Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Turbo qui ne s'enclenche pas à 2000 tr

Bonjour, :shock:

J'ai un problème assez furtif sur ma Laguna II du 03/2003.
En roulant, le voyant de défaut électrique s'allume sur le tableau de bord et le turbo ne se met pas en route à 2000tr. Ce défaut ce déclenche sans signes avant coureur. Cela n'empèche pas de rouler mais il n'y à plus de puissance à l'accelération. Donc je m'arrète et je redémarre et tout repart normalement.
J'ai déja eu le cas 3 à 4 fois en une semaine, et d'autre fois un seul cas en 3 mois!!

C'est peut être une coincidence mais lorsque le temps est humide cela ce produits plus souvent, et une fois un garagiste à toucher la connection de la vanne EGR et le problème n'est réapparu que 3 mois plus tard.
La valise à déja été connectée mais très dificile d'avoir la défaillance en même temps pour l'analyser.

Y a t'il des problèmes de calculateur lié à des problèmes de connectique?

Merci de m'aider à résoudre le problème.

Salutations :?
Bonjour, j'ai le meme probléme qui a commencé ce matin, et j'aimerais savoir ce qu'il se passe
merci d'avance
barn
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 13:04
Il faut regarder les défaut mémorisés dans le calculateur. Yen a forcément puisque le voyant injection s'est allumé.

Sans cela, on peut epiloguer longtemps sur le sujet. Le voyant s'allume avec manque de puissance (mode dégradé) pour moultes défauts détectés par le calculateur. Donc même problème, vu du client, mais causes souvent différentes...

barn


Sauter vers: