Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] une petite panne pour la route.....

Ce matin, je me suis rendu chez mon concess pour faire controler mon probleme de boite de vitesse et comble du bonheur, lorsque j'appuie sur le boutton du demarrage, rien ne se passe..... en fait, il faut garder le doigt appuyer dessus pour faire tourner le demarreur......
lorsque j'appuie dessus, l'icone de prechauf. s'affiche sur l'ODB et j'entends un clic au niveau du lecteur de carte.
Le mecano m'annonce: il faut changer le lecteur de carte :( :( :(

Deja eu ce problème????
bon ben je vois que mon sujet n'a pas interessé grand monde........
Bon ben j'ai démonté mon lecteur de carte et en fait c'est le petit ergo en plastique qui actionne le switch de la position equipement qui etait cassé donc je l'ai ressoudé au plastique et voili-voilou!!
Si, j'ai bien lu ton pb ce matin mais vu que tu allais chez ton concess, je pensais que tu allais nous donner le suite des évenements... apparement, tu n'es plus garanti (enfin ta voiture) ou le lecteur de carte est une pièce d'usure :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 14:06
alec600 a écrit:
Ce matin, je me suis rendu chez mon concess pour faire controler mon probleme de boite de vitesse et comble du bonheur, lorsque j'appuie sur le boutton du demarrage, rien ne se passe..... en fait, il faut garder le doigt appuyer dessus pour faire tourner le demarreur......
lorsque j'appuie dessus, l'icone de prechauf. s'affiche sur l'ODB et j'entends un clic au niveau du lecteur de carte.
Le mecano m'annonce: il faut changer le lecteur de carte :( :( :(

Deja eu ce problème????

Je ne comprends pas... Si l'ergot est cassé, il croit qu'il n'y a pas la carte. Et le fait de laisser le doigt sur le bouton start suffit à démarrer ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
en fait c'est le swich qui permet de se servir des accessoires lorsque tu n'enfonce pas ta carte a fond et effectivement, il fallait maintenir le doigt appuyé sur le boutton start pour lancer le demarreur.
Salut,

C'est peut-être une sécurité pour pouvoir rouler même avec cet ergot casser...

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2004 08:06
BizZZZZZZZZZard ca......
Cotec is needed !!!!!!!!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tiens doug , tu sais que tu peux faire tourner le moteur de la vs sans la carte dans le lecteur ? si si ça marche , je sais pas à quoi ça peut servir mais ça marche , tu enfonces à fond la carte , tu laisses faire sa verif , tu la retires jusqu'au cran accessoires et là tu démarres et tu peux enlever la carte . Que se passe -t-il si tu t'éloignes avec la carte , j'ai pas essayé .......
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2004 09:06
Ah bon ??????? je vais essayer !!! C'est peut etre un super anti car jacking...
J'essaye demain.......... apres, par contre, je suppose qu'il ne faut pas lui demander une action à partir de la carte.. genre bouton memo pour les sieges...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 15 Juin, 2004 09:06
Pourquoi pas ?

Je crois que si tu éteins le moteur (sans que la carte soit dans le lecteur) et que tu essayes de redemarrer...ca marche !!

Une fois la vérif de la carte faite, tant que tu ne refermes pas les portes c'est ok.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
RO ET ANNE a écrit:
tiens doug , tu sais que tu peux faire tourner le moteur de la vs sans la carte dans le lecteur ? si si ça marche , je sais pas à quoi ça peut servir mais ça marche , tu enfonces à fond la carte , tu laisses faire sa verif , tu la retires jusqu'au cran accessoires et là tu démarres et tu peux enlever la carte . Que se passe -t-il si tu t'éloignes avec la carte , j'ai pas essayé .......

Il ne se passe rien, si tu ne cales pas, pas de probleme. J'ai essayé, et ça m'interressait en hiver: L'auto couche dehors, et plutot que de me les geler des heures à gratter, j'avais l'intention de mettre l'auto en route, de la verrouiller de l'exterieur, et le temps là, je vaquais à d'autre occupations.
Le probleme c'est que du coups, l'auto ne se verrouille plus. Si c'est pour voir mon auto se barrer avec un voleur au volant, je continue à gratter mes vitres.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Et quand on coupe le moteur on peut redemarrer dans la foulé sans carte mais il y a une tempo du genre 5 secondes et alors il faut remmetre la carte.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
gaffe aux bloquages de direction par le neyman si vous roulez sans la carte dans le lecteur.......
Le blocage electrique du volant ne se fait qu'a la coupure du moteur, et en aucun cas en absence de carte. Tu imagines les consequences, si le detecteur de présence de carte est deffecteux?
Il s'agit pas de transformer un gadget en ustensile de boucherie.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 15 Juin, 2004 12:06
:sm28: Bien vu !
Je pense que Renault a tout prévu côté sécurité...Enfin, j'espère !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: