Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Usure des caoutchoucs des pédales

Bonsoir à tous,

Depuis un certain temps le caoutchouc de la pédale d'embrayage est totalement usé, au point qu'il ne tient plus en place. Est-ce que ce genre de choses peut s'acheter en ligne pour pas trop cher ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien. Sinon je me résoudrai à aller chez Renault, mais je sens déjà que je vais payer les trois morceaux de caoutchouc au prix de la plantation complète d'hévéa :)

Merci,

Silviu

--
Laguna 1.9 dCi 120 privilège, juin 2006
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2010 09:11
salut,

pourquoi s'affoler pour un malheureux caoutchouc de pédale et juger un prix avant même de le connaitre .

Je doute que ça se trouve sur le net ou autre que renault, c'est une pièce spécifique peu vendu et non rentable .
J'ai déjà eu ce genre de soucis sur mes véhicules précédents (grande taille + petite voiture = position de conduite un peu tordue ==> le caoutchouc ne tenait pas longtemps)

Pour autant que je me souvienne, le prix de la pièce et le changement par Renault était vraiment d'un coût négligeable (15-20€ max, M.O. comprise).
_________________
Le gras, c'est la vie
La seule solution à mon avis, est un bricolage propre: collage d'un peu de matière sur la pédale.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 10:11
Le caoutchouc de la pédale d'embrayage est standard à toutes les Renault (sauf quelques exceptions)
En te munissant de ton caoutchouc usé pour comparer, tu peux donc trouver son remplaçant dans une casse sur un véhicule sans trop de km :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
Tout bricolage est a proscrire sur les caoutchoucs des pedales , sinon risque de ne pas passer le CT . Il ne faut bien sur jamais rouler sans ..... gros risque de glisser des pedales .
De plus prix vraiment dérisoire je pense , à titre indicatif chez peugeot 9,80 ttc chez Peugeot pour une 106
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 13:11
DPR a écrit:

Tout bricolage est a proscrire sur les caoutchoucs des pedales ,

Pas besoin de bricolage pour le remplacer, il se dépose et se repose comme un drap housse sur un matelas.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Robocop91 a écrit:
La seule solution à mon avis, est un bricolage propre: collage d'un peu de matière sur la pédale.

Je parlais uniquement de ce genre de bricolage (collage) il est bien evident que changer un caoutchouc de pedale est un jeu d'enfant .....
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 18:11
DPR a écrit:
Robocop91 a écrit:
La seule solution à mon avis, est un bricolage propre: collage d'un peu de matière sur la pédale.

Je parlais uniquement de ce genre de bricolage (collage) il est bien evident que changer un caoutchouc de pedale est un jeu d'enfant .....

On est d'accord :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
OK merci à tous, je vais essayer d'aller chez Renault, mais avec mes horaires de travail c'est toujours la galère. Je suis curieux de voir le prix pour ça, pour info le remplacement d'essuie-glace arrière était à 75 € HT (merci Renault Luxembourg....).

Merci encore à tous,

Silviu
bonjour
et si la pose est trop dur ,tremper le caoutchouc dans l'eau bouillante avant
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
silviu a écrit:
pour info le remplacement d'essuie-glace arrière était à 75 € HT (merci Renault Luxembourg....).


Gheuuuuuh p'tain la vache !!!!! :shock: :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2010 17:11
Il fallait pas en demander un en or massif aussi !! :crazy: :lol: :lol:

Le prix est justifié comment ? Il compte de la MO dessus ?
Message Ven 12 Nov, 2010 20:11
C'était lors d'une révision (120.000 km peut-être ?). J'ai laissé la voiture le matin : ils m'ont faxé un devis de trois pages pour révision, changement des 4 disques et de toutes les plaquettes, et changement des essuie-glace. Je suppose qu'ils comptaient sur le fait que les 75 € seraient noyés dans le reste de la facture astronomique :) Je les ai appelés pour leur dire texto que je n'avais pas les moyens de remplacer l'essuie glace :crazy:

Pour le caoutchouc de la pédale, je me suis fait peur pour rien : je les ai appelés et il y en a pour six euros. Il faut juste que je trouve le temps maintenant.

Silviu


Sauter vers: