Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Toit ouvrant récalcitrant

Problème a priori nouveau. Le TOE refuse régulièrement (mais aléatoirement) de s'ouvrir ou de se fermer. Lorsque l'on commande une manoeuvre (par bouton ou par télécommande), le moteur fait un très léger bruit puis se bloque (comme si le toit était collé). Ceci quelque soit la position de départ (ouvert/fermé/entrebaillé,...). Par contre, si la manoeuvre d'ouverture ou de fermeture commence, elle va toujours jusqu'au bout.
Après une première vérification-réglage-rehuilage chez le concessionnaire, , le problème persiste... Je penche pour des intempestifs sur le système anti-pincement... Avez-vous des cas similaire ou des idées ? :pense:
Dernière édition par Dreamer13 le Mer 03 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois
Alors, personne n'a jamais rencontré ce problème ? Je penche vraiment pour la partie moteur (dans le plafonnier à l'avant) car la partie mécanique ne coince pas...
_________________
LAGUNA ESTATE CARMINAT 1.9 DCI 2004
A chaque problème sa solution, si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pa s de problème...
Bonsoir,


Si c'est le système antipincement c'est peut être l'ouvrant qui se met de travers. ?

@
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
En fait, lorsque je monte dans la voiture le matin, il marche plutôt bien, quelque soient les manoeuvres que j'effectue. Par contre, une fois que j'ai roulé quelque km, c'est souvent là qu'il refuse de se refermer (ou de s'ouvrir si il était fermé)... Et que ce soit en position entrebaillée ou en ouverture horizontale...
Si c'est lié à la caisse qui travaille, ça devrait toucher plein d'heureux autres propriétaires. Et comme mon concessionnaire semble avoir reononcé à me rappeler... Il devait contacter le technocentre mais le temps passe...
_________________
LAGUNA ESTATE CARMINAT 1.9 DCI 2004
A chaque problème sa solution, si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pa s de problème...
Moi je n'ai jamais eu le moindre probleme en 2 ans !
:pense:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 10:01
::forum_001::
J'en suis pleinement satisfait depuis plus de 3 ans que j'ai cette voiture.
Il fonctionne aussi bien au démarrage qu'après 500 km.
Pourvu que ça dure !

As-tu essayé de refaire l'apprentissage du TOE ?
_________________
2.0 dCi inside.
moi aussi pas de souçi :)
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliqué comment fait ont un réapprentissage du toit ouvrent, je vais faire prochainement un teste en débranchant la batterie et je sait qu'après il faudra que je fasse sûrement ce genre de manoeuvre et je n'arrive plus a retrouvé le forum qui en parlait :roll:
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
Message Mar 29 Jan, 2008 08:01
bon pour le reinissialiser
au cas ou il reste ouvert tu appuis sur le bouton d'ouverture
pendant un certait temps qlque seconde voire une minute
et il devrais se refermer tout seul et tu ne devrais plus avoir de problemme par la suite
sinon si ça continue il y a peut etre quelques chose de bloquer
dans les guides exemple des feuilles et lors de l'ouverture ou de la fermeture elles se sont mise au fond du mecanisme et du coup
bloque ton moteur comme un anti-pincement
et là faut demonter :evil:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R


Sauter vers: