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[Laguna II] Téléphonie BlueTooth sur nouveau Carminat

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Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide

Rappel de mon pb (j'en ai déja parlé en reponse à un message)

J'ai réussi à jumeler mon portable T68i (Sony Ericssonn) sans problème et il est bien dans la liste des téléphones enregistrés.
Mais dès que je tente une fonction téléphonie, le système me dit "Impossible d'utiliser le téléphone".
J'ai posé le problème à Renault sur leur site et il m'ont renvoyé vers ma concession.
Et la personne ne connait, on m'a mis entre les mains d'un soit-disant spécialiste (un gars du MPR) qui voulait me vendre un kit main libre BlueTooth Nokia ou Siemens (pour mon T68i) car d'après lui aucune Renault n'est équipée de série.
Après plusieurs coup de téléphone auprès de divers services Renault, il lui a été confirmé que cela existait bien sur ma Laguna II (la nouvelle).
La solution serait de prendre rendez vous avec un "cotech" (ce n'est peut être pas le bon sigle) qui pourrait peut-être régler le problème.
J'ai appelé le Service Relation Clients de Renault et la le leitmotif était : "Nous ne disposons pas de ces informations techniques"


Voila je suis dans la m...
En résumé mes questions sont :
- le T68i est-il compatible et si OUI, comment le faire fonctionner ?
- Si NON, quels sont les téléphones compatibles ?
Car si je dois changer, je préférerait savoir qoi acheter.

J'ai rendez vous Mardi 28 juin avec un "cotech", le chef d'atelier à prévu une immobilisation d'une demi journée pour régler le problème (peut-être !!!).

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.

Je suis en rage contre Renault car ils font preuve d'une incompétence notoire.:cry:

J'habite à Pont de l'Arche dans l'Eure?
Si quelqu'un connait une concession, en Normandie ou en région Parisienne, avec des gens compétents sur ce type de problème, je suis prêt à me déplacer.

Voila, j'espère que je n'ai pas été trop long et que vous pourrez m'aider.

Rafael
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Nouvelle Laguna Estate Initiale Bleu orage DCI150 BVA Proactive Carminat Navigation et Communication + Cabasse Tronic + (téléphone BlueTooth T68i non compatible qui ne sert plus à rien) + téléphone Nokia 6680 3G compatible
Message Jeu 23 Juin, 2005 15:06
Lorsque ton téléphone est dans la voiture:
- as tu le symbole du kit main libre sur le téléphone lui même ? (sur mon T630 cela ressemble à un casque audio avec un micro)
- de même sur l'afficheur du Carminat as tu le symbole du téléphone avec éventuellement la force du signal d'antenne ? (ça marche avec mon T630)

La fonction kit main libre bluetooth est elle configurée sur le téléphone lui même. Toujours sur mon T630 (et il me semble sur le T68i que je possedais avant) on peut choisir "Avancé", "full duplex" ou un truc comme ça :mrgreen:

Tu peux aussi essayer de te faire préter un autre téléphone Bluetooth pour vérifier si le problème vient effectivement du carminat ou de ton téléphone.
_________________
Hugues
hdr a écrit:

Lorsque ton téléphone est dans la voiture:
- as tu le symbole du kit main libre sur le téléphone lui même ? (sur mon T630 cela ressemble à un casque audio avec un micro)


NON Sur mont T68i il n'y a rien d'affiché apart l'icone BlueTooth.
Lorsque je l'utilise avec mon ancien Kit mains libre DriveBlue de Parrot, le profil "ML piéton" est automatiquement sélectionné sur le T68i.

- de même sur l'afficheur du Carminat as tu le symbole du téléphone avec éventuellement la force du signal d'antenne ? (ça marche avec mon T630)

NON Le seul endroit ou je vois mon T68i, c'est dans la liste des téléphones enregistrés du Carminat.

La fonction kit main libre bluetooth est elle configurée sur le téléphone lui même. Toujours sur mon T630 (et il me semble sur le T68i que je possedais avant) on peut choisir "Avancé", "full duplex" ou un truc comme ça :mrgreen:

OUI puisque cela fonctionne avec mon ancien Kit mains libre DriveBlue de Parrot.

Tu peux aussi essayer de te faire préter un autre téléphone Bluetooth pour vérifier si le problème vient effectivement du carminat ou de ton téléphone.


J'ai fait l'essai avec le téléphone de ma femme, un Fisio 825 mais même résultat.

Je vais attendre Mardi 28, le rendez-vous avec le "cotech" de Renault

Merci Hugues de ton aide

Rafael
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Si tu dois changer de téléphone, je te conseille le Nokia 6230. C'est celui que j'ai acheté quand j'ai pris possession de la Nouvelle Laguna.
Il est compatible à 100%, et fonctionne très bien via Bluetooth.

Maintenant, attends effectivement me 28, tu en sauras plus.

Tiens nous au courant.
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Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Rafael: comment s'est passé ton RDV avec le cotech? A-t-il résolu ton pb de connexion?
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greglem a écrit:
Rafael: comment s'est passé ton RDV avec le cotech? A-t-il résolu ton pb de connexion?


Bonjour à tous et à greglem en particulier qui s'intéresse à mon problème.

Comme je le craignais, ils sont nuls chez Renault.

Le "cotech" ne savais même pas ce que signifiait le terme "jumelage" ou "appairage" dans le jargon de Renault, donc à partir de là, on imagine la suite.
Le "cotech" à fait un stage de formation, sur le nouveau système de navigation Carminat avec téléphonie BlueTooth intégrée, mais tout en statique et théorique sans aucune manipulation réélle.

J'en savait beaucoup plus qu'eux (le "cotech" et son grand chef technique) sur le système Carminat navigation et communication.

Il à fallu 2 heures avec beaucoup de coups de téléphone à divers soit-disant spécialistes pour faire fonctionner un Siemens S65 (celui du grand chef technique).
La seule chose qui est sûre c'est que le Siemens S65 et le système de ma voiture fonctionnent.

Pour ceux qui auront le problème :

J'ai recueuilli les infos suivantes :

========================================
*** Fonctionnement avec BlueTooth seul (sans support) ***
Sont conseillés par Renault les téléphones suivants :
- Nokia 6820
- Nokia 6220
- Motorola V600
- Siemens S65

*** Fonctionnement avec BlueTooth et support ***
Sont conseillés par Renault les téléphones suivants :
- Nokia 6820
- Nokia 6220
- Motorola V600
- Siemens S55
- Siemens C65
- Siemens S65
- Siemens CX65

D'autres téléphones peuvent éventuellement compatibles mais pas forcément pour toutes les fonctions.

Les téléphones doivent avoir la fonction BlueTooth avec le protocole HFP1.0

Ces renseignements sont tirés de la doc de stage du "cotech"
========================================

Je me prépare donc à changer mon mobile, pour le moment j'ai arrêté mon choix sur 2 modèles :

- Nokia 6680
- Sony Ericssonn K750i (ma préférence)

J'ai obtenu des fournisseurs leur accord pour faire un test rééle sur le véhicule.

En cas d'impossibilité je me retournerai vers un de ceux préconisés mais je ne les retiens pas pour le moment car ils ne correspondent pas à mon cahier des charges.

Pour terminer, le "cotech" et son grand chef technique m'ont demandé une démo du système de navigation qu'ils n'avaient jamais vu fonctionner, je les emmenés faire une promenade avec navigation réélle et ils ont étés époustouflés.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Je vous tiendrais au courant lorsque mon achat sera fait.

Rafael
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Je suis décu pour toi, :( , rafael, mais je ne suis pas surpris:

- je m'attendais un peu à ce que ton GSM ne soispas compatible, vu les problèmes que tu décrivais
- je savais que les commerciaux Reno étaient nuls avec ce nouveau Carminat (RIEN ne m'a été expliqué lors de la livraison, j'ai même dû faire l'appairage du GSM moi-même...)
- mais que des soi-disants techniciens arrivent les mains dans les poches et ne maîtrisent rien, là c'est honteux. Tu devrais faire une réclamation au service clients pour tous les soucis et le temps perdu...

Pour ma part, j'ai connu ces problèmes de GSM dès avant la livraison de ma voiture (le 08/04/05). Comme je me renseignais auprès de ma concession, j'ai obtenu une petite liste (la même que la première que tu mentionnes). Pour l'option "Commande Intégrée de téléphones mains-libres), il m'a été demandé d'attendre un peu que Reno développe les berceaux adéquats!
En plus, les vendeurs de GSM riguolaient car le 6220 ne se fait plus depuis longtemps! Le 6820 ne me plaisait pas trop car il a un double clavier rabattable, et je ne suis pas un accro des textos, il me faut un vrai GSM professionnel.
Un mois après la livraison, j'en avais marre d'attendre et de ne pouvoir utiliser l'option. j'ai failli prendre le S65, et quand j'ai relancé ma concession pour la nième fois, il m'a été dit que le Nokia 6230 venait d'être homologué, et que le berceau était dispo => je n'ai pas hésité. Tout fonctionne très bien maintenant.
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:D Je confirme que le Nokia 6230 fonctionne parfaitement , c'est le technicien de Renault Montrouge lors de la prise en mains qui me l'a connecté et depuis je n'ai plus rien à faire , le téléphone dans ma poche de pantalon ou dans ma sacoche de travail posé sur le sol coté passager , ça marche impeccable , le Nokia accroche très bien le réseau (Bouygues) sans antenne extèrieure , la composition auto avec la reconnaissance vocale marche impeccable aussi , mais la memoire vocale se sature rapidement , j'ai entré une douzaine de destinations et une trentaine de numeros de tel par leur nom correspondant et je ne peux plus rien entrer en commandes vocales , c'est un peu dommage !
Le seul inconvénient d'utiliser le bluetooth est que lorsqu'on laisse le tel avec la connexion activée e permanence on diminue l'autonomie de l'accu , mais bon pas trop grave !
De plus le son est bon , et mes correspondants ne se rendent pas du tout compte que je les appelle en passant par la voiture !!
Remarquable !! :)
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
philnnet a écrit:

Le seul inconvénient d'utiliser le bluetooth est que lorsqu'on laisse le tel avec la connexion activée e permanence on diminue l'autonomie de l'accu , mais bon pas trop grave !


C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pris l'option "Commande Intégrée de Téléphone main-libre": le téléphone se recharge.
De plus, j'ai une meilleure réception (antenne de toit, la même que le GPS il me semble), je peux lire tout mon répertoire sur l'écran du GPS, et je coupe le Bluetooth (je ne suis pas sûr que les ondes, ce soit très saint, à la longue).

Par contre, je n'ai mis qu'une dizaine d'empreintes vocales pour les n° de tél, et une douzaine pour les destinations. C'est effectivement très peu.
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moi je recharge mon telephone avec un chargeur auto sur la prise allume cigare ds le vide poche central , par contre prendre l'option main libres a 335 euros pour juste avoir le transfert de son repertoire ds la voiture , c'est tres cher , sachant qu'un kit mains libre fixe pour voiture d'une marque de telephone coute 150 euros !!
Pour moi ça n'a pas d'interet , de plus s'assoir ds la voiture avec le tel ds sa poche sans avoir a le sortir et demarrer avec la carte mains libre totale sans avoir a l'introduire ds la fente du transpondeur , c'est pour moi la liberte retrouvée , plus de facade d'autoradio a remettre , plus de clef , plus de telephone a clipser ds un sabot , juste entrer debrayer appuyer sur le bouton start , mettre la ceinture , et hop !! c'est merveilleux , et plus de frein a main a tirer , on arrete en appuyant sur le bouton , on descend et elle se ferme tte seule , de plus la tempo de fermeture retardée sur la trappe a essence est une idee geniale !!! :D :D
Merki Rono !!
Vivement la Fluence !!!
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Pour les ondes ds la voiture , si tu les crains il faut ne plus utiliser ton tel portable , ne pas utiliser une voiture avec une carte mains libre totale , ne pas faire tourner le moteur (ondes electromagnétiques puissantes genérées par un moteur tournant ), ne pas faire tourner l'alternateur , ne pas passer a cote de la tour Effeil , des Mercuriales porte de Bagnolet ,de la tour de Pantin , de l'emetteur de Villebon , de la tour des telecoms de Lisses ,de l'emetteur de Chennevières , de l'emetteur de Sannois , eviter tous les reemetteurs de telephonie , les pylones qui transportent de la HT et de la THT , eviter les radars sur la route , ne pas utiliser de micro ondes, en bref , peut etre au fond de l'Amazonie tu ne risqueras rien et encore y 'a des pyranhas !!.
Très sincérement tu ne risques absolument rien avec les ondes générées par le bluetooth !!
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est le bohneur total: on rentre simplement dans la voiture, on démarre, je me mets sur la position Drive et c'est parti. La sortie de la voiture est tout aussi simple.
Pour la tempo de fermeture retardée sur la trappe à essence, je ne savais pas!

L'option mains-libres est chère, certes, mais moi je la trouve très pratique.

Enfin, pour les ondes, il y en a donc tellement que autant les éviter quand on peut :wink:
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Pour la tempo de la fermeture de la trappe a essence je m'en suis apreçu fortuitement en prenant de l'essence , je descend , la voiture se ferme , je decroche le pistolet de la pompe , j'appuie sur la trappe ...et celle ci s'ouvre , vexé , je me dis ça y est ça ne marche pas , elle ne se ferme pas !
Je rentre ds mon garage , je monte chez moi , et je me souviens de l'incident , je redescend , essaie d'ouvrir la trappe et celle ci est fermée !
En fait en faisant plusieurs fois l'experience , je pense que la voiture se ferme en deux temps :
1. d'abord les portes et le coffre tres vite qd on sort de la voiture et qu'on a fermé les portes , puis si on s'éloigne plus , la trappe a essence .
Pourquoi ça : en fait c'est futé , les ingénieurs ont pensé au passage a la pompe , il est vrai que systématiquement sur mon ancienne laguna qd je devais me servir de l'essence , je devais repasser ma main devant la cellue de la portiere arriere droite pour rouvrir entierement la voiture donc la trappe .
Désormais la voiture se ferme ce qui est une bonne sécurité qd on se sert de l'essence et on peut acceder a la trappe qui elle se refermera qd on séloignera franchement de la voiture.
Pas bete , non?
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Pour le mains libres en options , je ne regrette pas , car j'ai toujours eu sur mes voitures le kit mains libres fixe de mes telephones , et j'en avais marre de toujours le clipser ds son sabot et de le retirer a chaque fois , alors que la , je n'ai plus de manip a faire qu'a appuyer sur start / stop et a mettre ou a retirer la ceinture !!
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
greglem a écrit:
Je suis décu pour toi, :( , rafael, mais je ne suis pas surpris: ....

- mais que des soi-disants techniciens arrivent les mains dans les poches et ne maîtrisent rien, là c'est honteux. Tu devrais faire une réclamation au service clients pour tous les soucis et le temps perdu...


Me revoila !

Je le ferai si je suis courageux car c'est vraiement une honte.':cry:'

Je me suis décidé à chager de portable et finalement, pour de basses raisons d'abonnement, j'ai finalement retenu le Nokia 6680.
Le Sony-Ericssonn n'était pas disponible et en les menaceant de résilier mon abonnement, j'ai obtenu celui-ci pour 149 Euros en utilisant mes poinst carrérouge (SFR).

Avant de concrétiser l'achat, j'ai fait un test réél dans le véhicule.

Celui-ci étant satisfaisant, je me suis jeté à l'eau.

Le fonctionnement est impeccable et sur l'écran je vois, entre la température et l'heure, un logo d'antenne plein.

Il semble que le niveau du signal ne soit pas géré (peut-être seulement dans le cas de l'utilisation du berceau).

Info : J'ai constaté par inadvertance ce week-end que la portée du couple Laguna<->Nokia 6680 était assez bonne. En effet, le téléphone était dans la maison et dans la voiture le téléphone était reconnu et la téléphonie fonctionnait !!!.':P'
Entre les 2 : 6 à 8 mètres et plusieurs murs en agglos et béton

Citation:
philnnet, Pour le mains libres en options , je ne regrette pas , car j'ai toujours eu sur mes voitures le kit mains libres fixe de mes telephones , et j'en avais marre de toujours le clipser ds son sabot et de le retirer a chaque fois , alors que la , je n'ai plus de manip a faire qu'a appuyer sur start / stop et a mettre ou a retirer la ceinture !!


Moi aussi, je suis partisant du moindre effort inutile et le main libres intégral Contact, téléphone, Frein à 'main', portes, etc... me va très bien.

J'utilisait précédemment un kit main libres BlueTooth (à brancher dans une prise allume cigare) DriveBlue de chez Parrot et il marchait très bien avec en plus la commande vocale intégrale et le transfert des contacts automatique, ce que ne fait pas le système de la Laguna, dommage.

PS : Le prix du Nokia 6680 était de 169 Euros en "remplacement de mobile à partir de 15000 points".
Après appel au service Client de SFR, je leur ai dit que je comptais résilier pour acheter le mobile moins cher chez un de leurs concurrents, ils m'ont transféré au service résiliation qui après forte discussion m'a accordé des points supplémentaire (pour arriver à 25000, j'en avais 19030) et ainsi j'ai obtenu le mobile pour 149 Euros.

PS 2: Je n'étais pas familier des mobiles Nokia (j'avais toujours eu des Sony-Ericssonn ou des Siemens). Je trouve le Nokia 6680 très complet ...
mais une chose m'irrite : Il n'y a pas de verrouillage auto du clavier et de plus la commande manuelle est chiante. De plus c'est à peu près la seule chose pour la quelle on ne puisse programmer une commande vocale grrrrrrr....

Voila c'est tout pour aujourd'hui

Bonne journée à tous

Rafael
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Moi aussi , je n'avais jamais eu de Nokia , j'ai eu des Ericsson , des Siemens , et un Sagem , il est vraique les menus des Nokia sont trtes basiques et tres simples.
Pour le verrouillage manu c'est un peu chiant c'est vrai , appuyer sur menu puis* c'etait plus simple sur le Sagem ou juste un appui long sur une touche suffisait.
Par contre le verrouillage auto du clavier existe et je suis tres surpris qu'il n'existe pas sur ton tel , regarde bien ton mode d'emploi , cest tellement basique comme fonction que ça me surprend.Pour ma part j'ai un 6230 qui marche tres bien avec la voiture . Je n'ai que l'antenne d'affiché mais pas la force du signal de recpetion , i; est note ds la notice de la voiture que ça dépend des tel , j'ai lu ici qu'avec un motorola ça indiquait la force du signal .
Pour la négo avec l'opérateur , moi c'est Bouygues , j'ai fait tres fort , je devais le payer 225 euros avec mes points de fidélité et je l'ai eu a 99 !! sans pratiquement rien reclamer , je suis tomber sur une commerciale super qui m'a récompensé de mes 9 ans de fidélité !!!
Comme quoi ils savent faire des gestes commerciaux parfois !
Bonne journée!
NB : j'ai testé les commandes vocales sur le GPS ce week end ; entre autres appeler la carte 3D ou 2 D , changer d'échelle , c'est génial et fonctionne tres bien !!
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
J'ai un MOTOROLA V500, il fonctionne très bien.
philnnet a écrit:
Par contre le verrouillage auto du clavier existe et je suis tres surpris qu'il n'existe pas sur ton tel , regarde bien ton mode d'emploi , cest tellement basique comme fonction que ça me surprend.


Sur le Nokia 6680, le verrouillage existe mais c'est "chiant" car il faut appuyer sur la touche d'allumage/extinction qui affiche le menu des modes. si la pression est un poil trop longue, cela valide l'extinction qui est immédiate àlors que le redémarrage est très long.
Pour obtenir le verrouillage donc, il faut appuyer sur la touche d'allumage/extinction qui affiche le menu des modes et descendre sur la 2ème ligne avec le joystick puis enfin valider.

Ce n'est pas le top.

J'ai relu la doc en long et en large et il n'y a aucune explication.


Citation:
Pour ma part j'ai un 6230 qui marche tres bien avec la voiture . Je n'ai que l'antenne d'affiché mais pas la force du signal de recpetion , i; est note ds la notice de la voiture que ça dépend des tel , j'ai lu ici qu'avec un motorola ça indiquait la force du signal .


Après 2 semaines d'utilisation (et de vacances), j'en suis là :

Avec le Nokia 6680 l'antenne s'affiche entre l'heure et la température mais seulement si le réseau est présent, dans le cas contraire un téléphone barré est affiché.

Tout fonctionne parfaitement, enfin presque...

En effet le couplage du téléphone et de la voiture se fait presque toujours sans problème mais il arrive, environ 2 fois sur 10, que cela ne marche pas.
L'antenne n'apparait pas et après plusieurs secondes le système me dit que le téléphone ne peut être utilisé.
Si j'essaie de supprimer le téléphone dans la liste des téléphones enregistrés, le système se plante après validation du message de confirmation et je suis obligé de couper le contact.
Après remise du contact, le couplage se fait correctement.

J'ai aussi essayé d'éteindre le téléphone puis de le ré-allumer, en général, le couplage se fait.

Je rencontre également un autre problème dans l'utilisation de la téléphonie (mais aussi pour d'autres choses) :
L'orsque l'on a établi le contact sans démarrer (2 appuis sur le bouton start) le courant est automatiquement coupé après quelques minutes.
Ce qui est très chiant quand une conversation téléphonique est en cours.

Le "cotech" que j'ai vu il y a quelque temps avait essayé une combine pour que le contact ne soit pas coupé : appuyer 5 fois de suite (rapidement) sur le bouton start, mais cela n'avait pas marché et il a été incapable de se rappeler la bonne manip.

Quelqu'un connaît'il le truc ?
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chc91
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2005 21:07
bonsoir à tous,

l'un d'entre vous a-t-il pu faire un test avec le SE K750i ?

je trouve aussi que l'option berceau + support du GSM est un peu chère, d'autant que le patron de la concession m'a confirmé que le seul avantage est de pouvoir disposer de son répertoire sur l'affichage. On peut je crois créer son propre répertoire dans la voiture. :D
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Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2005 09:07
il a oublié de te parler de l'antene extérieure, des incomaptibilité blutooth, et de la recharge de la baterie du GSM. Il n'y connait rien, ou il a pas envie de s''emmerder, voire les deux.
_________________
BMW Serie 3 GT
Sur le Nokia 6680, le verrouillage existe mais c'est "chiant" car il faut appuyer sur la touche d'allumage/extinction qui affiche le menu des modes. si la pression est un poil trop longue, cela valide l'extinction qui est immédiate àlors que le redémarrage est très long.
Pour obtenir le verrouillage donc, il faut appuyer sur la touche d'allumage/extinction qui affiche le menu des modes et descendre sur la 2ème ligne avec le joystick puis enfin valider.


Sur les 2 touches programmable de l’écran, tu appuies rapidement sur celle de gauche puis sur la touche *
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LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
nonozz a écrit:

Sur les 2 touches programmable de l’écran, tu appuies rapidement sur celle de gauche puis sur la touche *


Un grand merci à nonozz

En effet cette manip fonctionne !!!

Elle n'est pas décrite dans la doc du mobile, j'ai encore vérifié.

Rafael
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Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2005 12:07
et est valable sur TOUS les nokia.
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BMW Serie 3 GT
je connais pas trop le systeme bleutooth renault,j utilise le systeme parrot ck3100 tres bon produit.pour tous les nokia s60 comme le 6680,7610,6600 ect... pour synchroniser vous contact il faut installe le logiciel "nokia 810 contact.sis" disponible ici http://www.nokia.com/nokia/0,8764,42796,00.html
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Message Mer 27 Juil, 2005 14:07
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un connait la liste actualisée des mobiles compatibles avec le Carminat bluetooth ?

Merci
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 28 Juil, 2005 10:07
MIR a écrit:
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un connait la liste actualisée des mobiles compatibles avec le Carminat bluetooth ?

Merci


[MODE COUP DE GUEULE ON]

AVANT DE POSTER UNE QUESTION, MIR, ON LIT EN INTEGRALITE LE POST SUR LEQUEL ON LA POSTE...LA REPONSE POURRAIT S'Y TROUVER !!! :twisted:

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Chichi1er... :oops: :roll:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Jeu 28 Juil, 2005 22:07
chichi1er a écrit:

[MODE COUP DE GUEULE ON]

AVANT DE POSTER UNE QUESTION, MIR, ON LIT EN INTEGRALITE LE POST SUR LEQUEL ON LA POSTE...LA REPONSE POURRAIT S'Y TROUVER !!! :twisted:

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Chichi1er... :oops: :roll:


Ce n'est pas la peine de m'engueuler, je cherche une liste ACTUALISEE; j'avais parfaitement bien vu qu'il y en avait déjà une, seulement de quand date - t- elle ? Tous les les autres posts qui suivent parlent de modèles qui pour la plupart ne sont pas dans cette liste...

Alors, toi aussi tu pourrais lire le message COMPLET avant de crier.....

Et je renouvelle ma question : quelqu'un connait-il la liste ACTUALISEE à juillet 2005 des mobiles bluetooth compatibles ?

Merci d'avance.
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Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Bonjour,

Une question simple à laquelle je n'ai pas pu répondre d'après les précédents posts : Est-ce qu'un jumellage Bluetooth avec un mobile donne les mêmes fonctionnalités qu'une connexion fixe via un berceau ?
dans la liste des téléphones compatible je ne vois aucun pocket PC.
qqn a-t-il essayé ? je possède un Qteck S100 sous WM2003SE que je connecte actuellement sur un kit ParrotCK3100 en bluetooth, et je me demande s'il serait aussi possible de le connecter sur le carminat bluetooth.
Fabien92 a écrit:
Bonjour,

Une question simple à laquelle je n'ai pas pu répondre d'après les précédents posts : Est-ce qu'un jumellage Bluetooth avec un mobile donne les mêmes fonctionnalités qu'une connexion fixe via un berceau ?

Oui, tout à fait : quand quelqu'un t'appelle, il a même un message disant que tu es en train de conduire et que tu va décrocher; ensuite tu appuies sur la touche verte près du volant qui sert habituellement pour l'autoradio (changement de source: am, fm ou cd) et tu décroches. La radio se coupe, bien sur, et tu pilotes toute ta conversation téléphonique avec les touches de l'autoradio au volant (volume réception, volume émission, volume sonnerie) Si ton abonnement le permet, tu vois le numéro de ton correspondant s'afficher sur l'ecran du Carminat; tu peux l'enregistrer dans le Carminat ensuite.

Avec l'option berceau spécifique, tu peux en plus transferer ton répertoire depuis celui du téléphone et le gérer.
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Finalement, j'ai acheté un Nokia 6230i : un peu cher :? , mais reconnu du premier coup par la voiture, fonctionne nickel sans berceau. :D
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Je reviens sur les fonctionnalités téléphoniques avec le bluetooth.
Est-ce que la réponse de MIR s'applique uniquement sur le nouveau Carminat ou aussi sur l'ancien ?
J'ai une VS 2.2 DCi BVA Privilege avec options GPS (Carminat) et prééquipement téléphonique. D'après Renault, l'installation du bluetooth (335€) me permettra seulement d'utiliser les enceintes et le micro intégrés mais pas les commandes au volant.
Fabien92 a écrit:
Je reviens sur les fonctionnalités téléphoniques avec le bluetooth.
Est-ce que la réponse de MIR s'applique uniquement sur le nouveau Carminat ou aussi sur l'ancien ?
J'ai une VS 2.2 DCi BVA Privilege avec options GPS (Carminat) et prééquipement téléphonique. D'après Renault, l'installation du bluetooth (335€) me permettra seulement d'utiliser les enceintes et le micro intégrés mais pas les commandes au volant.

Avant j'avais aussi une Lag Initiale avec Carminat CD et un support mains-libres d'origine. Je n'avais pas du tout accès au téléphone via le Carminat, il fallait que je fasse tout sur le clavier du mobile. Le seul "confort" était le haut parleur et le micro pré-installés dans la voiture et la coupure automatique de l'auto-radio...
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MIR, tu es donc une des rares personnes à pouvoir me dire si les commandes au volant sont un réel plus ou si ce n'est qu'un gadget.
En fait, j'hésite entre :
- faire installer le bluetooth et ne profiter que des HP et du micro (mais pas de nouveau mobile à acheter et rien à brancher)
- acheter un second mobile + son socle + une carte SIM jumelle et utiliser les commandes au volant (plus cher, plus contraignant car second numéro de téléphone, ...)

Ton avis ?
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2005 11:09
Fabien92 a écrit:
MIR, tu es donc une des rares personnes à pouvoir me dire si les commandes au volant sont un réel plus ou si ce n'est qu'un gadget.
En fait, j'hésite entre :
- faire installer le bluetooth et ne profiter que des HP et du micro (mais pas de nouveau mobile à acheter et rien à brancher)
- acheter un second mobile + son socle + une carte SIM jumelle et utiliser les commandes au volant (plus cher, plus contraignant car second numéro de téléphone, ...)

Ton avis ?


je pense que tu trouveras quelques réponses à tes questions ICI
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@+, "Charles-Henri Claude"
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Mes voitures neuves
Très fort chc91 !!
Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir la dernière version du Carminat (le mien est celui en facade sous le Cabasse).
J'espérais secrètement que quelqu'un me dise que Renault s'est trompé et que même sur l'ancien Carminat on peut avoir les commandes au volant avec le bluetooth ...

Au vu des fonctionnalités décrites dans ton tuto, je crois que je vais laisser tomber le bluetooth et préférer l'installation du socle + 2nd mobile.
Pour info, un lien vers un PDF Renault qui explique comment appareiller plusieurs téléphone BT avec le Carminat.

http://www.renault.fr/cmc_upload/Tel_Bluetooth_%20200605.pdf
chc91 a écrit:

je pense que tu trouveras quelques réponses à tes questions ICI


Super topic :roll: ! Félicitations pour le boulot ! Les rédacteurs du mode d'emploi fourni avec le véhicule devraient bien s'en inspirer... :twisted:
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Fabien92 a écrit:
Pour info, un lien vers un PDF Renault qui explique comment appareiller plusieurs téléphone BT avec le Carminat.

http://www.renault.fr/cmc_upload/Tel_Bluetooth_%20200605.pdf


Il est possible de rajouter à la liste le Nokia 6230i, version logicielle 3.30, qui fonctionne pour le reste tout pareil identiquement la même chose que le 6230 décrit dans le document ci-dessus.
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chc91
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2005 22:09
MIR a écrit:
Super topic :roll: ! Félicitations pour le boulot ! Les rédacteurs du mode d'emploi fourni avec le véhicule devraient bien s'en inspirer... :twisted:


Merci, je suis heureux que ça plaise :!:

MIR toi qui connais bien le système n'hésite pas à y apporter ton expérience, car je n'ai la voiture que depuis 2 semaines et à peine 800 km
:D
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