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[Laguna II] Une V6 du 78

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Bonjour à tous.
Je vous présente ma Laguna II v6 de 2002 achetée en Mai 2014 avec 148000 kms et deux propriétaire dont les 5 premières années en contrat Renault.
Finition Privilège en très bon état je trouve et entretenue. Achetée à un particulier et négociée car la distribution était à faire...
J'en suis à quasiment 156000 kms et pour le moment pas déçu de cette voiture (je possèdais avant une r19 16s).
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 08 Fev, 2015 22:02
Bienvenue Joe78 :wink:

N'hésite pas à mettre des photos :D
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Fev, 2015 22:02
Hey!!! Je ne vais pas être le seul en V6 du coup!! (Rapport a champagne qui lourde la sienne)

De quel coin du 78 tu es?
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Merci :D .
Pedro : je suis sur les environs de Meulan (je sais pas si tu situes), je vois que tu est du 28 mais tu devais être de Mantes?
Deux photos quand je l'ai eu (photos de mauvaises qualité...):

clic pour agrandir clic pour agrandir
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2015 23:02
Pas de loin de Nico en fait :sifflote:
Dernière édition par JefD le Sam 21 Fev, 2015 22:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Fev, 2015 01:02
Je situe bien Meulan!
Effectivement je suis originaire de la région de mantes (du bled du Auchan plus précisément)

Alors ce V6? Sais tu si tu as les bobines sagem d'origine? La boite auto a t elle déjà été vidangée? Niveau conso tu arrive à descendre a combien?
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En fait ce n'est pas ce v6 que je convoitais au début. Mon beau père a une Vel Satis en 3.5 et c'est la que j'ai pu essayer le v6 et la boite auto.
Après recherche et réflexion, le meilleur compromis était une laguna. Ma femme voulait une voiture plus récente et moi quelque chose avec du coffre.
Et je ne suis pas déçu même si je trouve que ce moteur est feutré il marche bien associé à la boîte auto c'est niquel.
La boîte a été vidangée à 80000 kms avec. L'ancien proprio quand il l'a acheté. Cest donc ce qui est prévu le mois prochain. Le plus dur a été de trouver un garage qui veuille bien le faire...
Les bobines ont été changées au nombre de 4 et une des anciennes a lâché il y a 3 mois. Un gars en vendait 6 neuves d'origine Peugeot je les ai donc toutes achetées et changé les deux vieilles.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Fev, 2015 08:02
C'est vrai qu'il est feutré, et encore dis toi que tu as une phase 1 ! Sur la phase 2 il semble l'etre un peu plus !!

Le seul vrai reproche que je ferais a l'ensemble moteur + boite de la laguna V6 c'est la longueur des rapports qui pénalisent "les perf" et rend ce moteur beaucoup trop linéaire et aseptisé. Apres, pour faire de la route c'est au top! :wink:
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C'est vrai que ça mériterait d'être plus vif mais sa vrai qualité c'est sa souplesse de conduite et de toute façon la monte en 16" n'engage pas à taper dedans. Et comme tu dis pour la route c'est le top!
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Fev, 2015 22:02
La mienne est en 17" mais c'est l'amortissement qui est mou
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Venant d'une 19 16s le comportement est vraiment différent ou là tu pouvais y aller franchement mais pour la v6 une chausse en 17 et du bilstein serait le top :wink:
Suite à une fuite d'huile, j'ai décidé de chercher la fuite. Donc démontage de la protection de carter. Fuite au niveau du joint de Carter mais l'ancien proprio a du taper un dos d'âne car un peu enfoncé...
J'ai plus qu'à , lors du démontage, soit le redresser soit le changer...
On verra ça :-/
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Fev, 2015 00:02
Ah merde. Et en casse a trouver t'es mal...
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C'est ça! A moins de voir du côté de chez PSA comme c'est le même bloc...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Fev, 2015 10:02
C'est vrai !

faut voir si c'est le meme que sur les V6 194ch bien plus répandu sur les 406 coupé
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La barre des 156000 kms franchie aujourd'hui et pour fêter ça changement de la poulie damper ;)
Si tout va bien vidange de la boîte auto très prochainement :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mar, 2015 09:03
:twisted: chez Renault c'est 250€ le carter car le joint n'est pas vendu séparément.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mar, 2015 09:03
Ah ouais quand même
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mar, 2015 11:03
Prix reprit de mon expérience avec la V6 marron en 2013 .
Il faut y rajouter la vidange , car ils ne réutilent pas l'huile qui a coulée.
Apparement c'est un viellissement connu , car je supputais une mauvaise manipulation lors d'une vidange. On ne peut raccrocher directement le carter car il y a ne plaque de protection épaisse avec un isolant thermique qui serait déformé en cas de choc.
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J'avais eu le joint de carter à changer aussi sur la mienne, entre 100 et 120000km.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mar, 2015 16:03
Faudra que je regarde a la prochaine révision... je crois que je perd un peu d'huile car la jauge n'est jamais au max à l'odb. A surveiller... mais là les bagnoles j'en ai un peu plein le cul !
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Bah moi la voiture dormait au garage et j'avais une belle marre d'huile dessous, mais si je me souviens bien il y avait 2 fuites, je sais plus ou la 2eme.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mar, 2015 17:03
Pour le coup, elle dors dehors donc assez difficile a traquer !
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Ne parlons pas de fuite d'huile à Pedro en ce moment hein les gars :mrgreen: :aieu: :aieu: :aieu:
L'a déjà une fuite d'amortisseur/coupelles/barre-stab :euh: :euh: :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ah il ne faut pas parler d'huile a Pedro,eh viens chez moi ce week-end je vais en faire une fuite d'huile pour en remettre del la neuve.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut tout le monde!
Pour le carter dur à trouver car en général on vend le moteur avec...
Mais comme il est en tôle, pourquoi pas le taper pour le redresser...
Une question: mon garage n'a pas pu commander l'huile de boîte chez Renault car pas en stock. Il a donc appeler Yacco et il lui propose de l'ATF X car serait l'equivalent de la Dextron III (et à comparer elle a sensiblement les mêmes valeurs).
Vous en pensez quoi?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 08:03
J'en pense que prends ça plutot :

http://www.ebay.fr/itm/5-Liter-Ravenol-Automatik-Getriebe..;hash=item27df1676d6

Dexron VI (qui peux le plus, peut le moins)
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C'est surtout que mon garagiste a cette huile en stock...
le lien de Yacco:
http://www.yacco-gabon.com/files_perso/fichiers/PDFs/ATF_X_41-2011.pdf

Du coup je ne sait pas quoi faire...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 00:03
Si elle est conforme Dexron 3 ca devrai aller, je crois que la SU1 demande de la dexron II a la base...

Demain faut que je pense a envoyer un SMS a Potter pour etre sur.
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Merci Pedro t'es un chef! :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 14:03
Alors les huiles ne sont pas forcément miscibles, donc à éviter et vaux mieux partir sur une bonne dexton 3 ou 6.

La SU1 demande au minimum une dexron 2
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2015 14:03
Attention aux miscibilités, oui

La réf Renault pou les boîtes SU: 77 11 218 368 (2l)

15€/L
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
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Message Mer 18 Mar, 2015 14:03
Prévoir 2 bidons...
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2015 15:03
Effectivement

Sinon voir Aisin AW, fabriquant de cette boîte, qui vend sa propre huile pour boîtes auto

http://www.aisinaftermarket.jp/en/products/atf/

http://www.be.aisin-europe.com/uk/contact.php
AISIN EUROPE SA
21, avenue de l’industrie
B-1420 Braine l’alleud
Tel. : +32 (0)2 387.01.36
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Aujourd'hui quelques photos pour mieux la présenter:

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Sinon j'ai voulu commander mes disques de frein, on me demande quel est le diamètre de mes écrous... Une idée car il y aurait deux diamètres...
Ah tiens, c'est des feux arrières de phase 2.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Mar, 2015 20:03
Ouep, je ne valides pas! Je préfère le dessin des phase 1 + l'esprit stock
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Je conçois Pedro mais je voulais lui donner un p'tit coup de jeune (au pire j'ai encore ceux d'origine) et ce n'est qu'un faisceau à modifier :wink: .
Et j'ai trouvé l'aileron il n'y a pas longtemps, sur la v6 il aurait dû le monter d'origine!!
Esthétiquement ça restera comme ça mis à part si je trouve un jour des Louxor ou Drénalic à prix raisonnable...
Dernière édition par Jo78 le Sam 21 Mar, 2015 23:03; édité 1 fois
Je valide pour les jantes Louxor. C'est ce que j'avais monté sur ma 2.0lT et ça rendait super bien :cool2:

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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Mar, 2015 10:03
L'aileron je lai toujours regretté!

Les Louxor j'adore! :irony: elles ont un look très sport !
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