Bonsoir a vous tous
J'ouvre ce topic pour tous ceux qui veulent tenter de vidanger leur moteur et pour éviter de le faire a la conces et payer 200€ (forfait Renault), sans filtre a air moteur , a G.O, et Pollen.
Pour ceux qui peuvent faire ce typ d'échaffaudage si on peut l'appeler ainsi, car sans ça, pour passer dessous c'est un peut juste ou allors il faut avoir fait le régime depuis quelques temps.
1
2 Dépose de la tole inférieure.
3 Déviser le bouchon du carter du moteur et non pas celui de la boite a vitesse

.
Avec la clef de Droite
4 Nettoyer le bouchon de vidange et changer le jt.
Quand j'ai vidanger ce Week-End, sur le bouchon, j'avais comme vieux joint celui de Droite et j'ai mis celui de G.
Les deux montages sont possible.
Le vieux joint.
Le joint d'origine.
5
Quand le carter d'huile est vide, on peut controler si la jauge du TDB fonctionne en enfilant la carte ds le lecteur, sans démarer s'il vous plait
Quand le niveaux est bon elle affiche [
Oil OK] et quand le niveaux est trés bas c'est comme la photo
6
Aprés on peut remonter le bouchon une fois que l'huile c'est bien écouler et on peut passer au filtre a huile qui ce situe,
ici
ou sous cet angle
Dévisser le bouchon noir de la cloche en alu avec une clef a filtre spéciale ou a sangle.
Moi j'ai réussit avec la clef a sangle aprés avoir échoué avec celle si
ou
La mème
7 Référence du filtre adaptable. Purflux
L270
Quand on dévisse ce bouchon, il est fait avec un trou entre le filletage et le joint torique noir.
Pour vider la cloche de sont huile. Dévisser de trois tours pour obtenir un filet d'huile correcte.
On voit bien le film d'huile s'écouler
De plus prés.
Vérifier la propretée du clapet de sécurité du filtre en cas de colmatage.
Orientation du filtre dans le bouchon, il est clipset.
Imbiber le joint torique d'huile neuve (propre) avant le remontage pour éffectuer un meilleur serrage surtout si vous avez nettoyer la cloche avec un chiffon.
Le serrage du bouchon sur la cloche est de
2.5 Kg.
Une fois tous vider et resserer les bouchons on peut introduire l'huile que l'on c'est procurer pour faire le niveaux.
La jauge
De plus prés
Le 2.2Dci, sont carter contient 8.4L avec le filtre.
Et enfin une fois fini, une bonne douche froide.
Voila pour une vidange en détail.
Réfléchisser bien surtout quand on voit le prix des forfaits qu'affiche notre constructeur.
La suite peut ètre pour demain
A@+ JMT31