Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] traction caravane avec laguna 2.2 dci bva

bonjour
je possede une laguna 2 en 2.2 dci estate boite meca , et je pense la changer pour le meme modele en boite auto pour une question de confort en traction avec caravane ( plus de changement de rapport avec utilisation du regulateur de vitesse etc... )

j'aimerai avoir quelques conseils aupres d'utilisateurs de bva renault qui tractent remorques ou caravanes et surtout qu'en est il de la fiabilité de la bva dans ce cas ? merci

vincent 02
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 08:08
Bonjour et bienvenue
Un collègue proche qui a fait la mise au point des BVA qui vont en face du 2,2 dCi, et qui tracte sur son Espace avec ce même 2,2 en boite méca, me conseille de ne pas tracter avec une BVA: échauffement excessif en montagne en particulier....

Après, si tu vas surtout à la mer, çà peut passer .....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour la réponse
bon en fait j'avais deja un doute sur les boites auto et la fiabilité en traction, je crois que je vais abandonner le projet de changement de ma boite meca pour une bva. j'avais une opportunité de changer ma 2.2 de 114000 km bm estate 2004 contre une 2.2 64500 km bva de 2005 moyennant un rajout de 4000 euros.

de plus il me semble par la suite que la revente d'un vehicule en boite auto soit plus difficile, est ce une bonne impression ?

cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 08:08
vincent 02 a écrit:

de plus il me semble par la suite que la revente d'un vehicule en boite auto soit plus difficile, est ce une bonne impression ?

cordialement

Pour la revente, pas forcément.
La fiabilité et l'agrément des BVA a énormément progressé, beaucoup de véhicules haut de gamme ne sont dispo qu'en BVA => le marché est vraiment en train de basculer (ceux qui ont roulé en BVA ne jurent plus que par çà)
La demande va donc augmenter alors que l'offre en occasion est faible (j'ai longtemps cherché la mienne pour finalement me rabattre sur une BVM)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je confirme, la BVA c'est nickel. Surtout que l'on peux passer les rapports manuellement.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Bonsoir,

Je confirme, quand on a gouté à la boite auto on ne peut plus s'en passer !!! :D

Quand à la traction d'une caravane en montagne, je ne vois pas où est le problème étant donné que la boite est séquentielle.

A+
_________________
Laguna II Phase2 Initiale Paris 2.2L Dci 150cv Boite Auto
bonsoir
les avis sont plutot positifs. mais y a t'il quelqu'un qui utilise ce type de motorisation avec bva en usage frequent de traction pour pouvoir donner une impression issue du vécu dans ce cas precis.
je ne voudrai pas avoir à reprendre une bvm apres avoir changé la mienne pour une bva par deception

en tous cas merci pour vos reponses à tous, ce qui me permet de me faire une autre idée de la bva
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Aoû, 2009 22:08
y a personne qui réagit :shock:

2.2dci

C'est un moteur réputé pour être moisi

Si tu veux remplacer ta Lag II pour une BVA.. passe plutôt sur un 2.0dci 150
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
y a personne qui réagit :shock:

2.2dci

C'est un moteur réputé pour être moisi

Si tu veux remplacer ta Lag II pour une BVA.. passe plutôt sur un 2.0dci 150




Mon père en possède un 2.2dci BVM elle tracte super bien ma mère y trouve du confort pour les reprises, accélérations, démarrage en côte !
Mise a part les soudure cassé dans le moteur (pas normal) en 6 ans... et les vibration a basse vitesse du tuyau qui relie, moteur et pots d'échappement.
Rien d'autre alors moi je dit pas "moisi" quand il y a 3 problème seulement au moteur :D
_________________
Laguna Estate Dynamique 2.2L dCi 2003
Option: Phares xénon, Carte main-libre et barres de toit façon alu.
Jantes 17" sylverstone
Gris métalisé
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Aoû, 2009 09:08
Bah..
demande à Morex.. ce qu'il pense de ce moteur
demande à Silverfox ce qu'il pense de ce moteur..
compte le nombre de topic qui remontent des problèmes sur ce moteur..

C'est comme les Laguna II de 2001 .. y en a quelques unes qui n'ont pas de problèmes.. mais elles sont rare.. les Lag de 2002 c'est pareil.. ( et j'en ai une qui n'a pas de problème.. )

Le 2.2dci c'est la roulette russe.. mais les casses moteur ne sont pas rare.. c'est un moteur mal conçu à la base :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2009 09:08
Dylan a écrit:

Rien d'autre alors moi je dit pas "moisi" quand il y a 3 problème seulement au moteur :D


Disons que tu as de la chance :prie:

Pourquoi il vaut mieux éviter la BVA pour tracter en montagne?
Le fait qu'elle soit séquentielle évite qu'elle hésite entre 2 rapports, c'est effectivement un avantage

Mais l'utilisation des bas rapport 1-2-3 la fait travailler souvent en glissement ce qui échauffe et use les composants interne de la BVA (convertisseur et surtout embrayages et freins) => sa durée de vie sera raccourcie comme l'est celle d'un embrayage en BVM, sauf que la douloureuse à 150 000 km sera beaucoup plus élevée s'il il faut changer la boite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour
je tracte souvent avec une boite manuelle et pas des petits poids jusque 2tonnes et cela sur 700km ,resultat aucun soucis avec le 2.2 ,tres souple ,du couple ,pour ne pas abimer l'embrayage ne pas fait patiner au demarrage et pas de d'accoups sur les rapports ,tout en souplesse et c'est un regale en plus avec une deux essieus derriere bien chargé et bien equilibré pas de probléme
rpm91 a écrit:
Dylan a écrit:

Rien d'autre alors moi je dit pas "moisi" quand il y a 3 problème seulement au moteur :D


Disons que tu as de la chance :prie:

Pourquoi il vaut mieux éviter la BVA pour tracter en montagne?
Le fait qu'elle soit séquentielle évite qu'elle hésite entre 2 rapports, c'est effectivement un avantage

Mais l'utilisation des bas rapport 1-2-3 la fait travailler souvent en glissement ce qui échauffe et use les composants interne de la BVA (convertisseur et surtout embrayages et freins) => sa durée de vie sera raccourcie comme l'est celle d'un embrayage en BVM, sauf que la douloureuse à 150 000 km sera beaucoup plus élevée s'il il faut changer la boite




Oui mais attention, j'ai dit "seulement au moteur". Je ne parle pas de la voiture et tout sont électronique etc... NUANCE
_________________
Laguna Estate Dynamique 2.2L dCi 2003
Option: Phares xénon, Carte main-libre et barres de toit façon alu.
Jantes 17" sylverstone
Gris métalisé
Re,

De quel modèle de laguna II parlez vous ????

Car aux dire de mécanos de chez Rono, les 2.2 L Dci de la phase 2 sont plus fiable que les 1.9 L Dci !!!!

Si non il reste les moteurs essence qui eux ne présentent pas de défauts majeurs !

A+
_________________
Laguna II Phase2 Initiale Paris 2.2L Dci 150cv Boite Auto
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Aoû, 2009 21:08
Dylan a écrit:
Oui mais attention, j'ai dit "seulement au moteur".


ça tombe bien, on te parle seulement du moteur là.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: