Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ventilateur moteur tourne souvent

La voiture a 2800 Kms et chaque fois que je rentre le ventilateur de refroidissement moteur tourne, pourtant ce n'est pas les grosses chaleures en ce moment.....

Y a t il une programation spéciale pendant le rodage?
Je ne sort pas d'embouteillage en plus...
idem pour la mienne, je pense que c'est lié à la clim qui doit tourner pour nous faire du chaud...
Il faudrai une confirmation d'un expert...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je suis en automatique pour ma clim
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai aussi très souvent le ventilo qui tourne.
Par contre je trouve très drole la question sur le fait que ce serais pendant le rodage.... :lol:
Marco tu as vraiment beaucoup d'imagination. :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut,

Très rarement pour la mienne...
A vrai dire, je ne l'ai entendu tourner que lors de la canicule en 2003, et encore, pas toutes les fois.

A+
Tux
en fait le temps que j'ouvre le portail il est en marche , mm l'hiver
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Comme lololapin et fowen. Le ventilateur tourne aussi très souvent.

Clim en auto aussi.
Ton ventilateur et ta clim sont toujours associés, mais seulement quand le compresseur est actionné. Faut donc pas s'étonner, surtout si tu mets le mode désenbuage, qui met d'office la clim. Essaye de faire le lein entre ta clim et ton ventilo.
Salut
Je vois ou tu veus en venir :)

Alors ma question est : Est-ce que le clim de la laguna peut produir du chaud??(reversible?)


C'est vrai que le ventilot exterieur :) de la clim peut tourner pour refroidir son radiateur, mais la chaufage est en auto, et le voyant clim ne s'alume pas (normal la voiture est chaude et l'air et froid) donc ca suffit à temperer l'habitacle....
La clim est faite pour faire du froid, comme le fait un frigo. Et comme voyager dans 3 ° c'est pas top, ta clim mélange de l'air chaud du moteur pour ton bien être.
Si ta clim est en manuelle, et si la temperature exterieure est inferieure a celle de l'habitacle, il n'y aura que du chauffage.
Si tu mets le dégivrage ou le mode auto (suivant la temp ext), elle mélangera chaud et froid.
J'espère avoir été clair , car même moi j'ai du mal à me comprendre là!!!!
Je comprends ce que tu dis mais pourquoi la clim qui produit du froid intervient pour degivrer???
Pour degivrer mon congél je le mets pas à fond......

Le truc que je peus entrevoir la dedant c'est que la clim en marche va faire chauffer son radiateur exterieur, donc par ce biais faire chauffer aussi le circuit du moteur non??
nono35 a écrit:
La clim est faite pour faire du froid, comme le fait un frigo. Et comme voyager dans 3 ° c'est pas top, ta clim mélange de l'air chaud du moteur pour ton bien être.
Si ta clim est en manuelle, et si la temperature exterieure est inferieure a celle de l'habitacle, il n'y aura que du chauffage.
Si tu mets le dégivrage ou le mode auto (suivant la temp ext), elle mélangera chaud et froid.
J'espère avoir été clair , car même moi j'ai du mal à me comprendre là!!!!

*
Pourquoi ta clim irait produire du froid alors quelle peut t en apporter de l'exeterieur par cette saison ???

Aucun interêt FROID EXTERIEUR+CHALEUR MOTEUR=TEMP INTERIEUR?

Met tu le chauffage en route l'été???
la clim seche l'air , donc clim + chauffage = air sec et chaud donc la buée se tire en moins de 2.

En fait l'humidité de l'air reste glacé sur le radiateur qui refroidit l'air .
C'est pour ça que sur certaine voiture on trouve un marre de flotte sous la voiture moteur eteint car la glace fond moteur coupé.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
la clim seche l'air , donc clim + chauffage = air sec et chaud donc la buée se tire en moins de 2.

En fait l'humidité de l'air reste glacé sur le radiateur qui refroidit l'air .
C'est pour ça que sur certaine voiture on trouve un marre de flotte sous la voiture moteur eteint car la glace fond moteur coupé.


+1, pareil que Fowen! :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Fowen a écrit:
la clim seche l'air , donc clim + chauffage = air sec et chaud donc la buée se tire en moins de 2.

En fait l'humidité de l'air reste glacé sur le radiateur qui refroidit l'air .
C'est pour ça que sur certaine voiture on trouve un marre de flotte sous la voiture moteur eteint car la glace fond moteur coupé.


+1, pareil que Fowen! :sm9:


Il ne faut pas confondre en effet désembuage et dégivrage qui ne sont pas la même chose.

Pour en revenir au ventilo, il faut que tu mette la clim sur Off (bouton spécifique) et regarde si ton ventilo tourne toujours autant. :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Fowen a écrit:
la clim seche l'air , donc clim + chauffage = air sec et chaud donc la buée se tire en moins de 2.

En fait l'humidité de l'air reste glacé sur le radiateur qui refroidit l'air .
C'est pour ça que sur certaine voiture on trouve un marre de flotte sous la voiture moteur eteint car la glace fond moteur coupé.


je comprends mieux pourquoi j'avais de la buée qui réapparaissait quand j'arretait la clim par temps de pluie :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tioobs a écrit:
Il ne faut pas confondre en effet désembuage et dégivrage qui ne sont pas la même chose.


Très juste. Mais pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre que le moteur chauffe pour qu'enfin l'air sortant des buses d'aération sous le pare-brise crachent de l'air chaud qui fera enfin fondre la couche de givre déposées par une nuit étoilée à -3°, j'ai un truc imparable: un bon coup de Glassex à l'alcool . . . 30 secondes après, c'est réglé! Testé devant chez Fowen une nuit d'hiver! :sm36:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
lololapin a écrit:

je comprends mieux pourquoi j'avais de la buée qui réapparaissait quand j'arretait la clim par temps de pluie :wink:


C'est vrai que c'est flagrant! L'efficacité du désambuage d'une voiture avec clim et les une sans . . . c'est le jour et la nuit . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
tioobs a écrit:
Il ne faut pas confondre en effet désembuage et dégivrage qui ne sont pas la même chose.


Très juste. Mais pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre que le moteur chauffe pour qu'enfin l'air sortant des buses d'aération sous le pare-brise crachent de l'air chaud qui fera enfin fondre la couche de givre déposées par une nuit étoilée à -3°, j'ai un truc imparable: un bon coup de Glassex à l'alcool . . . 30 secondes après, c'est réglé! Testé devant chez Fowen une nuit d'hiver! :sm36:


Plus écolo, je balance une cuvette d'eau froide ou tièdasse du robinet et je met un coup d'essui glace tout de suite après. Surtout pas d'eau chaude :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Plus écolo, je balance une cuvette d'eau froide ou tièdasse du robinet et je met un coup d'essui glace tout de suite après. Surtout pas d'eau chaude :wink:


Yep . . . bonne solution pour la vie bucolique, mais je ne me vois pas descendre les 4 étages qui me séparent du plancher des vaches avec un grande bassine d'eau! :sm15:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
tioobs a écrit:
Plus écolo, je balance une cuvette d'eau froide ou tièdasse du robinet et je met un coup d'essui glace tout de suite après. Surtout pas d'eau chaude :wink:


Yep . . . bonne solution pour la vie bucolique, mais je ne me vois pas descendre les 4 étages qui me séparent du plancher des vaches avec un grande bassine d'eau! :sm15:


Demande à la gravité de lui faire descendre les 4 étages :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:

Demande à la gravité de lui faire descendre les 4 étages :lol: :lol:


Oui, et à la prochaine réunion du Conseil Syndical je me prends une bourre du style "Monsieur Solo (si si, c'est mon vrai nom pkoi?), pourriez-vous arrêter d'arroser vos plantes à coups de seaux d'eau? Merci!".

Et en plus, quand tu sors de chez un pote à 4 heures du matin en février, c'est plus facile de dégainer sa bouteille de Glassex du coffre, qu'un seau plein d'eau! :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Tient j'ai remarquer qu'il tourne à chaque arrêt du moteur...

Je demarre pour rentrer au garage hop le ventilateur tourne dés que j'arrete....


On dirait ma super 5 gt turbo avec son ventilateur antipercolation
nicolas a écrit:
Comme lololapin et fowen. Le ventilateur tourne aussi très souvent.

Clim en auto aussi.


Tout pareil. Le temps que j'ouvre le portail, le ventilo tourne quand je coupe le contact dans le garage.
tioobs a écrit:
Plus écolo, je balance une cuvette d'eau froide ou tièdasse du robinet et je met un coup d'essui glace tout de suite après. Surtout pas d'eau chaude :wink:

Warum ? je dois pas être malin car j'ai fait ça plein de fois sur plusieurs voitures ... absolument sans problème
Message Sam 20 Nov, 2004 00:11
Spog a écrit:
tioobs a écrit:
Plus écolo, je balance une cuvette d'eau froide ou tièdasse du robinet et je met un coup d'essui glace tout de suite après. Surtout pas d'eau chaude :wink:

Warum ? je dois pas être malin car j'ai fait ça plein de fois sur plusieurs voitures ... absolument sans problème


Vraiment tiédasse l'eau alors, et il ne devait pas faire très très froid dehors . . . car si tu causes un choc thermique trop important . . . ça pète! :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: