Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Soucis carte main libre

bonjour,

Heureux au volant de ma laguna dci 150 privilège, je n'ai pas le bonheur de me servir de la fonction main libre.

Celle ci n'a jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture d'occasion.

j'ai laissé la carte dans le lecteur 2 jours durant pour charger l'accu, sans succés.

Comment faire un Diagnostic sans passer par la case "renault"?

MERCI
Dernière édition par chc91 le Mar 15 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 08:08
Si c'est comme pour la Mégane, la carte ne contient pas un accu mais une pile. Tu peux donc laisser la carte 3000 ans dans le lecteur, il ne se passera rien. Essaie d'ouvrir la carte pour vérifier et le cas échéant, changer la pile

PS sympa le pseudo :mrgreen:

Sinon :

1) Pourrais-tu éditer ton titre en supprimant le 2e [laguna II] et en remplaçant "livre" par "libre"

2) Une recherche avec "laguna and carte" + rechercher dans les titres te donnera 40 résultats :wink:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mar 15 Aoû, 2006 08:08; édité 2 fois
Message Mar 15 Aoû, 2006 09:08
Salut,

Il y a bien un accu en plus de la pile.

Effectivement recherches sur le forum.

A+
s'cusez moi de vous demander pardon...

Mais je n'ai pas trouver la réponse sur le forum

En gros quand j'appui sur le bouton de mise en service du systhème, les clignotants clignotent un instant et point barre.

je peux passer toutes les mains disponibles dans les poignées, rien ne se passe.

Je peux m'éloigné à n'en plus voir la voiture, idem, rien de nouveau.

Par contre en bidouillant la télécommande, j'ai réussi à tester l'alarme.
C'est d'une discrétion... normal me direz-vous...

A+
Message Mar 15 Aoû, 2006 18:08
Resalut Angeolivier,

Question bête : as-tu une carte à 3 boutons = main libre ( 2 boutons = pas main libre) ?

Si oui, tu peux commencer par changer la pile accessible de l'extérieur en enlevant la clé de secours et en respecter la polarité à la remise en place.
ça arrange parfois les choses.

Appuie sur le bouton "auto-lock" pour fermer le véhicule, éloigne toi et essaie en main libre.

Recherche sur le forum, il y a même un post concernant le réparation de la carte.

As-tu encore une garantie à faire jouer ? Si oui profite-en.

Ta carte n'a peut-être pas été initialisée pour ta voiture, va savoir avec une occasion.

A+
Il se peu que ta carte ai un problème et qu'il faut la remplacer. tt dépend du soin de l'ancien propriétaire, j'ai eu à reprogrammer des cartes de Mégane II et laguna en main libre bcp de fois lorsque j'étais chez renault, et pourtant, les boutons fonctionnaient. ça peut etre du aussi à un mauvais paramétrage (si la voiture a été mise en mode non main libre, ça va jamais marché) un Diagnostic chez renaut te donnerai tt de suite la réponse à ton problème, à savoir si c une pile, tu seras sauvé :mrgreen: si c'est une carte, prépare ton porte feuille :crazy: (la pile est livré avec pour plus de 100€ c un peu normal) :irony: ) mais il faudra la faire reconnaitre, normalement ça prend à peine 5 min, si le mécano il est sympa il va pas te faire payé, et si c pour activer la fonction main libre ça se fait également très vite.
http://www.freepichosting.info/thumb/553229IMG0101243.thumb.jpg
Click Me


mon problème est réglé en partie, l'accu est hs sur ma carte (à droite)

j'ai trouvé une carte neuve à gauche

Par contre impossible de la configurer, elle ne serait pas compatible avec ma voiture.

moi pas comprendre :pense:
il me semblr que la carte de gauche est une carte de laguna 2.2 le troisieme bouton sert a allumer les phares je ne pense pas que se soit compatible
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 12:08
+1 ;)
Message Sam 26 Aoû, 2006 15:08
Hello ,

Je pense aussi que la carte ede gauche est pour une laguna 2.2 ne serait-ce que par la police du mot laguna qui a changé avec la phase 2.

Désolé :roll:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique


Sauter vers: