Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] usure pneumatique anormale

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte hier que mon pneu arriere droit avait une usure prononcée sur la bande exterieur, uniquement celui de droite celui de gauche est usée normalement les pneus ont 9000 km Continental premium contact 2 en 205/55 R16.
En regardant j'ai vu que l'essieu etant fixe il n'y avait aucun reglage possible!
Vu le prix des pneumatiques quelqu'un aurait il une idée sur la raison de cette usure anormale??
Precision aucun jeu dans la roue

Merci
_________________
LAGUNA 1.9 DCI 120 2002
Voiture 236000 km
Moteur et turbo 116000km

MEGANE 1.9 DTI 1997
Voiture 285000 km
Moteur 200000 KM
Salut,

Cela vient des giratoires.

A+
salut. il y a effectivement eu des problèmes de géométrie sur les trains arrière de Laguna 2.

à cause de trop de pince tu aurais les 2 pneu usés
Peut être trop de carrossage.

Dans les 2 cas, le train ne se règle pas, mais il existe des cales à placer entre le porte moyeu et le train pour régler ces soucis. Fais faire une géometrie de ta voiture (la mesure), et vois si tu as un gros écart. Auquel cas il faudra te renseigner pour des cales (ca existe, mais je ne sais pas où s'en procurer)
Les Continental premium sont très tendre et suivant la route que tu fais le pneu arrière droite s'use rapidement surtout sur les voitures récentes qui pèsent beaucoup plus a l'arrière.Sur les routes du Lot qui tournent en permanence j'use tout le temps l'arrière droit mais moins en Michelin.Je suis controleur technique et je signale cette usure irrégulière sur quasiment toutes les marques surtout sur les récentes.
Citation:
es voitures récentes qui pèsent beaucoup plus a l'arrière


ah bon ? Et l'avant il est plus léger ?
parce qu'en général on dimensionne la monte pneumatique en fonction de la roue la plus chargée, et bingo, c'est l'avant....

Si il use l'arrière plus vite que l'avant...
Message Mer 03 Sep, 2008 22:09
Merci pour vos reponse je m'empresse de verifier toutes ces pistes.
math46 pour ma part je suis en Dordogne où les routes sont egalement trés sympathique à conduire mais exigeantes avec les pneumatiques ce qui m'intrigues c'est que mes anciens pneus etaient usés uniformement....
je vous donnerais les suites de mes verifications en garage

Bonne routes à tous
Dernière édition par batquinsac le Mer 03 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois


Sauter vers: