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[Laguna II] Turbo et vanne EGR changées, MAIS ....

bonjour,

je viens de récupérer ma voiture au garage pour un changement du turbo et de la vanne EGR par des pièces neuves que j'ai moi même fournies.

au moment de rentrer chez moi, un message apparait sur l'ODB m'avertissant d'une défaillance de l'injection :ko:

Je rappelle le garage qui me demande de revenir demain matin pensant que cela vient de la vanne EGR.
Je lui ai dis que pourtant la vanne est neuve...et je ne suis pas plus avancé maintenant.

Ma femme roulait derrière moi et me dit que ca fumait blanc. Niveau vitesse, j'avais du mal en 4ème à arriver au 70km/h.


Dernière chose: la voiture au ralenti, j'entends maintenant une sorte de métal léger qui doit toucher quelque chose ('est le genre de bruit quand quelque chose est mal fixée).
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EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
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Dernière édition par neokortexx le Jeu 26 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
neokortexx a écrit:
Je lui ai dis que pourtant la vanne est neuve...et je ne suis pas plus avancé maintenant.

Même neuve, elle peut déconnée.
Dernière édition par Morex le Jeu 26 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
rien à faire ??? juste changer la vanne pour une nouvelle ????
C'est normal cette alerte d'injection enc as de défaut de la vanne alors ?
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neokortexx a écrit:
rien à faire ???

La démontée pour voir si un morceau de calamine n'est pas tombé et bloquerai la soupape. Si ce n'est pas le cas, faudra la remplacée.

neokortexx a écrit:
C'est normal cette alerte d'injection enc as de défaut de la vanne alors ?

Oui :wink:
super, ca me rassure :)
je me disais, ca y est, faut mainteannt changer les injecteurs.....

Dernière chose, et après jessaierai de plus vous embêter :razz:
Vu que le turbo est neuf, y a t-il un rodage particulier à faire ? (ne pas pousser durant les 1000 premiers km etc...)?

MERCI ENCORE :mrgreen:
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neokortexx a écrit:
Vu que le turbo est neuf, y a t-il un rodage particulier à faire ?

Non rien de particulier, sauf de respecter le temps de chauffe et ne pas couper tout suite le moteur (faut laisser le turbo reprendre sa vitesse de "ralenti")?
Bon .... suite au contrôle valise sur la lag: le turbo est en cause: pression trop haute !!!!!

La pression lorsque le turbo est solicité à un moment, est trop forte. POur compenser, le calculateur coupe l'injection pour faire passer la puissance direct par l'échappement plutôt que par le moteur (suivant ce que j'ai cru comprendre) pour éviter une casse quelconque.

Le tech me dit que normalement, les turbos sont déjà étalonné en usine, et que ca l'étonnne un peu. Mais bon, nouveau RDV au garage vendredi prochain pour réglage de la petite visse derrière le turbo ( le réglage se ferait par pompe à dépression ou autre chose, mais prend un certain temps....).

Edit: En fait, après recherche, ca à l'air d'être le "wastgate" qui est à régler (cf la petite vis 5 sur le croquis)

http://img101.imageshack.us/img101/5351/coupeturbobk6.th.jpg
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Dernière édition par neokortexx le Ven 27 Avr, 2007 13:04; édité 2 fois
Pas sur les 1.9 dCi 120.

La capsule est réglés en usine. Il n'y a pas lieu d'y touchée par la suite.
C'est bien un turbo neuf :?: ou quelque chose qui vient d'eBay and Co :?:
c'est un turbo neuf que le vendeur m'a refilé quand je lui ai parlé de mon problème.
Il viendrait d'un de ses proches qui bosse chez Renault (dans les proto, tests qualité)...j'en sais pas plus (je l'aurais eu sur ebay, c'était pareil tu me diras...).

la manip que le garagiste va faire ne servira à rien ? J'ai regardé sur le net et ai vu pas mal de réglages de la vis en question lors de surégime etc...
Quelle est la valeur (pression) que le turbo doit avoir ? 0,7 bars , 1 bar ..?
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Dernière édition par neokortexx le Ven 27 Avr, 2007 17:04; édité 3 fois
salut,

il y a une electrovanne qui commande le turbo peut etre q'elle a un raport avec le temoin et la perte de puissance
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LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
Merwan a écrit:
salut,

il y a une electrovanne qui commande le turbo peut etre q'elle a un raport avec le temoin et la perte de puissance


Salut,

elle se trouve où cette électrovanne ? et quelle est sa fonction exacte?
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Dernière édition par neokortexx le Ven 27 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
elle est juste a gauche au fond, elle est relier au turbo a l'aide d'un tuyau.
verifier au demarrage du moteur si la tige du turbo ce deplace net et d'un seul cout pas en coupure. et en suite elle regule le fonctionnement du turbo tu peut voir la tige ce deplacer en va et vien et en acceleration.
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LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
Message Lun 30 Avr, 2007 11:04
j'éspère en tout cas que le garagiste pourra régler le turbo pour résoudre mon problème...
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