Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vérifier niveau d'huile de la boîte proactive?

Bonjour,

J'ai une lag 1.8 16V PROACTIVE

et je voulais savoir si il y avait une jauge pour verifier le niveau d'huile de la boite de vitesse?

Je n'ai rien trouver dans le manuel ni dans le moteur

Merci

@+
nicdoul a écrit:
Bonjour,

J'ai une lag 1.8 16V PROACTIVE

et je voulais savoir si il y avait une jauge pour verifier le niveau d'huile de la boite de vitesse?

Je n'ai rien trouver dans le manuel ni dans le moteur

Merci

@+

Non, il n'y a pas de jauge. C'est le bouchon de dessous qui est en fait double et qui sert à faire le niveau. Mais il faut la valise pour savoir quand la température de boite est à 80°C. Donc, il n'est pas possible de faire le niveau soit même. :cry:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
"Non, il n'y a pas de jauge. C'est le bouchon de dessous qui est en fait double et qui sert à faire le niveau"

Bonchon double ça veut dire quoi il change de couleur si il n'y a plus d'huile comme dans les lave vaisselles avec le sel?

@+
Message Lun 25 Juil, 2005 10:07
nicdoul a écrit:
"Non, il n'y a pas de jauge. C'est le bouchon de dessous qui est en fait double et qui sert à faire le niveau"

Bonchon double ça veut dire quoi il change de couleur si il n'y a plus d'huile comme dans les lave vaisselles avec le sel?

@+

Non, le bouchon est en fait 2 bouchons concentriques vissés l'un dans l'autre dont le deuxième (le plus grand) est muni d'un tube remontant dans la boite.
Donc, pour vidanger, ils ouvrent le grand bouchon, ce qui laisse échappé l'huile.
Pour faire simplement la mise à niveau, ils mettent un peu d'huile par le dessus de la boite (via un 3ème bouchon) et ils dévissent le bouchon intérieur du bouchon de vidange ce qui laisse échapper l'huile qui dépasse le haut du petit tube remontant dans la boite, ce qui parfait le niveau.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: