Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tire à droite... parallelisme ok .

Bonjour,

ma laguna tire toujours à droite. Depuis que je l'ai c'est le cas.
Je viens de faire changer les pneus et de faire faire le parallélisme (chez euromaster car il parait qu'ils sont bons pour ça...). Selon le controle technique elle tire de 10m tous les km ce qui est important.

D'où cela peut-il venir si ce n'est pas le parallélisme ?

Merci
Sur le contrôle technique, la dérive mesurée est sur le train avant ou arrière ?
Si c'est à l'arrière, 10 m de dérive par km, c'est normal ! :wink:
A l'avant, non !
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 12:08
Et tu ne sens pas la dérive en roulant en ligne droite ?
c'est à l'avant.

Si, justement je sens la derive quand je vais en ligne droite. Si je lâche le volant je pars significativement à droite.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 12:08
Tu as fait contrôler uniquement le parallélisme ou tout le train avant au banc ?

Si les pneus sont neuf et que le train avant est niquel ( angles et rotules), je ne vois pas ce que celà peut être . :-?
Message Mar 22 Aoû, 2006 13:08
Salut,

A tout hasard, tu peux essayer juste pour l'essai de changer les roues avant de côté et pendant que tu y es de peser les roues avec précision.
J'ai déjà eu un problème sur une uatre marque à cause de roues qui avaient un poids différent.

A+
tout le train a été controlé je pense puisque c'est au controle technique.

Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression de me faire arnaquer à chaque fois que je fais faire le parallelisme. j'ai l'impression qu'ils ne font rien et difficile d'en etre sûr.

Le gars d'euromaster m'a effectivement dit d'inverser les 2 roues si ça continuait...
Message Mar 22 Aoû, 2006 16:08
Resalut,

Inverser les roues ne te coûtera rien et tu seras fixé. C'est une solution provisoire sinon il faut réinitialiser les capteurs de pression et il n'est jamais recommandé d'inverser le sens de rotation d'un pneu. Pense quand même à la pesée.

Le contrôle technique ne voit pas le train avant au point de vue réglage, c'est l'usure anormale des pneus qui est relevée.

Quand un technicien règle un train, il peut jouer sur les tolérances pour se placer le mieux possible par rapport à l'usure des pneus. C'est sûr que s'il ne prend pas son travail au sérieux, il se met dans la tolérance sans chercher à affiner.

A+
impossible qu'il ait relevé l'usure des pneus au controle technique car ces derniers n'avaient qu'une semaine. Il a donc bien dû voir sur le train.
A moins que ce ne soit un pb de direction:
dans un garage ils m'ont dit que j'avais du jeu dans les rotules de direction. Dans un autre ils m'ont dit que tout allait bien (2 garages Renault différents) et du coup je n'ai rien fait. Cela peut-il venir de là ? Car effectivement j'ai l'impression que c'est le volant qui est un peu tourné à droite...
Si tu as du jeu dans les rotules ça va influer directement sur la tenue et sur le réglage du //. Le // sera impossible à régler s'il y a du jeu.

Il est très difficile de faire faire un // correctement dans un garage, y atoujours un truc qui ne va pas, le bonhomme, la machine non étalonnée, etc....
Y a qu'à ma succursale qu'ils m'ont rendu une voiture nickel (mais avec le volant penché comme en sortie d'usine). Je n'y touche plus.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Penser aussi à la pression des pneu mais 10m sur 1 Km, c'est rien du tout !!

Tu ne dois pas avoir un effort enrome au volant avec cette derive...
Pour une petit defaut comme ca, change la pression de pneu pour voir mais un déséquilibre peut en etre la cause ;)
_________________
K4M 744
Message Mer 23 Aoû, 2006 17:08
ça ne pourrait pas être un pb hydraulique genre fuite interne dans la cremaillère, par hasard ?
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: