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[Laguna II V6]Installation Injection GPL effectuée

Salut à tous,

Je viens de faire poser une installation GPL sur mon Estate V6. :P
Il s'agit d'une injection séquentielle gazeuse de marque AG.
L'installateur (qui est agent Renault) a réussi à me loger l'orifice de remplissage sous la trappe à carburant d'origine, ce qui présente l'avantage de ne pas se voir de l'extérieur.

J'ai un réservoir de 67L à la place de la roue de secours.

Le tout fonctionne très bien et on ne fait pas la différence entre le fonctionnement gaz et essence.

Je vous tiens au courant pour les consommations quand j'aurai effectué qques pleins.
:)

A+

Chichi1er : edité pour modif titre :evil: Au bout de plus de 100 messages, Tioobs, il serait sympa de respecter les regles :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Salut à tous,

Je viens de faire poser une installation GPL sur mon Estate V6. :P
Il s'agit d'une injection séquentielle gazeuse de marque AG.
L'installateur (qui est agent Renault) a réussi à me loger l'orifice de remplissage sous la trappe à carburant d'origine, ce qui présente l'avantage de ne pas se voir de l'extérieur.

J'ai un réservoir de 67L à la place de la roue de secours.

Le tout fonctionne très bien et on ne fait pas la différence entre le fonctionnement gaz et essence.

Je vous tiens au courant pour les consommations quand j'aurai effectué qques pleins.
:)

A+

Chichi1er : edité pour modif titre :evil: Au bout de plus de 100 messages, Tioobs, il serait sympa de respecter les regles :wink:


Excuse moi Chichi 1er. C'est vrai que je n'ai pas respecté les règles :oops:

De toute façon c'est pas grave, car ce sujet n'intéresse personne. Je suis triste :|

Après presque 1000 km effectués, je consomme environ 10.5 au 100 de GPL sur route, soit un équivalent de 5.5 l d'essence aux 100 km financièrement parlant. Pour un V6, c'est bien.

Mon installation devrait être amortie au bout d'environ 65 000 km.

Voilà, si ça intéresse quelqu'un :lol:

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
salut Tioobs,
ta voiture est presque neuve ?
sinon faire encore 65000 kms pour amortir l'install c'est pas bcp ?
tu risques pas de la revendre avant ?
Dans tes calculs, tu n'aurais pas oublié le crédit d'impôt (je trouve que 65000 km c'est beaucoup).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 09:07
A-ton toujours besoin de fair ele plein d'essence quand meme ? (démarrage...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
batosurlo a écrit:
Dans tes calculs, tu n'aurais pas oublié le crédit d'impôt (je trouve que 65000 km c'est beaucoup).


Malheureusement, étant donner que j'avais quelques éléments secondaires à faire prendre en garantie, je n'ai pas osé mettre le kit GPL en place avant d'en avoir fini pour ne pas la perdre (la grantie) et du coup j'ai oublié que ma voiture venait de passer les 3 ans fatidiques. Du coup, j'ai quand même fait poser le kit par un garage Renault qui me permait de maintenir la garantie véhicule. Si j'avais d'ailleur su cela avant, le kit aurait été posé depuis longtemps et j'aurais eu mon crédit d'impôts.

Mais bon, c'est comme ça et je compte garder ce véhicule qui est très bien, longtemps.

A+
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy a écrit:
A-ton toujours besoin de fair ele plein d'essence quand meme ? (démarrage...)


Effecivement, les démarrages se font à l'essence systématiquement, masi c'est transparent pour le conducteur : on n'a pas besoin de faire de manip particulière, c'est automatique avec des voyants (LED) qui montrent si on est sur l'essence où le gaz.

Si j'ai un moment, je ferais des photos.

A+
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:

Si j'ai un moment, je ferais des photos.

A+


ça serait interressant :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 18:07
vi

Très bon choix ecologiquement parlant
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
tioobs a écrit:
tioobs a écrit:
Salut à tous,

Je viens de faire poser une installation GPL sur mon Estate V6. :P
Il s'agit d'une injection séquentielle gazeuse de marque AG.
L'installateur (qui est agent Renault) a réussi à me loger l'orifice de remplissage sous la trappe à carburant d'origine, ce qui présente l'avantage de ne pas se voir de l'extérieur.

J'ai un réservoir de 67L à la place de la roue de secours.

Le tout fonctionne très bien et on ne fait pas la différence entre le fonctionnement gaz et essence.

Je vous tiens au courant pour les consommations quand j'aurai effectué qques pleins.
:)

A+

Chichi1er : edité pour modif titre :evil: Au bout de plus de 100 messages, Tioobs, il serait sympa de respecter les regles :wink:


Excuse moi Chichi 1er. C'est vrai que je n'ai pas respecté les règles :oops:

De toute façon c'est pas grave, car ce sujet n'intéresse personne. Je suis triste :|

Après presque 1000 km effectués, je consomme environ 10.5 au 100 de GPL sur route, soit un équivalent de 5.5 l d'essence aux 100 km financièrement parlant. Pour un V6, c'est bien.

Mon installation devrait être amortie au bout d'environ 65 000 km.

Voilà, si ça intéresse quelqu'un :lol:

A+
9A interesse du monde rassure toi, mais tu n'as pas non plus voté pour le sondage du carburant que tu utilises ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voici quelques photos de mon installation GPL.
Tout d'abord le réservoir placé dans le logement de la roue de secours

J'arrive pas à télécharger la photo. :cry:

Est-ce qu'il y a une taille limite :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Je n'arrive pas à charger des photos. :cry:

Help me :!:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
[img] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210001.JPG
[/img]

Donc au dessus vous avez le réservoir à la place de la roue de secours

[img] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210003.JPG
[/img]

[img] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210004.JPG
[/img]

l'orifice de remplissage intégrer à la trappe d'origine

[img] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210005.JPG
[/img]
[img] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210006.JPG
[/img]

on vit donc la rampe d'injecteur et les injecteurs gaz (en noir) adaptés au collecteur d'admission d'origine qui est gris clair

et enfin en dessous le tableau de commande tout petit qui intègre jauge de gaz, bouton pour passer du mode gaz au mode essence et inversement, et voyant montrant si on est au gaz ou à l'essence.


[img] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210007.JPG
[/img]

Voilà l'installation GPL sur mon V6. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Pourquoi mes photos n'apparaissent pas directement dans le message :?: Je suis trop con ou quoi :?:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Tioobs,
merci pour les photos, ca a l'air bien clean tout ca :)

Mon concess Renault ne le fait pas, ils me disent qu'ils ont une liste d'instalateurs agréés, mais voila, si je le fais installer ailleurs, pour la garantie je risque de jongler, donc ca me refroidit...
Tu l'as fait faire chez Renault ? Peux-tu me dire ou se trouve ce specialiste Gaz chez Renault ?
65000km sans la prime c'est bien, moi j'avais calculé 50000km avec la prime, parce que partout ou j'ai posé la question ils ne proposent que de l'injection liquide a plus de €3000...
Nicolas
tioobs a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210001.JPG

Donc au dessus vous avez le réservoir à la place de la roue de secours

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210003.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210004.JPG

l'orifice de remplissage intégrer à la trappe d'origine

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210005.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210006.JPG

on vit donc la rampe d'injecteur et les injecteurs gaz (en noir) adaptés au collecteur d'admission d'origine qui est gris clair

et enfin en dessous le tableau de commande tout petit qui intègre jauge de gaz, bouton pour passer du mode gaz au mode essence et inversement, et voyant montrant si on est au gaz ou à l'essence.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210007.JPG

Voilà l'installation GPL sur mon V6. :P


Voila !!
ne fais simplement pas d'espace après "[img]" et de retour chariot après l'adresse http de ta photo
nicov a écrit:
Tioobs,
merci pour les photos, ca a l'air bien clean tout ca :)


65000km sans la prime c'est bien, moi j'avais calculé 50000km avec la prime, parce que partout ou j'ai posé la question ils ne proposent que de l'injection liquide a plus de €3000...
Nicolas


3000 € pour quoi comme modèle de Lag :?: Car en fait, plus le moteur est gros plus vite c'est amorti car plus la conso est élevé dans les 2 modes : essence et gpl. Mais une injection gazeuse suffit largement et est suffisamment sophistiqué pour les système avec OBD.

J'ai fait faire ça chez Garage Renault LORY à Angers (49) qui est sérieux et m'a pris mon combiné instrument en garantie alors que l'installation GPL annule normalement la garantie constructeur vis à vis de l'électronique et du moteur. D'où l'avantage de le faire faire chez un Renault car il te maintient la garantie. De plus avec ce kit AG, j'ai un an de garantie moteur supplémentaire ce qui me couvre en cas de casse dû à un problème de soupapes bien que ces moteurs V6 soient réputés solides et approprié au GPL.

Si ça t'intéresse parle m'en en MP, je te dirai d'y aller de ma part. :wink:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
laguna59 a écrit:
tioobs a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210001.JPG

Donc au dessus vous avez le réservoir à la place de la roue de secours

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210003.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210004.JPG

l'orifice de remplissage intégrer à la trappe d'origine

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210005.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210006.JPG

on vit donc la rampe d'injecteur et les injecteurs gaz (en noir) adaptés au collecteur d'admission d'origine qui est gris clair

et enfin en dessous le tableau de commande tout petit qui intègre jauge de gaz, bouton pour passer du mode gaz au mode essence et inversement, et voyant montrant si on est au gaz ou à l'essence.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P7210007.JPG

Voilà l'installation GPL sur mon V6. :P


Voila !!
ne fais simplement pas d'espace après "[img]" et de retour chariot après l'adresse http de ta photo


Pour une fois que je suis l'exemple à la lettre, je me suis bien fait avoir :lol:

Merci d'avoir éditer mon post pour moi, c'est cool. 8)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:


3000 € pour quoi comme modèle de Lag :?: Car en fait, plus le moteur est gros plus vite c'est amorti car plus la conso est élevé dans les 2 modes : essence et gpl. Mais une injection gazeuse suffit largement et est suffisamment sophistiqué pour les système avec OBD.

J'ai fait faire ça chez Garage Renault LORY à Angers (49) qui est sérieux


en fait je me renseigne pour une Mégane II 2.0l - j'ai fait le calcul pour 8l essence et 10l gpl. Ce que je trouve moyen c'est que la prime va dans la poche des installateurs, sous pretexte de technologie plus chere.
Si tout va bien Renault devrait sortir a la fin de l'année une Mégane II en GPL, je vais peut-etre me renseigner sur ce qu'ils installeront en série.
Tiens nous au courant de la fiabilité de ton install - flashback et autres...
merci pour l'adresse :)
nicov a écrit:
tioobs a écrit:


3000 € pour quoi comme modèle de Lag :?: Car en fait, plus le moteur est gros plus vite c'est amorti car plus la conso est élevé dans les 2 modes : essence et gpl. Mais une injection gazeuse suffit largement et est suffisamment sophistiqué pour les système avec OBD.

J'ai fait faire ça chez Garage Renault LORY à Angers (49) qui est sérieux


en fait je me renseigne pour une Mégane II 2.0l - j'ai fait le calcul pour 8l essence et 10l gpl. Ce que je trouve moyen c'est que la prime va dans la poche des installateurs, sous pretexte de technologie plus chere.
Si tout va bien Renault devrait sortir a la fin de l'année une Mégane II en GPL, je vais peut-etre me renseigner sur ce qu'ils installeront en série.
Tiens nous au courant de la fiabilité de ton install - flashback et autres...
merci pour l'adresse :)


Normalement il n'y a pas de flash back possible étant donné que l'on démarre à l'essence systématiquement et que la transition essence vers GPL est progressive (cylindre par cylindre). Mais je te dirais ça.
Si Renault sort une Mégane II avec GPL, ça risque d'être avec un petit moteur genre 1.6, comme ils font d'habitude, ce qui est complètement idiot en terme d'amortissement. Il vaut mieux que tu équipe ton 2.0 L. :P

Voilà, A+
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2004 09:07
Question : Est-ce que la jauge à Led est fiable ?
Il parait qu'il reste tjs env 5-8l dans le réservoir et qu'on n'arrive pas à l'utiliser ?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Lun 26 Juil, 2004 09:07; édité 1 fois
alfb59 : pourquoi as tu ré-éditées les photos ?
je l'avais fait plus haut :?: :?:
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2004 09:07
Désolé Laguna59, en lisant tout le post en haut en bas, je ne voyais pas les images ... mais je n'avais pas encore été jusqu'au bout :oops:
Sorry !! :?
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Question : Est-ce que la jauge à Led est fiable ?
Il parait qu'il reste tjs env 5-8l dans le réservoir et qu'on n'arrive pas à l'utiliser ?


La jauge est fiable, ça j'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est qu'avec 4 leds, elle n'est pas précise et de plus pas linéaire. :lol: :lol:
Du coup, je me sais de l'ODB pour compter les litres d'essences équivalents pour appliquer un coeff multiplicateur afin de savoir combien j'ai consommé de gaz. :P

Je ne suis pas encore allé jusqu'au fond du réservoir et je ne sais donc pas de combien de gaz il reste au fond du réservoir quand le système rebascule à l'essence. :P
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2004 11:07
C'est certains que tu dois avoir une super conso. moyenne affichée à l'ODB :shock: (très peu de litre(s) ...), et très enviable par certains propriétaire de V6 ess., puisque tu consommes que très peu de Sans-Plomb .. :)
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
C'est certains que tu dois avoir une super conso. moyenne affichée à l'ODB :shock: (très peu de litre(s) ...), et très enviable par certains propriétaire de V6 ess., puisque tu consommes que très peu de Sans-Plomb .. :)


Non, l'ODB fait son calcul de débit d'essence (et donc de conso) à partir des temps d'ouverture d'injecteurs. Quand tu es sur l'essence, il compte la conso d'essence réelle, et quand tu es sur le gaz, il continu à compter un équivalent en litres d'essence par rapport au temps d'ouverture des injecteurs données par le calculateur, bien que ces ordres douvertures soient transmis après correction par le calculateur GPL aux injecteurs GPL. Je n'aie donc plusqu'un coeff à appliquer à ce que me donne l'ODB pour connaitre la conso GPL.

C'est pas simple à expliquer mais c'est simple à comprendre. :lol: :lol:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Mon expérience GPL :
J'ai parcouru 220 000Km avec une Peugeot 405 SRI 1.9 équipée d'un kit Landi Renzo. Le bilan économique fut excellent, aussi bien en conso qu'en entretien. Seule ombre au tableau, j'avais une autonomie trop faible- (300km).
Sur la base de ce résultat j'ai acheté une Laguna Estate V6 - 2001 - en Février 2004 que j'ai immédiatement fait équiper GPL - Kit Prins -Injection séquentielle gazeuse - réservoir : capa nominale 74l - réelle 60l - orifice de remplissage intégré dans la trappe - conso à ce jour : si 130km/h vitesse stabilisée sur autoroute : 10.5l GPL/100 - mixte : petit trajet quotidien avec incursions en ville : 12l GPL/100. Pour moi aussi, je traduis l'indication "leurrée" de conso moyenne d'essence pour en déduire ma conso GPL. Mon autonomie mini est donc de 500Km, ce qui me convient.
Pour l'aspect rentabilité : Le prix d'achat d'occasion des V6 essence en France est très bas. Avec le surcout de l'installation, déduction faite de l'avoir fiscal, il n'atteind même pas le cours d'achat d'un diesel moderne. Résultat : pour un cout conso de 6€/100km, on dispose d'un confort sonore et d'un agrément moteur....auquel on s'habitue très très vite.....
Je gardais pour la fin les points négatifs :
Du fait du gros réservoir , mon plancher de coffre est réhaussée de 7 cm.
Ma roue de secour - Jante alu de 16" - m'encombre, je préfèrerais une galette!!
Mécaniquement je n'ai pas de crainte. par contre je redoute que l'électronique globale de la Laguna ne m'occasionne quelques pb.

Fred

PS: l'installateur me préconise de changer les bougies tous les 30000 km et de m'abstenir de monter des tripodes au bénéfice de celle recommandées par Peugeot sur les V6.
Fred a écrit:
Mon expérience GPL :
J'ai parcouru 220 000Km avec une Peugeot 405 SRI 1.9 équipée d'un kit Landi Renzo. Le bilan économique fut excellent, aussi bien en conso qu'en entretien. Seule ombre au tableau, j'avais une autonomie trop faible- (300km).
Sur la base de ce résultat j'ai acheté une Laguna Estate V6 - 2001 - en Février 2004 que j'ai immédiatement fait équiper GPL - Kit Prins -Injection séquentielle gazeuse - réservoir : capa nominale 74l - réelle 60l - orifice de remplissage intégré dans la trappe - conso à ce jour : si 130km/h vitesse stabilisée sur autoroute : 10.5l GPL/100 - mixte : petit trajet quotidien avec incursions en ville : 12l GPL/100. Pour moi aussi, je traduis l'indication "leurrée" de conso moyenne d'essence pour en déduire ma conso GPL. Mon autonomie mini est donc de 500Km, ce qui me convient.
Pour l'aspect rentabilité : Le prix d'achat d'occasion des V6 essence en France est très bas. Avec le surcout de l'installation, déduction faite de l'avoir fiscal, il n'atteind même pas le cours d'achat d'un diesel moderne. Résultat : pour un cout conso de 6€/100km, on dispose d'un confort sonore et d'un agrément moteur....auquel on s'habitue très très vite.....
Je gardais pour la fin les points négatifs :
Du fait du gros réservoir , mon plancher de coffre est réhaussée de 7 cm.
Ma roue de secour - Jante alu de 16" - m'encombre, je préfèrerais une galette!!
Mécaniquement je n'ai pas de crainte. par contre je redoute que l'électronique globale de la Laguna ne m'occasionne quelques pb.

Fred

PS: l'installateur me préconise de changer les bougies tous les 30000 km et de m'abstenir de monter des tripodes au bénéfice de celle recommandées par Peugeot sur les V6.


Tu as plus d'autonomie que moi mais tu as également un seuil de coffre plus réhaussé que le mien. En vacances, j'ai pu aller jusqu'au bout du réservoir de gaz avec environ 400 km d'autonomie à bon train ce qui est peu faible mais bon, on ne peut pas avoir tous les avantages.
Sinon, je suis sur que cette voiture me coutera bien moins cher que l'équivalent en DCI vu les périodicités d'entretien et l'absence de pb propres au DCI qui n'ont pas d'équvalent en essence.

Quant à la roue de secours, je l'ai supprimé de mon coffre et remplacé par une bombe anti-crevaison et un gonfleur. Vu la probabilité de crever aujourd'hui, je pense que c'est la meilleure solution.

A+
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut, je suis surpris que ton installation AG ne conserve pas la jauge essence d'origine du tableau de bord pour la jauge gaz??? C'est le cas sur ma Mégane (installation AG), ce qui évite cette "verrue" supplémentaire et ses LED plus ou moins visibles.
Sinon, en terme d'agréments de conduite, tu as raison, l'injection gazeuse suffit largement au maintien d'un niveau de confort et de performances tout à fait suffisant.

Codialement
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
DVCAM, ton installlation est certainement montée en usine des la sortie de chaine de ton auto ce qui explique l'integration plus en profondeur du kit GPL
_________________
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Message Mar 24 Aoû, 2004 08:08
Je me suis tj effectivement posé la question depuis que j'ai acheté cette voiture d'occasion car un stick "GPL BARBIAT" (installateur dans le 77) décore l'arrière de ma mégane. Alors, transformation ou montage usine ?
En tout cas, pour avoir essayé le GPL par le principe de l'aspiration sur une 306 (matériel Roxer) auparavant, je penche pour l'injection gazeuse.

@+
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