Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] toit ouvrant (ouvert)

bonjours a tous :wink:
bon voilà hier vers 17h ma femme récupére la voiture a son travail
et la OOOOOOOOOOOOO surprise le toit ouvant et justement grand ouvert
et impossible de le refermer j'ai tout essayer rien a faire :evil:
alors direct chez renault ou on me répond "je peu pas regarder en ce moment trop de voiture a voir et j'ai un malade en plus"
je replique "oui mais le problemme c'est que mon toit es grand ouvert et je n'ai pas de garage alors si il pleu (on n'est quand même en automne)
se seras beaucoup plus grave Docteur"
"Bon ok je la garde au garage cette nuit mais je sais po si on aurras le temps de regarder"

le lendemain coup de Tel du garage a ((ATTENTION)) 8h17 du matin
"Mr WTF lolo votre voiture es réparer"
ben pour un garage qui a pas le temp c'est du rapide :twisted:

alors le probemme viens de la déprogrammation du circuit dû a une fréquence autre que la carte ça arrive prés des aeroports et autre gros site ou il y a beaucoup de PC qui peuvent brouiller les fréquences

pas de réparation il suffit donc pour le reinitialiser d'appuier sur le bouton de selection d'ouverture du toit pour le refermer et en même temps de le réinitialiser

donc po la peine de passer a votre garage et de bloquer votre voiture un jours ou plus

au fait je n'ai rien payer :shock: j'en suis encore BaBa
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
L'est sympa ton garagiste.

Sur ma Rover / Honda on avait une manivelle dans le coffre et un cache dans l'habitacle à enlever pour pallier aux éventuelles défaillances du système électrique du toit ouvrant .... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ben c'est cool ! Un client de plus satisfait ! :mock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Finalement il aurait pu le faire le soir si ça semble aussi rapide, ou au moins te donner la procédure sur place, essayer et voir si c'était bien ça.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2007 18:11
Il aurait effectivement pu commencer par appuyer sur le bouton rotatif d'ouverture/fermeture, manip qui permet de revenir à la dernière position mémorisée.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: