A tu vérifier la crépine d'huile, et regarder si il est colmatée.
Les changements de turbo , doivent respecter un protocole, toujours savoir pourquoi le turbo a casser (et les causes sont multiples),
exemple et pas des moindres, impuretés dans le circuit d'huile qui provoque des stries sur les paliers de turbo donc des casses
un corps étranger dans le circuit d'air, casse des hélices
regarder l axe du palier de turbo si celui ci est bleuete cela veut dire (en générale ! ) que l huile ne remonte pas assez enfin bref
démonter le carter et changer la pompe a huile et crépine (si besoin) ,
vérifier le circuit de refroidissement d'air (admission) le nettoyer si besoin,
les flexibles qui alimentent le turbo en huile ,
a l aide de la valise clip ou autre vérifier la valeur de consigne ainsi que la pression de suralimentation et le circuit recyclage des gaz?
après avoir fait cela , mettre de huile neuve et du nettoyant moteur ,débrancher le capteur pmh ou autre afin d'éviter que le moteur tourne
amorcer le turbo (le graisser a l aide d'une seringue), actionner le démarreur vingt secondes.
quand a ton moteur il doit tourner normalement (vérifie les flasques latérale dans le moteur) et la taille de tes segments,
tes coussinets de bielle sont t' elle bien mise peut être que ?! regarde si il n'y a pas de pièces déformées.
vérifie aussi que ton démarreur ne force pas trop sur le volant moteur, regarde les bagues de centrage
prends tes compressions a l aide d un compressionmètre
pour le graissage , normalement je dis bien normalement il y a un capteur de pression (VÉRIFIE LE) sur les moteur F9Q (1.9 DCI)
TROP DE PRESSION OU PAS ASSEZ DE PRESSION ALLUME UN VOYANT
j ai déjà fait la même expérience que toi , j ai changer le vilebrequin , les segments , les coussinets etc etc
une vrai galère, perso change le pour un moteur d occasion tu perd moins de temps
BON BEN VOILA CE QUI ME VIENT A L 'ESPRIT BON COURAGE A TOI !