Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] surconsomation suite changement embrayage 1.9 dci 120

Bonjour,

Suite à la casse d'un petit ressort sur la pédale d'embrayage, mon garagiste m'a dit qu'il falait changer l'émeteur d'embrayage. Et comme il faut changer le recepteur quand on change l'emeteur (ce sont ces dires, je ne sais pas ci cela était vraiment nécéssaire) tant qu'a faire on change aussi l'embrayage. (1300 euros de facture)
Ce garagiste à conservé mon véhicule pendant 10 jours.
A la reprise de mon vehicule j'ai remarqué plusieurs changements :

Lorsque j'accelélère le volant et la voiture tire légerement à droite.
Le parralellisme n'est plus exactement comme avant.
Et surtout la voiture consomme maintenant 8.4 litres au cent au lieu de 6.7 litres avant.

Avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour recuperer une consomation normale?
En ce qui concerne le parrallelisme je vais certainement le donner a faire avec une verification du train avant.

Merci d'avance pour vos conseils.
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
bonjour Willdice,

combien de kilomètre à cette voiture ?

la cassure du ressort de l'émetteur n'oblige pas a changé aussi le kit d'embrayage + le récepteur à par si il y a fuite de liquide du récepteur ou usure prononcé de l'embrayage.

comment a été calculé la consommation ?

si vous remarquez une différence au niveau du train avant il faut retourner au garage où a été fait la réparation pour demander qu'il contrôle ce souci devant vous.

cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Merci pour les conseils.

Ma laguna totalise 180 000 kms.
Il n'y avait pas de fuite seulement la pédale qui ne remontait pas totalement et faisait patiner l'embrayage.
La consomation est mesuré selon l'ordinateur de bords sur le trajet quotidien de ma femme qui parcour env 100 kms par jour sur voies rapide et autoroute.

Et la jauge de carburant descend plus vite qu'avant. Cela fait bien 800 kms que les reparations on eu lieu et maintenant la surconsomation est flagrante.

Je veux bien retourner au garage qui m'a fait ces reparation mais cela ne s'est pas très bien passé avec lui car j'ai recupéré mon véhicule avec l'aile avant fendue alors qu'elle ne l'était pas avant et je l'ai recuperé bien sale (cambouis sur le cache de l'autoradio) le garagiste devait me rapelé pour l'aile mais ne l'a jamais fait.

J'ai peur que si je retourne le voir il me dise que c'est une piece qui est cassé qui n'est pas de sont fait.
du genre ca c'est le diférentiel, il est cassé cela vas vous couter très cher monsieur......

Donc maintenant je prefererait m'orienté sur une solution qui me soit pas trop onéreuse.
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
Personnellement je vois aucun rapport entre l'embrayage et la consommation c'est assez dur de mettre le garage en cause ...
+1 avec JeanValgeant.

Par contre le véhicule qui ne roule plus droit avec une aile abimée il y peut-être un rapport.
JeanValgeant a écrit:
Personnellement je vois aucun rapport entre l'embrayage et la consommation c'est assez dur de mettre le garage en cause ...


peut etre une fuite sur la sural
Morex a écrit:
+1 avec JeanValgeant.

Par contre le véhicule qui ne roule plus droit avec une aile abimée il y peut-être un rapport.


boite PK6
si on suis le MR
il depose le berceau
dc controle plus reglage geo du train AV
Bib30600 a écrit:
Morex a écrit:
+1 avec JeanValgeant.

Par contre le véhicule qui ne roule plus droit avec une aile abimée il y peut-être un rapport.


boite PK6
si on suis le MR
il depose le berceau
dc controle plus reglage geo du train AV


Oui le garagiste m'a dit qu'il deposait le berceau. Mais par contre il ne m'a pas dit qu'il allait refaire le parrallelisme.

Mais c'est vrai je ne vois pas non plus le probleme avec la consommation mais le probleme est la quand meme.

Peu etre une durit mal refixé??? je ne connait pas tous ce qu'il faut démonter pour descendre le berceau. je sais qu'il a toucher à la direction assister car celle ci siflait quand il m'a rendu le véhicule.

Ahrff ce garagiste jusque la j'était satisfait de son travail mais la.... J'ai vraiment l'impression de m'etre fait enflé.
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
willdice a écrit:
Bib30600 a écrit:
Morex a écrit:
+1 avec JeanValgeant.

Par contre le véhicule qui ne roule plus droit avec une aile abimée il y peut-être un rapport.


boite PK6
si on suis le MR
il depose le berceau
dc controle plus reglage geo du train AV


Oui le garagiste m'a dit qu'il deposait le berceau. Mais par contre il ne m'a pas dit qu'il allait refaire le parrallelisme.ben l un va pas sans l autre...

Mais c'est vrai je ne vois pas non plus le probleme avec la consommation mais le probleme est la quand meme.
ben si il y a une fuite sur la sural
manque d air donc surconso


Peu etre une durit mal refixé???il faut enlever les durite de sural pour acceder au dessus le la bv je ne connait pas tous ce qu'il faut démonter pour descendre le berceau.je sais qu'il a toucher à la direction assister car celle ci siflait quand il m'a rendu le véhicule.donc il a vidanger l huile de DA dc mauvaise purge si sifflement.
moi perso je laisse la cremaillere sur le vhl


Ahrff ce garagiste jusque la j'était satisfait de son travail mais la.... J'ai vraiment l'impression de m'etre fait enflé.
Bib30600 a écrit:
ben si il y a une fuite sur la sural
manque d air donc surconso

Et aussi un manque de puissance et des fumées noires à la sortie de l'échappement.

Bib30600 a écrit:
donc il a vidanger l huile de DA dc mauvaise purge si sifflement.

Mouais...faut vraiment être une triple buse pour ne pas savoir purger une DA hydraulique.
De plus très très peu de garagiste font un contrôle géométrie pour une dépose de berceau (pour remplacement d'une BV dans ce cas là).. Par contre c'est possible qu'il est interverti par inadvertance les deux roues avant (ce qui peut expliquer qu'elle tire). Essayes d'inverser la roue AVD/AVG (que si tu as des valves non electronique)..

Autre chose pour la consommation, essayes de la calculer toi même sans passer par l'odb ... tu fais ton pleins, et tu regardes combien de kilomètre tu fais avec (jusqu'a réserve)
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 19 Fev, 2012 21:02; édité 2 fois
Merci encore. Je vais voir si il n'a pas interverti les roues avants.
J'ai les valves electronique j'ai juste a verifier les couleurs. Elles etaient bonne lors du changement de mes pneus avant l'année derniere.

Je n'ai pas remerqué de fumées anormales pour l'instant et pas de gros manque de puissance a chaud (peut-etre un peu a froid et encore) Je ne suis pas un violent au volant.

J'ai fait un plein deja et je n'ai fait que 770 kms avec le plein la ou avant j'en faisait 900.

Le froid de ces derniers temps peut il influer autant sur la consomations??
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
willdice a écrit:

Le froid de ces derniers temps peut il influer autant sur la consomations??


Oui , après ca depend quelle température il a fait par chez toi
C'est descendu a -7° en idf.
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
Tu habites Paris intra-muros alors ! parce que chez moi, c'est descendu à -12°.

Oui, le froid a eu un impact important sur la conso mais qui dépend beaucoup du type de trajet, càd sur les petits trajets (le moteur met beaucoup plus de temps à atteindre sa température). Sur mes trajets de 25km, je faisais bien 0.5l/100 en plus (2.0dci).
Bonjour,

Je vous donne des nouvelles.

Les pneus avant sont bon ils ne me les ont pas interverti.

La voiture tire un peu a droite mais que quand j'accelere.
Je trouve cela un peu bizar.

La conso : au retour du ski elle m'a fait 7l/100kms a 120-130 km/h
C'est un peu plus que d'habitude mais cela à l'air de revenir dans l'ordre.

Par contre j'ai remarquer que j'avait un tremblement dans le volant.
Pas comme quand on un un pneu déséquilibrer mais ca tremble 1 seconde sur 3.

Si quelqu'un a une idée???

Vraiment depuis que j'ai fait changer l'embrayage je perd de plus en plus confiance dans mon véhicule.

Je me demande si le mécano à bien remis les cardans et que cela ne vas pas fuir ou bien me déteriorer autre chose.
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
Je corrige.
Le fait que la voiture tire a droite a l'acceleration venais de la rotule de direction qui était morte Merci renault de ne pas me l'avoir changé lors de mon changement d'embrayage. Je les soupconne d'ailleurs de l'avoir bousillée mais bon.

La conso reel est bonne je fait quasiment 1000 km avec un plein.
Par contre l'ordinateur de bord me dit que je consomme 75 litres de carburant avec un plein qui contient maxi 65 litres !!!

Que puis-ja faire afin que mon ordinateur de bord enregistre bien les litres de carburant consommé ???
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Juil, 2012 14:07
+ 1 avec un remontage foireux sur la suralimentation (durit ou capteur)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: