Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Temblement + Bourdonnements cycliques vers 130

Bonjour,

Je relance un petit point que j'avais soulevé au début de la prise en main de ma Laguna.
Le problème que j'ai est qu'à environ 110/120 je ressent dans la voiture des phénomènes de tremblement remontant légèrement dans le volant. Au dessus de 130 ça se transforme en des bourdonnements cycliques de 5s toutes les 5s.... phénomènes de résonance. Le bourdonnement sourd se fait également sentir dans le volant qui vibre légèrement au même moment. Quand la voiture est chargée le phénomène est beaucoup présent (vibration un peu plus forte).
J'en ai parlé plusieurs fois à mon garage car ça devient pénible sur long trajet.... et une voiture neuve qui n'a pas un roulement impeccable (en plus un Laguna) je déteste ça.
J'i constaté ce pb depuis le début et ça ne change pas avec le temps.... le garage m'a refait l'équilibrage 2 fois avant les vacances cet été, et ça n'a rien changé.
Le garagiste a essayé la voiture dernièrement et à perçu le phénomène. Du coup il a essayé une autre Laguna et m'a dit qu'il avait constaté la même chose.... donc pour lui c'est normal, c'est la conception.
C'est pour cela que je me permets de faire appel à l'expérience des possesseurs de Laguna II:
avez-vous ce genre de vibration à ces vitesses????

Merci,
DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Non, pas tel que tu le décris. Depuis mon changement d'un pneu AR j'ai des vibrations entre 110 et 130, je pense que ça vient d'un équilibrage (pourtant effectué sous mes yeux, mais un plomb mal posé peut partir). Mais pas de "résonance". Ca le fait à tous les rapports? (4è, 5è, 6è)? toujours à la même vitesse quel que soit le rapport engagé?
Je dirais que c'est en fonction de la vitesse,et comme le plus souvent je suis en 5ème à partir de 110... c'est en 5ème (Pas de boîte 6 sur le 2.0L :cry: )
Maintenant ça vient peut-être de leur machine à équilibrer... je ne vais tout de même pas aller chez Norauto pour voir!!!! et si après c'est pire je retournerai chez Renault :wink:

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Salut!

Je n'ai pas le même moulin que toi, mais aucune vibration cyclique à quelque vitesse que ce soit ! Et beinsûr comme par hasard, ton garagiste a constaté ça sur un autre Lag 2. C'est normal? Ben voyons . . . :evil: :evil: Elle a bon dos l'erreur de onception qui ne touche que certain véhicules . . . ne le lâche pas, c'est anormal!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
bonjour, j'ai le meme probleme avec un renault master 2.2 DCI de 2000
Bruit ronronnement entre 110 et 115 Km/h
Changer disques freins et plaquettes (toujours bruit)
Changer cardans droit et gauche (toujours bruit)
Changer roulement droit et gauche (toujours bruit)
Changer planétaire controle tulipe pont(toujours bruit)
Essai avec une autre boite de vitesse (toujours bruit)
Controle du véhicule sur route avec valise (controle OK)
Changer roue complete 225x16 (toujours bruit)
essai avec du 215x16 le bruit diminu
Nous ne savons plus quoi penser.....
Maintenant, pneux neufs, le bruit a diminué mais toujours la
merci
Merci pour ces infos,

Maintenant je laisse tomber puisque je vais recevoir ma nouvelle Laguna dans un mois. Je verrai si ça fait pareil..... j'espère que non bien sûr :?

Je soupçonne les pneux quand même... un défaut de carcasse. Vous avez changé les 4 pneus avec des pneus neufs et le phénomène persiste???

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
oui j'ai changer les 4 dunlops pour du michelin et le bruit persiste mais a diminué legerement
Message Mar 16 Nov, 2004 14:11
Moi aussi j'ai des dunlop actuellement...

Désolé mais je n'ai pas plus d'infos par rapport à tous ceux que vous avez pu faire. :?

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: