans le véhicule au ralenti, à chaud comme à froid
_________________
Nouveau propriétaire d'une laguna 2.2DCI dynamique de janvier 2004.
Ancien propriétaire d'une BMW 525TDS de 1998.
moi, sur Laguna II ph1, je peux dire qu'entre le dCi 110 et le 120 il y a un monde! Le 120 ne vibre quasiment pas par rapport à l'autre...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
j'ai une laguna II evolution (02/2003) DCI 120cv et j'ai des vibrations au ralenti dans le tableau de bord (platine imitation carbone autour de la clim) et dans la boîte à gand. Existe-t-il des solutions? :?:
moi je fais un nettoyage infecteur par additif, ça fait un ralenti plus silencieux (je fais tous les 5000 km)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Quel additif utilises-tu ?
un additif de chez Leclerc, acheté assez bon marché, je vérifirais ce soir :)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Lun 18 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois
j'ai également une 2.2 dCi et le même symptôme.

elle vibre quand elle tourne au ralenti... ( 8000 Tr)
à froid ou à chaud, clim en route ou pas ...

j'ai remarqué qu'en donnant un petit coups d'accelerateur la vibration disparait ( pas toujours) ... c'est assez aléatoire comme désagrément...

j'ai essayé de le montrer à Rino, mais comme ça ne s'est pas produit lors de la visite ... vous imaginez la suite...

merci pour vos conseils...
un truc tout bête que j'ai découvert la semaine dernière. J'ai dans ma boîte à gant, sur le couvercle, un morceau de plastique qui doit servir de porte stylo. Sans stylo il est mobile, donc sensible, même très sensible aux vibrations. Je vous conseille donc de l'enlever. C'est très facile et le résultat est efficace !!!!! (laguna II évol initiale 1.9 dci 02/2003)
Citation:

un truc tout bête que j'ai découvert la semaine dernière. J'ai dans ma boîte à gant, sur le couvercle, un morceau de plastique qui doit servir de porte stylo. Sans stylo il est mobile, donc sensible, même très sensible aux vibrations. Je vous conseille donc de l'enlever. C'est très facile et le résultat est efficace !!!!! (laguna II évol initiale 1.9 dci 02/2003)


c'est une blague ?! :mrgreen:

le probléme n'est pas le bruit généré par tel ou tel truc ou machin, mais la vibration elle même, l'habitacle vibre... ça fait désordre.

Sinon, dans ma boîte à gants, j'ai découvert une plaque " PRIVILEGE "... bien fixée. ::boulet_004::
moi non plus pas de porte stylo...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Laissez le mazout et prenez une essence. La souplesse et le silence....
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Message Jeu 21 Juil, 2005 07:07
Bravo pour la GT!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: