Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] toit ouvrant bloqué ouvert.

salut à tous,
je suis allé faire une ballade,en revenant à la voiture le toit ouvrant s'était ouvert seul,je n'ai pas eu d'autre moyen de le refermer manuellement.
après démontage du ciel de toit,et contrôle visuel je ne vois rien qui cloche,
le moteur fonctionne.
la seul chose déconne c'est la position de la commande de toit qui ne correspond pas avec celle du toit ouvrant.
ma première idée c'est que la commande est en défaut.
à votre avis.
par avance merci.
:pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Nov, 2016 17:11
Ca m'était arrivé sur un modèele de présérie, mais c'est le moteur qui avait grillé

Tu peux essayer de trouver une commande en casse pour voir si c'est mieux.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Nov, 2016 17:11
J'aurais fais un autre truc :

Tu débranches la batterie, et la rebranche au bout d'une minute.

Ensuite, tu réinitialise ta commande de toit ouvrant comme c'est écrit dans le manuel ;)

N'oublie pas de réinitialiser les vitres également..

Et assures toi d'avoir le code de ton autoradio avant de débrancher la batterie : code CAR dans le manuel d'entretien (étiquette de livraison de la voiture).. Sur les phase 2, le code autoradio est conservé sur le CNC.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 19 Nov, 2016 12:11
merci mes p'tits lapins
j'ai déjà fait ce que tu me dis j2c,cela n'a rien donné le toit s'ouvrait toujours seul.


Sauter vers: