Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Synthèse des problèmes sur expression 110 ?

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion une laguna 110 expression(33 000 kms à l'époque 58000 maintenant...)en 8 mois j'ai déjà changé =
- crate accès
- un machin electronique au niveau capteur d'injection (ma voiture n'avancait plus...)
-raccord clim- compresseur
- TDB
- une ampoule (seule panne que j'ai pu réparer moi même)..

je suis affolé de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (excellent au demeurant).

Le best c'est evidememnt la vanne EGR???etc....
j'ai cependant l'impression que les 110 cv sont moins touchés ( peut être du au stats de ventes...) quand bien même moi même j'ai bien morfler en 8 mois....

la question (ouf enfin il l'a pose !!!) est =

qu'est ce qu'il va encore me tomber dessus ? on m'a dit que même si j'ai eu changement u TDB il pouvait retomber en panne confirmez vous ?
que puis je faire en préventif ?
c'est domamge parceque à part(...) ça j'en suis très content, tenue d eroute niquelle, confor OK....dommage....

merci de votre aide !!

ciao :wink:
_________________
SH !!!!
PS : est ce que ces problèmes sont fini sur modèle plus récents ?? à partir de quelle années peut on faire confiance à une LII ???

merci !!
_________________
SH !!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 08:08
Salut l' ami et bienvenue sur notre forum .
Je comprends que tu y as déjà fait pas mal de lecture :wink:
La confiance est un bien grand mot , ce qui est sûr c' est que les modèles 2001 sont à fuir car ils sont des encyclopédies (de pannes) à roulettes :D
Au niveau fiabilité renault a beaucoup travaillé et fait de trés gros progrés sur les modèles plus récents , les 2004 semblent nettement plus sures .
Je ne peux pas me baser sur la mienne car elle a encore trop peu de kilomètres pour être représentative mais tu as vu de toi même avec ce que tu as pu lire ici que les problèmes sont moindres .
Maintenant de là a avoir confiance ................... , certains ici te diront qu' avec la leur même récente ils ont des soucis considérables .
De toutes façons à mon avis au jour d' aujourd'hui faire entièrement confiance à une voiture ne deviens quasiment plus possible , il est vrai qu' avec l' arrivée du multiplexage et l'importante quantité d' électronique embarquée toutes les marques ont leur soucis et tentent d' y faire face .
Bienvenu superhammer !

J'ai le même modèle de laguna que toi et j'ai eu a peu près les mêmes problèmes que toi :
Changement de la carte, diverses ampoules, un capteur (je sais pas où) a aussi été changé en préventif, dernièrement une modif (en préventif également) a été faite concernant la fixation d'un tuyau en sortie de compresseur...

En plus j'ai eu droit à un remplacement de vanne EGR, d'échappement, d'embrayage, diverses serrures...

Pour la prochaine panne à laquelle tu vas avoir droit je dirais : EGR et vibration du pot d'achappement.
Les modeles 2004 sont fiables ,je ne pense pas car la mienne et de mai 2004 et elle a 4000 kms et demain on me remplace le comodo de clignotant et l'échangeur du turbo ca recomence et moi qui pensait etre tranquille ?
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Merci !!! bon j'ai maintenant complètement les boules je gardais un léger espoir...donc vanne EGR / embrayage/ echappement !!! oups il me reste 4 mois de garantie occasion (j'ai en plus acheté cette merveille dans un garage citroën !!! je vous explique pas l'enfer....) j'espère ecluser toutes ces pannes...en fait je vais essayer de al revendre dès la rentrée.....j'ai déjà essayé d'aller chez toyota pour une avensis....il m'a presque rigolais au nez quand je lui ai dit que j'ai une Lag !!! il me la reprend avec mal 10 KE....je l'ai achetée 16 !!!! les booooules....Merci en tout cas ...
_________________
SH !!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:08
didier57 a écrit:
Les modeles 2004 sont fiables .....


Je n' ai jamais dit cela j' ai simplement dit que renault avait beaucoup travaillé pour les rendre plus fiables et que beaucoup de problèmes ont disparus , mais j' ai précise que certains possesseurs dont tu fais visiblement partie :( ont des problèmes même sur les récentes .
Je ne peux pas me prononcer personnellement car la mienne n' a que 2 800 kms donc pas représentative !
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:08
le plus fiable sera la LagunaIII, je pense qu'ils aient envie de réitérer ce genre de mésaventure!!!
Il me semble que le restylage doit apporter aussi des modifs pour plus de fiabilité!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je m'en mele, ma Laguna fin2003 par rapport à la 1ere que j'avais est devenue hyperfiable: 0 Panne Grave en 7mois.
Elle présente par contre pleins de soucis au niveau finition qui sont imputable à des defauts de montage sur chaines de fabrication: Grincement de mobilier un peu partout dans l'habitacle.
J'ai par contre un pb non résolu à ce jour les a-coups qu'elle procure principalement à la montée en température du moteur vers 2000tr). MAis meme si c'est penible elle ne m'a jamais laissée sur le bas côté de la route contrairement à la 1ere. Il n'y a aucune comparaison possible entre les 2.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 10:08
Et bien tout cela peut me rassurer pour la mienne malgré l' apparition de mon premier petit soucis .
En fait je crois que c' est un jeu de loterie , si tu tombes sur la bonne tu es tranquille si tu tombes sur la mauvaise aie aie aie .
En tout cas c' est vrai que renault à fait tout de même de trés gros effort et puis en voyant les ventes chuter ils ont du un peu s' affoler :D
Message Dim 01 Aoû, 2004 10:08
chat échaudé..etc...c'est la premièer fois que j'achetais renault...avant j'avais une fiat Maréa, tout le monde se foutais de moi (sic) et bien nempêche 180 000 sans problèmes, juste l'éta dernier un capteur d'injection qui a grilé (avec les chaleurs pas étonnant d'autant plus que ma femme a eu le même problème 15 jours après sur une ford fiesta!!) donc méfiance des anciennes réputations..c'ets vrai que j'enrage car question tenue d route et confort je suis hyper content de la laguna.....
_________________
SH !!!!


Sauter vers: