Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] turbos qui lachent au bout de 20 kms

bonjour a tous ;

voila je suis mecano chez renault mais la je sais plus quoi faire ; je viens de refaire un moteur sur une laguna 2 1.9 dci 120 cv .

le moteur tourne nickel mais je n ai que tres peu de puissance et je suis deja a 3 turbos mort en 20 kilometres il se met a sifflé , et il prend un jeu pas possible dans les paliers ..

j ai tous regarder si l huile arrive bien pour le lubrifié ca crache bien,nettoyage du cata j avais pas par contre demonter plus loing silencieux, j ai demonter l echangeur il a l air etanche et nickel ..

a savoir c ette voiture avait casser le moteur a cause d un emballement du au turbo ...si quel qun a la moindre idee ca m interresse car moi je sais plus ;;; et a chaque fois un turbo pour faire un test ca reviens tres cher !!!! :crazy: :crazy:


Edit Srg2 : correction titre + aération texte
Dernière édition par Srg2 le Ven 05 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 20:03
bonjour ,

Au départ qu'elle est la raison de la réfection du moteur ?

Quelles sont les parties qui ont été changées à ce moment là ?
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 20:03
sebpio83 a écrit:
a savoir c ette voiture avait casser le moteur a cause d un emballement du au turbo
:sifflote:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 20:03
ça s'emballe pas un turbo !! :cool2: :mrgreen:



j'avais pas vu :oops:
Dernière édition par tomi le Ven 05 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
:pense:

Tu es sûr que ta pompe a huile a pas un gros lag ??? (une faiblesse au démarrage + arrêt trop rapide à l'arrêt moteur) ^parce que les paliers aiment pas être secs . (et ça me semble la piste la plus logique)

Donc vérifier Pompe à huile + crépine

Le dci 120 a t-il un refroidissement carter par eau ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour vos reponse , la pompe a huile qui envoie pas assez ca me parait byzard car meme si il manque de lubrification ca ne m explique pas pourquoi quand je monte mon turbo neuf ,j ai l impression d avoir un 80 cv max au lieu d un 120..franchemnt je sais plus trop quoi essayer...
Si le moteur c'est arrêté de lui même après s'être emballer cela veut dire qu'il a serrer. En cas de serrage moteur suite à son emballement le remplacement est plus que conseillé :!:

A mon avis votre manque de puissance vient de la.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2010 11:03
tomi a écrit:
Quelles sont les parties qui ont été changées à ce moment là ?


Le moteur à été refait mais c'est vague , qu'est se qui a été refait ?
Bonjour
L'échangeur air/air a t il été nettoyé (ou remplacé) ... car il doit être plein d'huile avec cette mésaventure :eyes:
D'ou la perte de puissance (l'air y passe moyen) et l'emballement (combustion de l'huile aspiré dans le moteur).
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
en fait je me reexplique !! le moteur s etait embalé a deux reprise c est l ancien proprio qui me la dit !! moi je n avait plus de compression sur ce moteur;je l ai donc entieremnt demonté les segments etait gomés tres tres encrassés suite a son emballement. j ai donc changer les segments ainsi que les cousinets de bielles par precaution, par contre un point peut etre interressant c est que meme avec des segments neufs et les coussinet le moteur etait dur a tourné a la main, sans la culasse je precise.alors en fait peut etre que le moteur est trop dur "mort malgré tout" es il me flingue les turbos qui essaient de compensé..dite moi ce que vous en penser; ce qui est byzard c est que le moteur demarre nickel sans avoir l air de forcer, et il tourne tres bien pas de bruit anormale!!!! je me demande si c est moteurs ce réparent? peut etre pas !!!
j attend vos avis !!!! merci encore pour vos reponse c est cool !!!
bonjour
tout ce répare
mais la reconstruction d'un moteur c'est précis
si le moteur est dur a tourner ca veut dire que cela frotte quelque part
la mesure et le respect des jeu constructeur sur paliers cylindre est impérative
il ne te reste plus qu'a demonte et 't'assurer que il n'y a pas eu de déformation des pieces ( vilbreque chemise piston ect) et a remonter tour cela avec les jeux ad hoc
merci babel pour ta reponse; pense tu qu il y ai un moyen de voir si le moteur force sans tous demonter? car s il faut que je redemonte je vais carrement changer le moteur !!!
salut tes compressions son bonne? avec deux embalement moteur tes piston on du prendre un baffe a mon avis.le demarreur il tourne normal ou il force?
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
bonsoir
le couple maxi de frottement du moteur ? je n'ai malheureusement pas cette info par contre
les gammes de réparation du moteur doivent indiquer le couple maxi de frottement' (sans compression ni accessoires ) en fouillant dans les RTA ou le manuels constructeur ca doit pouvoir se trouver
bon courage
bonjour
as tu controlé la canalisation de retour d'huile du turbo ?apres deux emballements il se peut qu'il y ai de la calamine a l'interieur,une piste parmi d'autre
cordialement
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Si tu as déjà baiser deux turbo c'est qu'il y a un problème sur la lubrification des paliers .. Le mieux serait de voir la pression d'huile avec l'aide d'un mano et de s'y référencer à celle constructeur.
bonjour a tous !
Message Dim 21 Mar, 2010 13:03
A tu vérifier la crépine d'huile, et regarder si il est colmatée.
Les changements de turbo , doivent respecter un protocole, toujours savoir pourquoi le turbo a casser (et les causes sont multiples),
exemple et pas des moindres, impuretés dans le circuit d'huile qui provoque des stries sur les paliers de turbo donc des casses
un corps étranger dans le circuit d'air, casse des hélices
regarder l axe du palier de turbo si celui ci est bleuete cela veut dire (en générale ! ) que l huile ne remonte pas assez enfin bref
démonter le carter et changer la pompe a huile et crépine (si besoin) ,
vérifier le circuit de refroidissement d'air (admission) le nettoyer si besoin,
les flexibles qui alimentent le turbo en huile ,
a l aide de la valise clip ou autre vérifier la valeur de consigne ainsi que la pression de suralimentation et le circuit recyclage des gaz?
après avoir fait cela , mettre de huile neuve et du nettoyant moteur ,débrancher le capteur pmh ou autre afin d'éviter que le moteur tourne
amorcer le turbo (le graisser a l aide d'une seringue), actionner le démarreur vingt secondes.

quand a ton moteur il doit tourner normalement (vérifie les flasques latérale dans le moteur) et la taille de tes segments,
tes coussinets de bielle sont t' elle bien mise peut être que ?! regarde si il n'y a pas de pièces déformées.
vérifie aussi que ton démarreur ne force pas trop sur le volant moteur, regarde les bagues de centrage
prends tes compressions a l aide d un compressionmètre

pour le graissage , normalement je dis bien normalement il y a un capteur de pression (VÉRIFIE LE) sur les moteur F9Q (1.9 DCI)
TROP DE PRESSION OU PAS ASSEZ DE PRESSION ALLUME UN VOYANT

j ai déjà fait la même expérience que toi , j ai changer le vilebrequin , les segments , les coussinets etc etc
une vrai galère, perso change le pour un moteur d occasion tu perd moins de temps
BON BEN VOILA CE QUI ME VIENT A L 'ESPRIT BON COURAGE A TOI !


Sauter vers: