Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] V6 voyant antipollution intermitant

bonjour ,
voila je vous explique mon problème .
hier soir , en partant de chez moi pour aller au resto , ma laguna 2 V6 de 2004 et 130000 km , au bout de 2 kilomètres se met a brouter et le voyan[/b]t antipollution clignote . j'arrive au resto me gare et me dis que je verrais ça en ressortant . 2 heures plus tard , on remonte en voiture et plus rien tout marche normalement . ce matin je décide d'aller faire un tour pour voir si ça se reproduit et rien du tout après 30 kilomètres .
avez vous une idée de ce que ça peut être ? je précise que les 6 bougies ont été changées a 100000 ainsi que les 6 bobines d'allumages ( des delphi ont été montées ) .
merci d'avance

Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Dim 28 Mar, 2010 15:03; édité 1 fois
bonjour, peut ètre du a la qualité du carburant--(injecteur coller)--(les carburants de grande surface ne sont pas top); cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
ah oui , un élément que je n'ai pas mentionné , j'ai le gpl installé dessus , c'est a cette période que j'avais fait changer les bougies et les bobines .
on me parle d'une sonde sur le cata , c'est quoi cette sonde ?
bonjour,c'est la sonde a oxygène , elle sert a analyser la teneur en oxygène des gaz d'échappement, le seul moyen est le passage a la valise pour savoir ce qu'il en ai ;cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
kolimbos2000 a écrit:
le voyant antipollution clignote .

Si le voyant clignote ==> ratés de combustion ==> sans doute problème d'allumage ==> si tu as changé les bougies/bobines récemment : retourner voir le garagiste qui a fait cela
Si le voyant reste allumé fixe ==> calculateur d'injection en butée d'enrichissement ou défaut sonde lambda ou catalyseur ..

extrait d'un manuel de réparation de Laguna, sic
Le diagnostic EODB permet de diagnostiquer deux types de défaut :
– les ratés de combustion destructeurs entraînant la destruction du catalyseur. Ils provoquent un allumage clignotant
et immédiat du voyant d'injection,
– Les ratés de combustion polluants entraînant un dépassement du seuil de pollution "On Board Diagnostic". ils
provoquent un allumage voyant d'injection si la détection a lieu durant trois roulages consécutifs.

Bon sur un V6, il y a sans doute 2 sondes à oxygène (une par rangée de cylindres) et si la voiture est postérieure à 2000, quatre sondes : 2 en avant du catalyseur et 2 autres en val du catalyseur , inspecteurs des travaux finis pour vérifier que les catalyseurs et les sondes amont fonctionnent ... plus in §4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet519965.htm

Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 29 Mar, 2010 16:03; édité 3 fois
Message Lun 29 Mar, 2010 19:03
n fait pour le moment , elle ne me l'a pas refait , je vais quand même aller voir le garagiste qui m'avait changé les bougies et les bobines .


Sauter vers: