Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] : tableau de bord en panne

Bonjour,

Le tableau de bord de ma Laguna II ne fonctionne plus :
- plus de lumière,
- les aiguilles ne bougent plus,
- par contre, ts les voyants de sécurité sont au rouge ...

C'est arrivé brusquement, au démarrage, un matin ...

D'autres auraient-ils rencontré ce type de problème ?


Merci.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2003 15:09
Moi j'ai eu çà un jour sur ma Clio, je l'ai ramenée au garage.

Depuis tout va bien.

Je sais pas ce qu'ils ont fait dessus, mais pour info, les Km entre chez moi et le garage ont été oubliés par le compteur.

Loïc
Le tableau de bord de la laguna (et de toutes les Renault en général) à une fonction d'auto-test : tous les voyants s'allument, les aiguilles bougent...c'est à essayer, ça pourrait peut être résoudre le problème...en faisant comme une sorte de réinitialisation ?

Il faut appuyer sur le bouton de l'ODB en même temps qu'on insère la carte de démarrage. Pour arrêter : on retire la carte ou on appuie sur le bouton de remise à zéro du compteur kilomètrique.
Serais-ce encore une faille dans les fichiers systemes de l'hyper fiable LAGUNA? As tu essayée sur le site de RONO pour télécharger une mise à jour?

non je deconne c'est qu'à force d'etre emmerdé par ma laguna et mon poste equipé de Windows, je m'emmele un peu les crayons--> je ramene mon Pc au garage et formate ma laguna toutes les semaines.

Serieux, le pb semble venir des instruments eux-memes;un pb electrique ou une defaillance d'un fusible.
renault man
Administrateur
Message Jeu 04 Sep, 2003 20:09
j'm bien çà !!! ramener son p au garage et formatter sa laguna :P

pour ta laguna, g pas de sol miracle, mais pour ton p g la solution: Linux mandrake 9.1 et c gratuit !
On critique souvent Microsoft avec les bugs de Windows...
Maintenant on peux dire Renault avec les pannes de Laguna ! :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 07:09
Vroum a écrit:
On critique souvent Microsoft avec les bugs de Windows...
Maintenant on peux dire Renault avec les pannes de Laguna ! :wink:



Mauvaise langue :shock:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 09:09
Moi mon Windows il plante pas. J'espère avoir autant de chance avec ma future Laguna.

A quand une Laguna avec un ordi embarqué sous Windows ? :lol:

Loïc
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 09:09
LagunaMatata a écrit:
Vroum a écrit:
On critique souvent Microsoft avec les bugs de Windows...
Maintenant on peux dire Renault avec les pannes de Laguna ! :wink:



Mauvaise langue :shock:


On critique souvent renault, mais que dire de vw qui ne maitrise pas encore la technologie des vitres electriques (qui tombent dans les portes) ou de mercedes dont la derniere classe E encombre les ateliers de la marque ?
renault man
Administrateur
Message Ven 05 Sep, 2003 12:09
LoïcG a écrit:
Moi mon Windows il plante pas. J'espère avoir autant de chance avec ma future Laguna.

A quand une Laguna avec un ordi embarqué sous Windows ? :lol:

Loïc


eh oh, pas de mauvaises blagues hein !!! citroên a déjà fait un proto omme çà, alors non hein !!!

L'invité a raison ! c vrai qie les autres marques st pas vraiment bocoup mieux loties !! et même mercos ! c pr dire !!
Bonjour !

J'ai une Laguna II Expression 1.9DCi 110ch de Juin 2001 (très belle voiture (pour une française)), c'est dommage tous ces problèmes de mise en route, j'ai due changer "le tableau de bord" (la partie instrum.) car mon compteur délirait lorsque je devais être à 80 - 90 km/h, l'indicateur sur le cadran naviguait entre 40 et 60, à l'arrêt moteur en route, l'aiguille descendait sous le zéro, donc un super décalage. La voiture étant sous garantie, pas de problèmes pour le changement pur et simple de tout le tableau de bord, mais ce qui est un comble pour cette voiture bourrée d'électronique, c'est que le kilométrage n'a pas "pu" être re rentré (10000km) ce qui fait que renault m'a redonné mon véhicule avec un compteur décalé de 10000km merci pour le progrés...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2003 18:09
oui ça nous a fait pareil sur une megane I break sauf que là c'est presque 60000 kms d'écart.

En fait il est tout à fait possible de remettre au même kilométrage si tu connais un gars qui bosse au technocentre :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: