Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Tableau de bord et batterie

Bonjour,

je suis un heureux propriétaire d'une Laguna 2 Privilège 1.9 DCI (1ère mise en circulation en Septembre 2001).

Suite à l'intervention sur l'embrayage (qui a nécéssité un débranchement de batterie), je constate que l'afficheur digital n'indique plus la vitesse sélectionnée pour la fonction 'régulateur', alors que la fonction marche bien en elle-même. Mon garagiste Renault évoque un problème de programmation. Or, d'après les services techniques Renault (avec lesquels mon garagiste est entré en contact), il s'agit d'une défaillance de mon tableau de bord (ce dont je ne suis pas du tout certain).

Quelques jours plus tard, et suite à un problème de batterie, la totalité des fonctions du tableau de bord se remet à fonctionner correctement. Cependant, ma voiture est devenue muette ! plus de synthèse vocale...

Renault persiste à dire que mon tableau de bord est défectueux et qu'il faut le changer (450 euros).

Malgré toutes ces infos, je continuais de douter de la nécéssité de changer mon tableau de bord (Renault, après une grosse discussion, ne participe qu'à 40% du prix !)

J'ai réussi à récupérer une fiche technique qui indique que le tableau de bord se configure sans synthèse vocale, lorsque le synthétiseur n'est pas connecté au moment de la mise sous tension du tableau de bord...

Suite à un conseil donné par un internaute dans ce forum sur ce sujet
(mon message a disparu d'ailleurs !), je deconnecte et reconnecte ma batterie...

RESULTAT : TOUT MARCHE COMME AVANT !

Alors, chers propriétaires de Laguna 2, ne vous faites pas avoir !!! et soyez critiques vis à vis des diag Renault !!!

Fabrice.
_________________
Laguna II Privilege 1.9 DCI (2001)
Message Mer 13 Avr, 2005 11:04
Comme quoi, le bon vieux CTRL ALT DEL a encore de beaux jours devant lui. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: