Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] surconsommation après changement injecteur

bonjour,

Après changement d'un injecteur sur un 2.2 DCI 150 CV de 2003 fait chez un diéséliste (il y a 2500 km), je remarque que celui-ci consomme en moyenne 1 litre de plus sur mes trajets réguliers (autoroute et national)
Les 3 autres injecteurs ont été démontés pour être vérifiés sur banc et remontés avec changement des joints etc...

D'autre part, le moteur est moins souple à bat régime et je ressens un manque de pêche pour monter dans les tours comme ci j'avais laissé 15 Cv sur le bas coté de la route. Autre phénomène remarqué qui va avec le manque de puissance constatée, j'atteins péniblement un petit 200 km/h alors qu'avant cette vitesse était atteinte sans aucune difficulté pour allez finir vers un 215!!!

Autres précisions pour votre analyse:
Vanne EGR *********** depuis 50 000km
débitmètre neuf (changé par mes soins) 2000km depuis le changement de l'injecteur.


Edit Srg2: c'est interdit en France car vh plus conforme a son homologation
Dernière édition par Srg2 le Lun 18 Jan, 2010 20:01; édité 1 fois
Bonjour, lors du remplacement des injecteurs, les codes IMA des nouveaux injecteurs ont été écrit dans le calculateur ?

Cordialement
Je pense que oui, je me suis adressé a un professionnel ayant pignon sur rue!!!
D'autre part, je regarde sa facture et je vois "maintenance entretien avec appareil Diagnostic" d'un montant de 30.4 euros HT.
De toute manière, je compte ramener le véhicule jeudi en matinée. D'ici là, j'aurai souhaité avoir des billes face a se professionnel.

Si le cas échéant les IMA sont respectés, quelle peut être la raison autre de mal fonctionnement? un catalyseur par exemple? ou...?
le véhicule a 111000 km.
Tres bien, je prends note de ce que vous m'écrivez mais dans ce cas pourquoi le concessionnaire RENAULT la fait?
Renault à fait quoi :?:
neutralisé la Vanne Egr avec une plaque plus débranchée
moi aussi j'ai cru avoir un pb de consommation; en fait c'est mon ordinateur de bord qui est devenu fou ; il m'indique une consommation d'environ 20% superieure a la consommation reelle ; c'ela s'est passe apres un changement de batterie . comment m en suis je rendu compte ?: en suivant sur plusieurs pleins apres des raz la quantite de GO mise et la quantite de GO consommée suivie sur ODB et calcul avec une calculette de la conso ; je voudrai bien que mon ODB donne des valeurs correctes mais comment faire ?
si quelqu'un a une solution pas chere?
laguna dci2.2 bva 2003 125000kms
Une question pour siembida, la pression des pneumatiques est bonne (sous gonflage) :?:
La pression est OK, je viens d'avoir le garagiste au tel:
il y aurait 2 injecteurs supplémentaires qui présentent des valeurs trop basse en pleine charge d'où mon impression de manque de puissance et certainement de surconsommation car pour compensé le pied est plus lourd.

il y a 10 jours, il avait changé un seul injecteur car elle tournait sur trois pattes.
Après réexamen, les deux injecteurs incriminés en pleine charge au lieu d'aller jusqu'à une valeur de 66 mini, ils plafonnent au environ de 56!!! donc du coup, nous partons vers un changement des 3 derniers (du moins en réfection) ils vont procéder à une remise en état.
siembida a écrit:
en pleine charge au lieu d'aller jusqu'à une valeur de 66 mini, ils plafonnent au environ de 56!!!

Cela représent environ 17% de débit en moins. Pour être dieseliste également je ne comprends pas comment ils ont remontés des injecteurs comme ça :shock:

LA voiture à combien de kilomètres :?:
Message Ven 22 Jan, 2010 06:01
le vh a 110000 km, je pense qu'ils ont souhaité minimisé la facture car la première facture se monte à 640 euros pour un injecteur avec contrôle des autres.
il est vrai que pour la 2° celle qui va bientôt arrivée, il y aura 3 injecteurs reconditionnés et une main d'œuvre limitée a pose et dépose. Ils vont tirer au maxi le prix.
l'erreur car il y en a une, vient du fait que je fait bcq trop de pleins chez Mr Édouard et pas assez chez les pétroliers.


Sauter vers: