Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Une voiture magnifique mais la mécanique ne suit pas dommage

Voilà je veux juste faire profiter de mon expérience......en même temps c'est un moyen de me présenter...

Donc j'ai acheté une Laguna II 2.2 DCI Privilège (Mai 2002) toutes options sauf le GPS (Précâblé), toit ouvrant il y a un peu plus d'un an en occasion (Janvier 2006) charmé par son côté agressive et toutes ces prestations, elle avait 42 000 kms.........malheureusement les ennuis ont commencé peu de temps après...........

2 semaines après l'achat :
- Changement du toit ouvrant - Fuite dans l'habitacle
1 mois plus tard :
- Changement Vanne EGR - Défaillance dans l'injection (Fumée noire, etc...)
1 mois plus tard :
- Sur cette panne je serai incapable de vous en expliquer la cause seulement les conditions....j'étais sur autoroute et d'un coup plus rien le moteur s'est éteint et tout cela à 130 km/h, après coup impossible de redémarrer

Janvier 2007 :
- Changement des rotules inférieures décelé lors de la révision générale suite à une usure prématurée des pneus sur la tranche intérieure
Avril 2007 :
- Changement du témoin de la colonne de direction
Il y a 4 jours :
- Changement du turbo + catalyseur - Moteur qui siffle comme une truie à la décélération et bruit de pot percé au ralenti (Turbo pas cassé mais prêt à rendre l'âme)

Heureusement pour moi, j'avais pris soin de prendre une extension de garantie lors de mon achat (Garantie présence) et j'en remercie encore le seigneur....... :prie:

Je pense que je ne suis pas tombé sur la bonne série et non pas parceque c'est Renault..........

Ma soeur a acheté une 607 et le moteur a lâché à 110000 kms, j'ai un ami qui a acheté une WW Passat le dernier modèle ca fait 3 fois qu'il retourne au garage en l'espace de 6 mois, j'ai un autre collège qui a une mercedes classe S l'un des tous derniers modèles il a fait la boîte de vitesse à 110 000 kms..........donc l'un dans l'autre, pour le moment je profite de ma garantie qui continue jusqu'à Janvier 2009, je la revendrai certainement un peu avant pour pas prendre de risques...........
_________________
LAGUNA II 2.2 DCI 150 CV
PRIVILEGE - Mai 2002
Environ : 80 000 Kms à ce jour
Message Mar 17 Juil, 2007 09:07
guile38 a écrit:
Je pense que je ne suis pas tombé sur la bonne série et non pas parceque c'est Renault..........

Je dirais plutôt que ceux qui n'ont pas eu de soucis avec des modèles 2001/2002/2003 sont tombés sur une bonne série. Les soucis que tu as eu sont "classiques" sur ces modèles. Mise à part le toit ouvrant...


guile38 a écrit:
Ma soeur a acheté une 607 et le moteur a lâché à 110000 kms, j'ai un ami qui a acheté une WW Passat le dernier modèle ca fait 3 fois qu'il retourne au garage en l'espace de 6 mois, j'ai un autre collège qui a une mercedes classe S l'un des tous derniers modèles il a fait la boîte de vitesse à 110 000 kms.........

Comme quoi même ceux qui ont bonnes réputations....

guile38 a écrit:
je la revendrai certainement un peu avant pour pas prendre de risques...........

Si tu y arrives et si 'est le cas, une bouchée de pain.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004


Sauter vers: