Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tuto changer kit courroie accessoire f9q.754

Bonjour.

Je viens vous expliquer comment j'ai changé ma courroie d'accessoire, le galet tendeur ainsi que le galet enrouleur.
J'ai décidé de faire un tuto, mon premier d'ailleurs.

KIT NEUF
clic pour agrandir
le kit est composé d'une courroie 6 PK 1792, un galet tendeur et un galet enrouleur.



DEPOSER LA ROUE AVANT DROITE
Pour faciliter la mise ne place de la courroie
OUVERTURE DU CAPOT.
DEPOSE DU CACHE MISERE :mrgreen: :mrgreen:
clic pour agrandir
Clé de 10



DEPOSE DU PLASTIQUE ENJOLIVEUR COTE COURROIE
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dévisser le bouchon de reservoir de liquide de direction assisté, faire attention au petit cache rond autour du goulot du réservoir.



DEPOSE DU RESERVOIR DE LIQUIDE DE D.A
clic pour agrandir
il suffit de pousser en dessous il n'y a rien a démonter, puis le repousser dans le coin.



DEPOSE DU PORTE FILTRE A CARBURANT
il suffit de pousser en dessous il n'y a rien a démonter, puis le repousser au dessus du support moteur pour avoir un peur de mou enlever les durites de leur support.



DEPOSE DU SUPPORT DES 2 RESERVOIRS
clic pour agrandir clic pour agrandir
2 vis à déposer utiliser un cliquer avec une rallonge, douille de 13. une vis au fond et une sur le coté.



DEPOSE DE LA COURROIE.
clic pour agrandir
avec une clé de 13 faire tourner le galet tendeur pour détendre la courroie et déposer la courroie.



DEPOSE DU GALET ENROULEUR
clic pour agrandir
Une vis au centre avec une douille de 13 je crois j ai oublié de noter !!



DEPOSE DU GALET TENDEUR
clic pour agrandir
Une vis au centre avec une douille de 16 je crois j ai oublié de noter !!


NOUS AVONS TOUT DEPOSER !!!!

POSE DU GALET ENROULEUR
POSE DU GALET TENDEUR
POSE DE LA COURROIE
introduire la courroie par le haut commencera mettre en place par le bas, par la roue pour être sur de bien caler la courroie dans les rainures des roues



REPOSE DU SUPPORT DES 2 RESERVOIRS
clic pour agrandir



REPOSE DU PORTE FILTRE A CARBURANT
sans oublie de remettre les durites dans leur agrafe de maintient.



REPOSE DU RESERVOIR DE LIQUIDE DE D.A
REPOSE DU PLASTIQUE ENJOLIVEUR COTE COURROIE
REPOSE DU CACHE MISERE
REPOSE DE LA ROUE AVANT DROITE.

ET VOILA donnez moi vos impression !!! :D :D
_________________
Le poissard de la meca
Dernière édition par Poissard le Dim 31 Juil, 2011 21:07; édité 7 fois
Premier message et déjà un tuto bien détaillé, belle entrée en matière sur le forum ::hello_001::

Poissard a écrit:
j'ajoute les photos des que je sais comment les mettre !!!


Pour insérer des photos, c'est très simple : tu as un bouton "Insérer une image" à gauche sous les smileys.
Tu cliques dessus et tu as une appli pour uploader tes images et les insérer dans tes messages. C'est très facile d'utilisation et très efficace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 31 Juil, 2011 21:07
:cool2: :cool2: :cool2:

Joli travail! :ouioui:

Et quelle entrée époustouflante!

Mes félicitations! :wink:

Sois le bienvenu! ::yeah_006::
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci ce n'est qu'un juste retour !!!!!

et bientôt un autre tuto changement de rotule de suspension qui est devenu un tuto pour remplacer son porte-fusée !!!!
bref mon pseudo veut bien dire ce que sa veut dire !!!
_________________
Le poissard de la meca
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 31 Juil, 2011 22:07
Bienvenue Poissard :wink:

Tutorial rajouté au meta topic des laguna II : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..11-t2764.html#p40319

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Juil, 2011 22:07
Whaou...

Comme déjà dis, belle entrée dans le forum!!!

Merci pour ce retour et bienvenue à toi! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci.
_________________
Le poissard de la meca
Message Sam 06 Juil, 2013 01:07
Bonjour à tous,je viens de reprendre une Laguna 2 phase 2 avec le Nissan 2.0 L dci 150 à 135000kms,elle vient d'avoir ses 6 ans et mon petit garage Renault me conseille vivement de faire la courroie d'accessoires,au vue du montant de la main d'oeuvre demandée dérisoire ,le prix final l'est moins :-/ est-ce que certains auraient des infos tarif pour cette miséreuse courroir et ses 2 galets,que je compare,car je crois que c'est même pas la peine que j'aille à la concession qui est plus près de chez moi.
Que pensez-vous des centres auto qui ont la garantie constructeur?
D'autre part,le même moteur est monté dans la Laguna 3 GT four control (130) de ma femme,à ce que je peux voir on n'en tarrit pas d'éloges,mais quels sont ses points faibles?
Merci pour toutes vos réponses.


Sauter vers: