Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] SSPP et Roue de Secours [Réglé]

Salut :!:
Apres quelques temps de tranquilité au niveau de l'indicateur de la pression des pneus, voila de nouveau que ca repart en sucette... :cry:
Bon ce coup si je me dis que ca peut plus etre la pression des pneus, j'ai acheté un petit compresseur pour la refaire chez moi, et si j'ecoute la voiture je la refait tous les jours en ce moment... Un coup je mets 2.0, et quand ca reglignote je remets 2.2, ensuite quand ca reclignote je remets 2.0 et ainsi de suite...
Ca fonctionne 1 jour ou 2, voir que 2 heures... :x
Du coup j'ai monté la roue de secours pour voir si la roue en question disparait de l'affichage au TDB, et la SURPRISE, toujours defaut de pression à la roue alors qu'elle est dans le coffre...
Donc d'apres les qq avis que j'ai recupéré par la, ca ne serait donc pas mes capteurs de roues AVD/AVG (à l'arriere aucun soucis) qui deconnerait, mais la "central" de reception du signal...
Si vous pouviez me doner votre avis :idea: . Merci bien :D
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Ven 09 Juin, 2006 07:06; édité 1 fois
Roue dans le coffre ça marche aussi et/ou pendant un (long) moment la voiture continuant à recevoir le signal. La roue n'est pas assez éloignée.
Ok mais d'apres le bouquin Renault, la roue devrait disparaitre du tableau de bord.
D'apres le mec de chez Renault, si elle ne tourne pas elle n'emet pas de signal, c'est aussi la raison pour laquelle il faut arriver a 25km/h pour que les pressions s'affiche (d'apres le bouquin Renault).
Je ferais l'essai d'enlever la roue AVD qui ce trouve dans le compartiment de la roue de secours pour voir ce qui ce passe au TDB...
@ suivre :?
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Ca doit être marrant ça, tu passes en voiture près de chez quelqu'un qui a aussi une Laguna et une roue dans son garage, hop la tienne te dit que c'est pas assez gonflé :lol:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
accelahpp8 a écrit:
Ca doit être marrant ça, tu passes en voiture près de chez quelqu'un qui a aussi une Laguna et une roue dans son garage, hop la tienne te dit que c'est pas assez gonflé :lol:


Et ca marche pour les velos ?:D
Et c'est la que l'on voit le nombre de gens qui roule en sousgonflage :lol:
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 20:06
Non, sa fonctionne pas, sinon il n'y aurait pas besoin de passer la valise quand on change une/les valve(s) :wink:
Ouais bah ca fait rien de plus avec la roue à 25 km de la voiture...
La voiture ne detecte pas que elle a la roue de secours au lieu de la roue avec le capteur...
Resultat j'ai remis la roue avec capteur et rien n'a changé au TDB.
Je vais chez Renault à 17h :evil:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juin, 2006 09:06
Tu a essayé de débrancher la batterie ? (Attention car tu va devoir rentrer le code autoradio, reprogrammer les vitres sequentielles, la pendule et le toit ouvrant)
Ouais je l'avais fait ca... 15 jours tranquille...

J'ai essayé le truc de dégonfler à froid et de regonfler à la pression préconisé, resultat ok 15 jours... puis rebelotte...

J'ai essayé plein de configuration differentes de pressions, a chaud, a froid... Tranquille 1 semaine puis hop Noel de nouveau...

Enfin voila, j'ai essayé tout les trucs et astuces cités sur ce forum et ca n'a rien fait du tout apart un peu de tranquilité les jours suivants.

La reponse peut etre tt l'heure a la concession... lol :twisted:
Je sens que ca va me faire sourrire ca... Je viens armé de toutes les infos que j'ai recuperé ici pendant qq mois !

@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Ca y'est... J'suis passé chez Renault !!
Passage à la valise et resultat : Aucun defaut en memoire, rien, nada...
Le mec m'a refait les pression exact avec l'ordi, 2.5 a l'avant et 2.2 a l'arriere...
Il ma tout simplement dit que je ne faisait pas la pression correctement...
Alors si ca marche tant mieux, mais ca voudrait dire que les 3 manometres que je me suis servi pendant 2 mois sont pas bon... Ce qui est possible mais qui serait un manque de pot total :roll:
Si ca revient il vont m'entendre parce que 18 € pour regonfler... Bon ok y'a le passage a la valise...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 09:06
Les 18€ c'est pas pour le regonflage mais pour la valise :wink:
Ouais c net :!:
Bon sinon bah ca reclignote... :evil:
Ce midi, sortie de rond point, 2ème, 3eme, 4 eme et COUCOU c'est encore moi le petit voyant STOP...
Alors que le mec ma refait les pressions exact hier soir...
J'y repasse tt à l'heure...
Ce coup si, je desactive ca :!: :!:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 13:06
IL y avais eu une note pour reprogrammer les tollérances non ?
Ca y'est c desactivé :!: :P
Enfin la paix avec ce systeme.

Alors pour ce que ca interresse, sur certain modele on peut desactiver le systeme en 5 min avec la valise sans aucun voyant apres au TDB, mais on ne peut pas elargir le seuil d'alerte...
Su d'autre, on ne pourra pas desactiver le systeme sans avoir apres un voyant au TDB...
J'en est discuté avec le mecano, ca depend des Lag...

Enfin voila une affaire reglée !
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
nono55 a écrit:
Enfin voila une affaire reglée !

De contourné tu veux dire :?: :wink:
Ouais c net :D
Mais de toute facon la concession Renault ou j'etais ne savait pas quoi faire... Aucun defaut a la valise... Donc bhein euh... On fait quoi chef ??
Solution la plus simple, la moins couteuse... Desactivation pure et simple.
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 10:06
T'as pas oublié de dire au mécano qu'il ne savait pas faire la pression correctement :?: :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Ven 09 Juin, 2006 15:06
lol, ouais j'aurais du...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège


Sauter vers: